L'Exorciste
    25888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Exorciste ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 9 août 2009
    Le scénario est intéressant mais n'a pas été exploité au mieux,le seul personnage que j'ai aimé est le prêtre boxeur.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 23 mars 2008
    Une première heure très ennuyante avant que le film ne décolle enfin pour nous offrir des scènes aussi choquantes que divertissantes. Toutefois, pour un film culte, je m'attendais à une bien meilleure réalisation.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 avril 2010
    un film d'horreur diablement efficace brillamment réalisé et où le portrait de chaque personnage est très bien élaboré!
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 16 septembre 2010
    c'est sympa mais vraiment rien d'exceptionnel je l'ai vu j'étais petit et je n'ai jamais compris pourquoi les gens flippé autant et qui à l'époque était interdit -16 !ca reste un bon divertissement mais loin d'être aussi bon que tout le monde le dit !
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 10 mars 2008
    Culte et reconnu comme le film le plus terrifiant de l'histoire du cinéma, L'exorciste ne m'a pas complètement convaincu. Une histoire de malédiction où seul un exorciste est capable de redonner la personnalité à une fille emprise par le mal. On croit d'abord à une maladie mentale mais ce phénomène se révèle paranormal, la fillette déblatère des insanités qui ne sont pas dignes d'un comportement pathologique mais d'une emprise de l'âme par un démon malfaisant. Classique tout de même! Les dernières scènes sont assez intéressantes mais le dénouement est relativement décevant. On n'en tire pas une grande satisfaction. Pour un film culte, c'est assez fade. Bof
    Publiée le 21 juillet 2013
    Cela fait un petit moment que j'ai vu ce film mais je me souviens tout de même du sentiment global ressenti: c'est plat. Sans parler du fait que c'est mal fait et mal interprété, ce film ne dégage rien. Il est censé être "terrifiant" ? Eh bien il ne l'est pas pour un sou... C'est à la limite de la parodie ratée et tout juste "marrante".
    Publiée le 26 juin 2008
    Lamentable.... Mais pourquoi autant de buzz autour de ce film? Un casting sorti tout droit d'un supermarché, des scènes qui ne font pas si peur que ça au final, une tension qui a du mal à rester constante... J'ai du louper un truc si on en parle tellement il devrait y avoir une raison, non? Alors pourquoi une étoile? On va dire une étoile pour ne pas le classer dans les merdes monumentales (Hulk) mais presque.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Le film d horreur par excellence ! Un mythe devenue culte ! Un film qui fera frissonner malgré son âge !
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 9 novembre 2012
    William Friedkin... Il m'en fallait pas plus pour me faire saliver. Mais... ce n'est pas très bon. Enfin c'est pas mal mais ça ne vole pas aussi haut que ça aurait pu. Enfin la fin est dérangeante, vraiment bonne à voir. Mais tout le film se cherche. Le début en Irak est sympa parce qu'on ne comprend pas (et on ne comprendra pas vraiment même à la fin) et c'est une bonne chose. Les acteurs sont bons et la réalisation est très maîtrisée, mais ça n'est pas un grand film. Son intérêt réside dans son scénario, intéressant et bien écrit. Je veux dire quand on a des personnages intéressants (le prêtre du début, la mère, la fille etc) et une histoire solide, c'est déjà une très bonne chose. Mais l'ambiance horrifique n'est pas là. Ça joue plus sur le choc que sur l'ambiance et ce malgré la mise en scène. Dommage mais il n'empêche que c'est un film sympa qu'on regarde avec plaisir. Mais pas un classique à retenir, l'ambiance dominera toujours sur le choc. M'enfin c'est sympa mais pas à la hauteur de ce que peut faire Friedkin (voir le petit dernier).
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Mieux que toutes les versions des années 2000 !
    Scènes d'actions surprenantes , personnages très crédible , ce film est un nouveau dans le genre de l'horreur .
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 28 juillet 2013
    Un film d'épouvante culte de chez culte, qui a un peu vieilli quand même, mais qui reste assez glacial par moment. La jeune Linda Blair est bluffante et les effets restes corrects dans l'ensemble. Une ambiance très particulière, peut-être quelques longueurs, mais le plus effrayant est tout de même que ce film soit inspiré d'une véritable histoire qui reste encore aujourd'hui très mystérieuse. D'ailleurs, j'invite les curieux à écouter, sur Internet, les véritables enregistrements de l'époque pendant l'exorcisme de la jeune Anneliese Michel... tout simplement glaçants !
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film très bien dosé, montant en puissance, tout le long, jusqu'à un final très bien orchestré. On aurait voulu, une sensation de peur beaucoup plus présente...dommage.
    Publiée le 1 septembre 2013
    L'exorciste est vraiment un classique du cinéma d'horreur, une évolution phénoménale et terrifiante de Reagan, avant d'arriver à l'exorcisme finale de 25 minutes où le film arrive à son paroxysme, et des répliques vraiment "hilarantes" de Reagan possédée, un GRAND CLASSIQUE À VOIR'
    Publiée le 27 décembre 2007
    Sans contest le film le plus flippant de l'histoire du cinema!!!
    Publiée le 3 janvier 2013
    Inoubliable, magistral, indiscutablement le meilleur film d'horreur de tous les temps. Un vrai chef d'oeuvre.