L'Exorciste
Note moyenne
4,0
27821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

913 critiques spectateurs

5
357 critiques
4
275 critiques
3
136 critiques
2
74 critiques
1
46 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc L
Marc L

356 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2021
Complètement horrifique et révolutionnaire (pour son époque bien sur). Si je ne l'avais pas vu après toute ma cinématographie d'horreur, je l'aurais qualifié de chef-d'œuvre. Hélas, la plupart des films que j'ai vus ont usé de tous les ingrédients de ce grand film jusqu'à la corde. Rendant celui-ci, tristement prévisible... Mais en même temps, il reste la base de tout un genre. Ce film est quand même à voir une fois dans sa vie.
Xsmooth
Xsmooth

32 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2012
Le film met trop de temps à se mettre en place, une première partie plombante qui permet cependant de mieux approfondir les personnages. Celui qui a perdu sa cote d'épouvante au fil du temps n'en reste pas un moins un film à suspens, et à l'ambiance macabre et angoissante. Quelques passages mémorables, ceux de Regan évidemment, des effets spéciaux encore louables pour notre époque malgrè une réalisation assez banale. Un film qui a marqué son époque, beaucoup moins de nos jours, mais dans son contexte sa renommée est tout à fait justifiable.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2012
"L'exorciste" fait parti de ces films d'horreur précurseurs, qui marque les esprits à tout jamais.
Oui, l'oeuvre de William Friedkin a un peu vieillit, cela ne fait pas vraiment peur, la fin, est un peu décevante... mais l'ambiance est géniale, les acteurs sont terriblement convaincants et les effets sonores contribuent pour beaucoup à l'angoisse que génère le film.
Et puis chaque séquence de possession est plus forte que la précédente, ce qui fait qu'on en vient même à redouter ces moments.
Du tout bon, à ranger aux côtés de "Massacre à la tronçonneuse" et de "Les griffes de la nuit".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2012
Ceux qui jugent ce film de "nul" n'ont vraiment rien compris. Ce film est tout simplement un précurseur des films d'horreur. Il ne s'agit pas de faire du gore pour faire du gore (voir Saw) : toutes les scènes sont intelligentes et travaillés. Ce film peut aussi être considéré comme un chef d’œuvre car 40 ans après sa sortie, il fait encore frissonner. On est très loin de tous ses films d'épouvante qu'on nous sert aujourd'hui, bourrés d'effets spéciaux sans intérêt. C'est là tout le génie de William Friedkin. 5 étoiles largement méritées !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 avril 2012
Ce film ne ma vraiment pas deçu
La musique est vraiment flippante et le concept est bien.
Malheuresement l'histoire commence
lentement
Mais certaines scene sont vraiment....
Osé...
Comme la scene du crucifix
Bref exellent film je vous le conseille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2012
Ce film devait être effrayant à l'époque mais plus maintenantmais franchement certaines scènes valent le coup d'oeil (celle des escaliers, de celle ou celle ou elle se masturbe avec le crucifix et l'exorcisme). Par contre la petite est super vulgaire :O !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2012
le plus grand film d horreur jamais egales.. meme les cultes poltergeist et evil dead ne lui arrivent pas a la cheville.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2012
J'ai adoré ce film !! Il est très efficace dans son genre !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2012
J'adore ce film meme si il m'a plus fait rire que peur , mais il reste neanmoin culte et incontournable !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mars 2012
Superbe ! Un chef d'oeuvre ! Quel choque ce fut lorsque je l'ai vu pour la première fois (et encore , il était toujours "vieillot". Une claque à l'époque , une gifle aujourd'hui messieurs ! Bien pittoresque sont ses remakes. Preuve est il que les effets spéciaux ne font pas tout , et que l'horreur vient avant tout de l'ambiance et pas du dégout
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mars 2012
Film pas trop mal mais qui ma quand même pas mal déçus (je m’attendais a mieux).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2012
Pour moi, c'est véritablement le chef d'oeuvre de l'horreur !!!!!!
Samojaznam
Samojaznam

27 abonnés 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mars 2012
Je suis une trouillarde mais là même en ce donnant du mal on y crois pas, les effets spéciaux sont ridicules et l'histoire est lente. le lit qui saute comme un manège de foire enfin en bref c'est de la rigolade.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2014
EXTRAORDINAIRE !!!! malgré son age, L'Exorciste reste l'un ( si ce n'est le meilleur ! ) film dans le genre. Choquant et dérangeant, on passe plus de 2h a regarder de l'horreur pur. De nos jours il est pratiquement impossible de voir un film aussi choquant ( la célèbre scène ou Regan s'enfonce violemment un crucifix dans le vagin tout en criant "Laisse Jésus te baiser" ). La mise en scène est parfaite et donne une ambiance frissonnante. Les acteurs sont vraiment très bons, surtout Linda Blair ! Un classique des films d'horreur. Une bombe cinématographique. Un très grand film d'horreur...non, tout simplement, un très grand film. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2013
Ce film est d'une nullité incroyable. Comment peut-on qualifier ce film de culte..? Telle est la question. "L'Exorciste" est d'un ennui total.. Il ne se passe absolument rien. Les effets spéciaux sont exécrables (et encore, ceci est un euphémisme). Les acteurs sont plus mauvais les uns que les autres. "Le film le plus terrifiant de tous les temps" : voilà le plus bel exemple de publicité mensongère. Il n'est absolument pas terrifiant..Et dire que ce film est considéré comme "LE film d'horreur"..Primo, ce n'est pas un film d'horreur mais d'épouvante, et secundo, il est aussi effrayant qu'un documentaire sur les papillons. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi mauvais. A éviter a tout prix. 0/5.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse