102 dalmatiens
    1502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 102 dalmatiens ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 18 avril 2015
    2ème opus des " 101 dalmatiens " . Cruella d'enfer ( Glenn close ) a été libérer de prison car elle semble avoir été guérit de sa cruauté envers les animaux grâce a la thérapie du docteur Pavlov . Elle semble même être devenu la protectrice et la meilleur amie des chiens . Mais très vite ses vieux démons reprennent le dessus et elle décide avec l'aide d' un couturier francais nommer Jean Pierre le petit ( Gérard Depardieu ) de kidnapper les dalmatiens de chloe Simon ( Alice Evans ) son officier de probation ...
    Bon que dire de cette suite des " 101 dalmatiens " ? Bon on va pas se mentir cette suite est assez rater et assez inutile . Le film n'apporte rien de bien nouveau par rapport au premier film et se contente de recycler la trame du premier opus en étant beaucoup moins efficace . Cruella d'enfer kidnappe à nouveau une centaine de dalmatiens pour se fabriquer un manteau de fourrure qui vont tenter de s'échapper , bref rien de neuf . L'effet de surprise étant passer sa fonctionne beaucoup moins bien . De plus les gags tarte à la crème ne sont pas très drôle mis à part un ou deux gags qui font sourire . Sa fera peut être rire les plus petit et encore . Les gags sont dailleurs beaucoup moins présent que dans le premier film . on ne retrouve pas les personnages qu'on avait bien aimer dans le premier volet mis à part cruella d'enfer seul survivante du premier opus . Les nouveaux personnages sont fade et inintéressant malgré la présence de gerard Depardieu qui n'apporte au final pas grand chose dans son rôle de couturier . Glenn close est le seul atout du film toujours au top dans son rôle de machiavélique Cruella d'enfer . Mais bon c'est tellement peu pour éviter a ce film le naufrage . Bref une suite à éviter , mieux vaut rester sur la bonne impression laisser par le premier volet .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 avril 2014
    102 dalmatiens : Une suite qui reste dans la même lignée que le premier avec un retour en force pour la diabolique Cruella D'Enfer qui sévie encore malgré qu’on croyait qu’elle était guérie. Et donc, je trouve que son plan (scénario) est plutôt bien ficelé même si la magie Disney n’opère pas autant que dans le premier. Et un des points négatifs sans l’être : c’est que ce n’est plus les mêmes personnages que dans le premier : a part Crella. On change complètement de famille et de Chien, il y a juste Pinceau qui était un des 101 dalmatiens du premier mais je trouve que la transition est mal faite. Bon sinon, c’est un bien pour un mal car on aurait eu du mal à trouver une autre idée. Et comme ça, le scénario « se renouvelle » même s’il ressemble beaucoup au premier, surtout à la fin. Sinon, c’est toujours familiale et remplit de gags et d’humour : ça passe tout seul. Et niveau casting, il n’est plutôt pas avare : on retrouve Glenn Close qui est toujours aussi parfaite en D’enfer. Sinon, les nouveaux sont un français bien connu : Gérard Depardieu toujours égale à lui-même, il y a aussi Ioan Gruffudd, Alice Evans… Donc voila, une suite correcte mais c’est juste pour le plaisir de retrouver nos dalmatiens.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 mars 2011
    Une suite pas forcément utile, reprenant une partie des personnages du premier épisode (mais pas tous). Glenn Close est toujours là, accompagné pour le coup d'un Gérard Dépardieu assez drôle. Pourtant le film est vraiment décevant et n'apporte rien de plus au premier épisode.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 5 septembre 2010
    En gros, c'est le premier, mais on s'est dit que y avait encore du pognon à gratter auprès dès parents dont la marmaille hurle dans la voiture pendant les embouteillages qu'ils veulent rentrer à la maison ou aller voir les 102 dalmatiens. Un scénario pueril doté d'un suspence infantilisant et lénifiant. Tout ça pour dire quoi ? Que les méchants restent méchants et n'ont pas droit à une seconde chance ? L'inspecteur Harry s'en charge déjà, merci d'être passé.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 18 février 2008
    Glenn Cloose est magnifique, elle est sublime, c'est la Perfection Incarnée ! Gérard Depardieu tient bien son rôle !
    Alors le film est plutôt bon, mais il y a cette affreuse et navrante mièvrerie très Disney-caca-boudin-jolis-gentils, et le duo de gentil est carrément insupportable et ridicule.
    Je bascule du côté des méchants ! Cce duo là et l'esprit commercial du film, avec ce discours stupide commun à toutes les comédies américaines ratées, et dotée d'un final ridicule et frustrant !!! C'EST MINABLE ! Et ma pauvre Cruella... L'étoile, c'est bien pour elle !
    Publiée le 9 avril 2012
    Une suite très ciblée pour la jeunesse qui possède plus ou moins le même scénario que le premier volet. En reprenant, en ré-adaptant et en accentuant les temps forts du film original, 102 dalmatiens ne fait absolument pas dans la nouveauté. La recette à marché, on l'a ré-utilise. Seule nouveauté: l'originalité de la caractérisation du personnage de Cruella d'Enfer, plus machiavélique que jamais, dans la continuité de ce qui nous était proposé dans "les 101 dalmatiens". Un divertissement qui se regarde et qui s'oublie.

Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube :

Publiée le 23 avril 2022
    « Quand le coeur se perd, l'espoir frappe toujours à la porte ! » Suite au gros succès de "101 Dalmatians" qui rassembla plus de 4 millions de spectateurs, il ètait fort logique qu'une deuxième mouture fasse son apparition! Stephen Herek laisse sa place au tâcheron Kevin Lima pour une suite peu surprenante où Glenn Close, qui prenait un plaisir dèment a terroriser tous les enfants, cachetonne un max' en Cruella d'Enfer / « Ella » , abasourdie par son propre talent! La très mèdiocre Alice Evans se fait voler la vedette par Pioche, un dalmatien, et le très inexpressif Ioan Gruffudd, crèateur du chenil de la deuxième chance, par un perroquet-rottweiler qui n'a pas sa langue dans sa poche! C'est dire le niveau de l'interprètation qui vous attend avec au passage un clin d'oeil appuyè de "La belle et le clochard". Même Gèrard Depardieu en fourreur parisien ne convainc pas! Une suite « Walt Disney Pictures » bien dispensable pour une aventure familiale bien inutile même si l'ensemble demeure très efficace pour le jeune public...
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 13 décembre 2012
    Je dirais au même niveau que son prédécesseur... Car quelques points son meilleurs comme l'idée de "décrualliser" Cruella pendant un instant et de la voir comme stone, c'était une idée assez bonne et plutôt bien exploitée. Le fait que l'histoire se déroule autour d'autres personnages ( énervants et mauvais comédiens a souhait précisons ) est quelque peu désolante car nous nous étions attachés aux personnages du premier volet. Autre point négatif : Les images fictives qui sont très mal réalisées et qui donc sont très voyantes et vraiment ridicules... Histoire recherchée mais film purement a but commercial... Seul bon point : Glenn Close toujours aussi effrayante et bonne comédienne ! Sinon, le reste c'est bof bof... 2.5/5.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 15 mai 2009
    De moins bonne qualité que son prédécesseur "Les 101 dalmatiens", ce film a en plus un goût de réchauffé. Les plus jeunes y trouveront leur compte, les autres y trouveront l'ennui.
    Publiée le 27 novembre 2010
    Bon, alors je prévient direct : pour moi ce film ne m'a plus que quand j'étais gosse parce que le comique tarte à la crème ça plaît à tout les gosses. Mais revu une fois plus grand, j'ai trouvé ce film nullissime. Des idées vraiment idiotes avec ce club de chien, un perroquet qui se prend pour un chien la grande méchante obsédée par les fourrures et l'abruti qui refuse de voler selon ses principes mais qui égorgerai quiconque ne lui plaît pas. Certes, cela ne manque pas d'originalité mais les acteurs, le réalisateur et le film lui même semblent tellement se prendre au sérieux ( malgré de bonnes prestations je trouve, du côté des trois méchants ), que tout cela devient d'un ridicule et d'une idiotie profonde. Sans parler du final qui n'est qu'un copier coller du premier film. On est loin du chef d'œuvre de Disney.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 février 2019
    j'ai trouver ce second volet mieux que le précédent car celui la et plus drôle en gags et en dialogue c'est pas hilarant mais on rigole et passe un bon moment. Gérard Depardieu qui fait une prestation au top comme assistant de cruella qui est vraiment d enfer. je pense que le film plaira beaucoup plus au jeune car meme si on s'ennuie pas je pense que c'est les plus jeune qui passeront vraiment le meilleur moment . le perroquet et drole c'est lui le meilleur du film .
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 26 septembre 2010
    Le deuxième volet des aventures des dalmatiens plaira davantage aux enfants. J'ai préféré le premier, mais celui ci reste bon, on prend plaisir à assister au retour de Cruella !
    Publiée le 9 janvier 2008
    Le seul point fort de ce film : Les chiots craquants et peut-être Glenn Close.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 2 janvier 2017
    Les 102 dalmatiens est une très bonne suite au remake live du célèbre dessin animé de Disney. Malgré l'absence de la presque totalité des personnages du film précédent, on suit avec intérêt le retour de Cruella d'Enfer cherchant à assouvir sa vengeance sur l'espèce dalmatienne dont une courageuse petite chienne sans tâches ainsi qu'un perroquet s'imaginant être un chien vont tout faire pour contrecarrer ses plans. Je me souviens avoir adoré ce film durant mon enfance. Aujourd'hui encore, je l'adore, le trouve même meilleur que son prédécesseur et ne vois aucune faute à ce film. Le scénario est parfait et plein de bonnes trouvailles : une Cruella devenue amie des chiens, une petite dalmatienne sans tâches (dont le nom, Prunelle, est adorable) qui va prouver son courage et son ingéniosité, le perroquet Ventre-à-Terre (doublé en français par Eric Metayer alias Iago dans Aladdin) qui est un personnage bien amusant, et aussi la manière magistralement bien pensée dont les héros neutralisent la méchante. Notons aussi la présence assez étonnante de Gérard Depardieu dont ce n'est certes pas un grand rôle, mais qui ne nous empêche pas d'apprécier sa présence. Un parfait divertissement pour toute la famille !
    Publiée le 15 novembre 2010
    Moins bon que le premier certe mais bon quand même.