1579 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
68 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
5 critiques
3
16 critiques
2
25 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DarkParadise
153 abonnés
1 032 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 janvier 2011
Une grande déception qu'est "Les 102 dalmatiens". Ici, on a perdu tout le charme qu'avait le premier film. Heureusement, quelques éléments sauvent le film comme de bons moment marrants, de bons acteurs, des animaux attachants, une course poursuite dans les rues de Paris et un final assez original (bien que très tiré par les cheveux). Mais ici, on a un scénario beaucoup plus destiné aux enfants qu'aux adultes, alors que dans le premier film, c'était un bon mix dans deux.
Bon, alors je prévient direct : pour moi ce film ne m'a plus que quand j'étais gosse parce que le comique tarte à la crème ça plaît à tout les gosses. Mais revu une fois plus grand, j'ai trouvé ce film nullissime. Des idées vraiment idiotes avec ce club de chien, un perroquet qui se prend pour un chien la grande méchante obsédée par les fourrures et l'abruti qui refuse de voler selon ses principes mais qui égorgerai quiconque ne lui plaît pas. Certes, cela ne manque pas d'originalité mais les acteurs, le réalisateur et le film lui même semblent tellement se prendre au sérieux ( malgré de bonnes prestations je trouve, du côté des trois méchants ), que tout cela devient d'un ridicule et d'une idiotie profonde. Sans parler du final qui n'est qu'un copier coller du premier film. On est loin du chef d'œuvre de Disney.
Le deuxième volet des aventures des dalmatiens plaira davantage aux enfants. J'ai préféré le premier, mais celui ci reste bon, on prend plaisir à assister au retour de Cruella !
Inutile, et beaucoup moins bon que le premier. On garde l'idée originale (Cruella obsédée par ses fourrures), mais l'histoire est beaucoup moins intéressante, car personne ne peut concevoir que Cruella d'Enfer devienne une "gentille". Le tout est convenu et prévisible. Si Depardieu voulait faire du cinéma américain, il aurait du choisir un autre film.
En gros, c'est le premier, mais on s'est dit que y avait encore du pognon à gratter auprès dès parents dont la marmaille hurle dans la voiture pendant les embouteillages qu'ils veulent rentrer à la maison ou aller voir les 102 dalmatiens. Un scénario pueril doté d'un suspence infantilisant et lénifiant. Tout ça pour dire quoi ? Que les méchants restent méchants et n'ont pas droit à une seconde chance ? L'inspecteur Harry s'en charge déjà, merci d'être passé.
102 dalmatiens : Une suite qui reste dans la même lignée que le premier avec un retour en force pour la diabolique Cruella D'Enfer qui sévie encore malgré qu’on croyait qu’elle était guérie. Et donc, je trouve que son plan (scénario) est plutôt bien ficelé même si la magie Disney n’opère pas autant que dans le premier. Et un des points négatifs sans l’être : c’est que ce n’est plus les mêmes personnages que dans le premier : a part Crella. On change complètement de famille et de Chien, il y a juste Pinceau qui était un des 101 dalmatiens du premier mais je trouve que la transition est mal faite. Bon sinon, c’est un bien pour un mal car on aurait eu du mal à trouver une autre idée. Et comme ça, le scénario « se renouvelle » même s’il ressemble beaucoup au premier, surtout à la fin. Sinon, c’est toujours familiale et remplit de gags et d’humour : ça passe tout seul. Et niveau casting, il n’est plutôt pas avare : on retrouve Glenn Close qui est toujours aussi parfaite en D’enfer. Sinon, les nouveaux sont un français bien connu : Gérard Depardieu toujours égale à lui-même, il y a aussi Ioan Gruffudd, Alice Evans… Donc voila, une suite correcte mais c’est juste pour le plaisir de retrouver nos dalmatiens.
De moins bonne qualité que son prédécesseur "Les 101 dalmatiens", ce film a en plus un goût de réchauffé. Les plus jeunes y trouveront leur compte, les autres y trouveront l'ennui.
Glenn Cloose est magnifique, elle est sublime, c'est la Perfection Incarnée ! Gérard Depardieu tient bien son rôle ! Alors le film est plutôt bon, mais il y a cette affreuse et navrante mièvrerie très Disney-caca-boudin-jolis-gentils, et le duo de gentil est carrément insupportable et ridicule. Je bascule du côté des méchants ! Cce duo là et l'esprit commercial du film, avec ce discours stupide commun à toutes les comédies américaines ratées, et dotée d'un final ridicule et frustrant !!! C'EST MINABLE ! Et ma pauvre Cruella... L'étoile, c'est bien pour elle !