The Map Of Tiny Perfect Things
    3,3
    297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Map Of Tiny Perfect Things ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 3 avril 2021
    Nouvelle déclinaison de la boucle temporelle en itinéraire des petites choses. Quand « un jour sans fin » est édulcoré et transposé à l’univers des jeunes adultes, une romance sur pellicule naît. Sans révolutionner le genre, l'histoire est sympathique et les personnages attachants.
    Ukropo
    Ukropo

Publiée le 14 février 2021
    Honnêtement c'est vraiment pas mal du tout ! C'est frais, les acteurs sont beaux, ils jouent plutôt bien, le scénario reste bien et puis l'histoire est bien sûr déjà vu mais ça revisite. On s'y attend par moment comment ça va se passer, comment ça va se finir mais tout de même j'avais envie de garder une certaine innocence devant ce genre de film. Ca va certainement disparaitre dans les catalogues infinis d'Amazon Prime mais à voir pour un peu de douceur et de beauté.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 1 mars 2021
    Pas mal et mieux que le film "Palm Springs" dans le genre comédie 2021 pendant le Covid à la "Groundhog Day" "Un Jour Sans Fin"..Les acteurs sont bon et les histoires sont attachantes de ces 2 caractères qui revivent le même jour tout le temps...À découvrir pour tout âge
    Alexis P
    Alexis P

Publiée le 2 août 2022
    J'ai adoré, simple, efficace, touchant, aérien. Musique, photographie, montage, real, acteurs tout niquel bravo
    Mathieu B
    Mathieu B

Publiée le 5 avril 2021
    Itinéraire des petites choses

Posons-nous un instant voulez-vous? Et si il serait possible d’avoir tout le temps qui nous manque cruellement dans nos vies. Et si on serait libre de faire tout ce qu’on veut sans conséquence. Et si notre sentiment de liberté n’aurait plu de fin. En tout logique on pourrait se dire que c’est le paradis ni plus ni moins. Ça ne serait pas faux de penser ça dans un premier temps, mais la vie comme elle est nous rattraperait tôt ou tard. C’est l’ironie de la vie en somme, choisir entre avoir du temps ou vivre sa vie sans s’arrêter. Pourtant, il y a du bon à se poser un instant, ça permet de mieux comprendre et savourer sa vie. C’est après tout dans les petites choses que la vie nous offre qu’on peut réellement se dire qu’on est vivant. L’existence même est une mosaïque qui petit à petit s’assemble pour devenir une œuvre splendide que rien ne peut égaler. C’est de cette réflexion que vient le long-métrage d’aujourd’hui et j’ai nommé ‘’Itinéraire des petites choses’’.

Itinéraire des petites choses est sans conteste un récit poétique et une hymne à la vie dans sa plus belle expression. Ça raconte l’histoire de Mark un jeune homme qui malgré lui est victime d’une boucle temporelle. Il est donc prit à revivre chaque jour la même journée. Si l’idée est plaisante de revivre sans cesse la même journée pendant un temps, n’importe qui finirait par se lasser. Ce n’est pas le cas de Mark qui prend un plaisir fou dans cette situation. Jusqu’au moment que sa boucle temporelle va être perturbé par l’arrivée d’une autre personne qui va chambouler sa vie et remettre en question ces croyances.

Ce récit exploite comme précédemment dit le concept de boucle temporelle et personnellement s’est un concept que j’adore. Depuis que j’ai vue ‘’Le Jour de la Marmotte’’ avec Bill Murray, je rêve de vivre cette expérience. Peut-être suis-je le seul, mais bon c’est comme ça. Ce film donc réussi le pari de nous faire voyager et surtout contempler la vie durant un fragment d’instant. C’est magnifique et très poétique. On se laisse facilement surprendre de bout en bout, car contrairement au apparence ce récit n’est pas prévisible. J’ajouterai que les chorégraphies de certaines scènes sont intelligemment bien pensé. Le tout est d’une grande fluidité déconcertante croyez-moi!

Donc voilà, en terminant un note sur les deux acteurs qui incarnent protagonistes de l’histoire. Kyle Allen et Kathryn Newton forme un duo solide et attachant à souhait. Les deux brilles dans cette œuvre c’est certains. Cette œuvre vos le temps qu’on y consacre assurément, c’est du temps bien investi. C’est une belle perle que Amazon nous offre.
    messeda samir
    messeda samir

Publiée le 15 juillet 2023
    Un film plutôt poétique, très fluide dans son histoire et dans sa façon d'être filmé qui nous ferait penser à un film léger qui au final ne l'est pas tant que ça. Le personnage principal féminin est interprété par une jeune actrice très talentueuse qui éclipse presque le film et nous fait oublier les quelques maladresses.