The Map Of Tiny Perfect Things
    3,3
    296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Map Of Tiny Perfect Things ?

Hervé Guillot
    Hervé Guillot

Publiée le 20 février 2021
    Film qui semble gentillé au début puis l'on se rend compte qu'il y a un vrai message à la fin. Touchant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 février 2021
    Des vrais arguments à cette redite, plutôt fraîche et sympathique. Des petits instants qui trouvent une conclusion douce. Touchant et généreux.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 3 avril 2021
    J'ai passé un bon moment de divertissement sans # ni pensée unique. J'en ai presque eu une larme d'émotion car je suis usés et abusé des contenus Netflix lobbyiste. Amazon a su faire ce que je pensais perdu: du cinéma pour divertir non pour faire du marchandising d'opinion Je ne peux pas mettre 5 étoiles car tout n'est pas incroyable dans ce film, mais les idées sont bonnes, le duo fonctionne bien et leur évolution également. La révélation touchante est téléphonée mais à un sens. Un film à voir pour sa poésie et sa qualité d'un autre temps...

Publiée le 16 février 2021
    Il semble toujours y avoir un point de départ pour ce genre de films en boucle temporelle comme cela a déjà été fait dans Le jour de la marmotte. Mais la sauce à spaghetti contient trois ingrédients nouveaux c'est le rapport de ces éléments et éventuellement l'ajout d'un autre élément qui la rend différente ou plus ou moins agréable. Les auteurs et les acteurs de The Map of Tiny Perfect Things n'ont pas créé quelque chose de parfait. Mais il y a juste assez de manipulation des ingrédients et un petit quelque chose d'ajouté pour le rendre agréable car c'est léger et facile a regarder...
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 11 mars 2021
    Une romance fantastique pour ados qui utilise la boucle temporelle pour nous rappeler qu'il faut être attentif à toutes ces petites choses naturellement extraordinaires qui sont tout autour de nous, à tous ces petits instants éphémères mais précieux qui surviennent régulièrement, à toute cette multitude de personnes connus ou inconnus qui nous entoure, qui peuple notre monde et en font sa richesse. Un film qui a certes de nobles intentions mais qui s'embourbe maladroitement dans une atmosphère fatigante. Malgré le contexte, on a rapidement affaire à 2 adolescents abattus, affligés, qui ne s'amusent guère. Oui, par chance, ils ne sont finalement pas seuls et par chance se sont rencontrés. Oui, ils s'apprécient. Oui, ils élaborent une carte des meilleures moments de cette journée pour trouver le moyen d'y mettre fin. Oui, on comprend que quelque chose leur manque cependant. Oui, il semble évident que tout cela cache un drame plus intime, une tragédie plus personnel. Oui c'est triste mais ... mais voilà c'est somnifère.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 14 février 2021
    En ce jour de Saint-Valentin, fête de l'Amour et des tourtereaux, quoi de mieux qu'une petite comédie romantique toute fraiche et atypique ? Bon, j'avoue, j'aurai pu trouver mieux, mais tout n'est pas à jeter dans cette teen-romance en mode boucle temporelle. Inspiré du classique de la comédie "Un jour sans fin" dont il fait constamment référence, un adolescent vit encore et toujours la même journée. Dans un monde où il a su anticiper toutes les interactions possibles avec ce qui l'entoure, il fait la rencontre imprévue d'une autre ado, également coincée dans cette boucle temporelle. Ensemble, ils vont commencer à établir la carte de tous ces moments qu'ils ont pu observer lors de cette journée sans fin, et accessoirement, tomber amoureux... Ceux qui aiment le côté fleur bleu seront servis, avec une pointe d'originalité dans la forme. Au début, j'ai pas vraiment saisi l'intérêt d'une énième redite de ce concept mais arrivent un peu plus tard des réflexions sur la mort, la prise de risque, les contraintes qu'on s'impose à soi-même et tout simplement le fait de profiter du moment présent. La mise en scène reflète bien la spontanéité et l'aspect répétitif des gestes quotidiens, avec inventivité et élégance, faisant passer le duo d'acteur pour les danseurs d'une chorégraphie millimétrée. C'est pas très surprenant, l'aboutissement est amplement prévisible et les performances restent sages mais on passe un moment agréable. Kathryn Newton et Kyle Allen forment un bon duo et collent parfaitement au cadre agité de cette comédie pour ados. Loin de devenir une référence en la matière, il n'en reste pas moins un divertissement sympa.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 21 février 2021
    Pas mal ! Un film divertissant, un film à voir une fois. Le jeu d'acteur est convaincant, le scénario est plutôt bien écrit. La BO par contre n'est pas folle. Un mélange qui marche mais qui sera je pense très vite oublié.
    Jérôme B.
    Jérôme B.

Publiée le 14 février 2021
    J'ai passé un très bon moment, on ne tombe pas dans les clichés, il ya de l'émotion, ça nous fait réfléchir sur l'essentiel de la vie et laisser partir une personne qu'on aime. Les acteurs principaux sont très bon. J'ai adoré
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 février 2022
    Un jour (parfait) sans fin... "The Map of Tiny Perfect Things" s'ouvre par une scène, bien réalisée d'ailleurs, qui nous fait comprendre que Mark est bloqué dans cette boucle temporelle depuis un moment déjà puisqu'il anticipe tout ce qui arrive autour de lui. Il a plus ou moins accepté la situation, mais il s'ennuie jusqu'au jour où il fait la rencontre de Maragaret qui est coincée tout comme lui. Pour casser la monotonie de leur journée, ils décident de faire une carte sur laquelle ils marqueront tous les jolis ou insolites moments dont ils sont témoins chaque jour. Des moments de joie et de bonheur qui le seraient surement encore plus s'ils les partageaient avec les personnes concernées. L'une des différences avec d'autres films du genre, c'est que les personnages ne cherchent pas vraiment à sortir de cette boucle. Ils essaient au contraire de tirer le meilleur parti de ce qui leur arrive. Ils vivent plus ou moins le rêve des personnes qui ont peur de l'avenir. Mark et Margaret ont leurs propres raisons à cela notamment cette dernière dont le mystère est dévoilé assez tardivement. Si l'on finit par ressentir le manque d'enjeux et redondance du concept, "The Map of Tiny Perfect Things" reste un agréable petit film qui capture bien ces petits moments chaleureux qui font du bien même s'ils peuvent paraître futiles.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 juillet 2021
    Une jolie comédie romantique qui a le mérite de mélanger boucle temporelle et histoire de couples. Les moments d'extases sur de petites choses (titres du film en définitive) sont des instants qui nous rappellent à quel point il est important d'être parfois un peu naïf et innocent. Une très belle surprise.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 16 juillet 2022
    J'aime généralement les films autour de ce concept. Des mastodontes cités ("Un jour sans fin", "Edge of Tomorrow") à d'autres moins connus (par exemple sur Netflix).
    Par contre il est bon d'avoir un solide fil directeur pour attiser notre curiosité jusqu'au bout.
    Malheureusement ici à part collectionner un ensemble de futilités (les "moments parfaits" à la fois artificiels et insignifiants) avec une romance et un problème dramatique cousus de fil blanc, cette production Amazon ne fait que dans la facilité et ne laissera aucune trace dans l'histoire...
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 1 mai 2021
    Sur le thème de la boucle temporelle , on revisite le film "un jour sans fin" mais plus en délicatesse, tout en fraicheur, plus drôle aussi mais en mode légèreté et ce, en compagnie d'ados. Je ne suis pas fan de teen movies car souvent dans ces films, les ados sont lourds et écervelés. Mais ici, les 2 jeunes acteurs sont crédibles dans leur rôle et même attachants. C'est donc assez léger, parfois une petite touche de poésie et de naïveté mais l'histoire est originale et ça bouge bien tout en progressant continuellement. Un bon film, bien écrit qui maintient l'attention du spectateur d'un bout à l'autre. Je n'ai pas vu le temps passer et le film m'a plu essentiellement grâce à ce que dégage les 2 jeunes acteurs principaux : je recommande.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 27 février 2022
    Un film mignon, émouvant, frais et agréable à regarder. J'ai passé un bon moment devant ce film, les acteurs sont bons et le scénario tient la route.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 28 mars 2021
    Un film plutôt agréable à suivre avec une bonne énergie porté par un duo de jeunes comédiens qui fonctionne bien - un final touchant apportant de la densité à ce récit léger et dynamique
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 avril 2021
    Dommage que la romance adolescente prend le pas sur le concept de la faille spatio-temporelle, ça manque d'humour.