Le Pacte des loups
Note moyenne
3,3
26956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
137 critiques
3
95 critiques
2
81 critiques
1
54 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2019
Un film français fantastique, c'est assez rare pour ne pas le nommer. Une ambiance totalement envoûtante, les acteurs s'amusent bien, l'ensemble du film tient définitivement la route! A voir pour son atmosphère magique.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2010
Christophe Gans est pénible ! Il nous met l'eau à la bouche avec une mise en scène stylée (les mouvements magnifiés au ralenti, les superbes paysages...), une histoire qui compte parmi les plus passionnantes du patrimoine français (le mystère de la Bête du Gévaudan, notre Jack l'Eventreur à nous) et surtout un casting étincellant avec pas moins que Samuel Le Bihan très convaincant, Vincent Cassel sadique à souhait, Mark Dacascos parfait, Emilie Dequenne mimi, Monica Bellucci envoutante, Jérémie Rénier étonnant mais aussi Jean Yanne, Bernard Farcy, Jean-françois Stevenin, Philippe Nahon, Edith Scob, Jacques Perrin...
Puis, il gâche ce qui aurait pu être un chef d’oeuvre absolu à cause de son goût pour l’Asie (les chevaliers font du kung-fu notamment Le Bihan dans un final à faire pâlir de jalousie Bruce Lee) et le look franchement pas terrible de la bête (sa 1ere apparition frise le ridicule surtout avec des effets spéciaux limites).
Reste un excellent film mais qui perd en crédibilité quand il veut ressembler à un jeu vidéo!
Un grand film sur la Bête du Gévaudan reste à faire!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mai 2007
Ce film m'a beaucoup déçus notament a cause d'un scénario tiré par les cheveux et grotesque ainsi que des anachronisme complétement ridicules et inutiles.
Seul le casting et quelques corégraphies sympathiques
rattrapent le coup!!!!
bref se loupe sans regrets (et c'est trés long en plus)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2007
Très bon film français, j'ai beaucoup aimé ce qu'a fait Christophe Gans à la real' (d'ailleurs son travail sur Silent Hill l'est tout autant). Bien sûr, les grands intellectuels qui se masturbent le cerveaux devant de très captivant films d'auteurs (sic)vous d'iront que c'est un navet irrealiste ne réprésentant pas du tout la France de cette époque, ce qui n'est pas faux, mais pour une fois qu'on a un film français pouvant rivaliser avec les superproductions américaines, on va pas se plaindre...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2007
Très bon film français de Christophe Gans. Le pacte des loups est un des rare film français a utiliser autant les effets spéciaux.
Pour commencer, l'histoire qui nous est comptée est très intéressante, à savoir celle de la bête du Gévaudan. La réalisation de Gans est très très efficace, très belle. La reconstitution est impressionnante, les décors, les costumes.
Le casting du film est particulièrement savoureux, Samuel Le Bihan, Vincent Cassel, Monica Bellucci, Philippe Nahon, Jean Yanne et j'en passe.
Petit bémol, certains effets spéciaux ne sont pas crédibles, en fait, la bête est mal faite.
Pour conclure, un très bon film, mais qui comporte quelques défauts techniques, mais cela est du à la réalisation novatrice de Gans.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2025
Un superbe film d'aventures français, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. L'intrigue est superbe et la reconstitution également. Certes....20 ans après, tout n'a pas bien vieilli, mais ça reste globalement un beau spectacle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2008
Un de mes films préféré, Français de surcroît ! Tout y est ! Des acteurs excellents, un style, de l'amour, de l'action, des frissons, de l'érotisme, un scénario génial, des musiques magistrales, des effets spéciaux de première main, une histoire féérique. Un comte pour les plus grands, une morale d'actualité, un chef d'oeuvre à mes yeux. Du cinéma ou on se délecte de chaque seconde passée. A voir, revoir, rerevoir, etc...
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2016
L'ambition de base était grande et l'attente décuplée : affiche réussie et kiffante, casting monstre, pitch intéressant et BA explosive : ça y est, le cinéma d'action français allait avoir sa référence.Reprenant une vieille légende, C. Gans brode sur le mythe, qu'il agrémente à la sauce hong-kongaise, aussi bien visuellement que d'un point de vue scénaristique. Plastiquement très réussi donc, bénéficiant de combats très chorégraphiés (et assez violents, renforcés par un sound design un peu trop poussé), le scénario pêche un peu plus. Assez bien équilibré, il développe lentement son intrigue mais son final déçoit un peu. Ensuite, dans le casting, il y a quelques faiblesses : S. Le Bihan s'impose physiquement et par son charme mais brille peu par son jeu, V. Cassel survole le tout, M. Dacascos s'en sort bien, les autres 2nds rôles sont intéressants et E. Dequenne se démène dans un rôle au final assez peu intéressant. Reste le cas M. Bellucci : rôle inutile mais jeu en place. Dans sa version director's cut, le rythme du film apparaît plus fluide et malgré le temps, certaines séquences sont toujours aussi bien (sauf l'attaque de l'auberge, déjà décevante à sa sortie et qui passe mal l'épreuve du temps, comme le monstre en général). Hélas et malgré le succès du film, il ne fera pas de petit. Reste qu'il démontre le grand talent de recycleur de C. Gans (il emprunte beaucoup mais se distingue peu). D'autres critiques sur
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2025
Christophe Gans assume sa liberté pour offrir un vrai film de genre, libéré des contraintes des faits historiques pour un pur divertissement qui pourrait parfaitement être storyboardé façon bande-dessinée pour adulte. C'est là tout le paradoxe du film, à la fois sa qualité et son défaut, si on accepte un iroquois shaolin dans sa dimension exotique et donc inconnu des protagonistes du 18ème siècle dans le fin fond de la province française, on est beaucoup plus perplexe pour un chevalier naturaliste philosophe médecin légiste et roi du combat au corps à corps, un Fronsac/Le Bihan qui a tous les talents à un point dommageable, surtout qu'il monopolise le récit alors que Mani/Dacascos est un personnage bien plus intéressant. Le réalisateur se laisse parfois un peu trop allé sur les effets de style, les ralentis ne sont par exemple pas toujours judicieux, mais il a un sens certain de l'image et de la puissance iconographique. Le film est magnifique et certains passages touchant à la grâce avec très forte efficacité qui apporte une cohérence entre le potentiel d'un film culte et la mythologie factuelle autour de la Bête du Gévaudan. L'un des meilleurs péché mignon ou plaisir coupable à la française.
Site : Selenie
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2007
Par moment on se croirait dans un film asiatique dans la manière dont son mis en scène les combats ou apparaissent Mark Dascassos,qui à mon avis sont inutiles et chargent la barque.Sinon à part ça,la trame est assez prenante,et il y règne un climat plutôt inquiètant.Une version de la bête du Gévaudan tout à fait convenable,qui donne du cachet à ce film français bâti comme un produit commercial et qui à marché.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2007
Terrifiant.L'interprétation est peut être très théatrale mais dans leton de l'époque donc assez réaliste.Les effets spéciaux nous montrent que les français peuvent faire aussi bien que les ricains.La mise en scène est très stylisée,les décors sont beux,les scènes de cascade impressionnantes(oui c'est le mot)et le casting enthousiasment.
Linihila
Linihila

67 abonnés 620 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 août 2007
Je sais bien que beaucoup de gens ont aimé, mais à ce jour je ne comprends toujours pas pourquoi. Pour moi le film est juste une trahison de la légende que j'adorais dans mon enfance, elle la tue purement et simplement. Par ailleurs, j'ai trouvé les ralentis insupportables, je ne vois pas en quoi ça met en valeur des combats, passons... Et pour couronner le tout, l'intrigue est simplette vu que dès le début on peut percer à jour le complot ( je n'en dis pas plus au cas où certains ne l'auraient pas vu et souhaiteraient le faire ). Quel ennui & quelle déception !!!
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 novembre 2010
Cette aventure retraçant la celebre légende de la bète du Gévaudan témoigne d'une assez bonne consistance et d'une grande maitrise de la part de Gans qui partage les décors et costumes reluisants avec son honnete casting et son coté spectaculaire. Bref de quoi faire oublier les combats inutiles, les maladresses comme le coté prévisible et ses effets spéciaux quelque peu...flous. En tout cas à voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2007
Peu de temps après "Silent Hill", il fallait que j'en apprenne plus sur la carrière, encore très brève, de maître Gans. Alors, "le pacte des loups" nous indique, après mûre réflexion, que maître Gans, c'est le genre de réalisateur qui parle et on l'écoute attentivement et de façon passionnée. Tout à coup, il se transforme en bête sauvage pendant quelques minutes et se mets à faire des grimaces, à se balancer de droite et à gauche comme cette pauvre fille au début de ce film. La bête est fascinante, mais elle est également en trop. Niveau visuel, maître Gans ne se contente jamais de peu. Ici, par contre, il y a une raison: "le pacte des loups" semble vouloir secouer le cinéma français. Du karaté et des personnages déformés perdus dans la France du XVIIIè siècle. Les positions de maître Gans sur le cinéma français sont clairs et "le pacte des loups" les exprime fidèlement. Les acteurs jouent de façon convaicante et la photographie de maître Laustsen ne cesse de s'améliorer. L'histoire, quant à elle, est assez simple. Mais "Silent Hill", il fallait penser autrement...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2007
Il y avait vraiment de quoi faire un grand film, un scénario qui tenait la route, de bon acteurs, mais la fin a été complétement foirée. Un grand dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse