After Blue (Paradis sale)
    2,2
    315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After Blue (Paradis sale) ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 décembre 2022
    Un western futuriste au féminin, troublant et envoûtant par moment, mais au service d'un récit soporifique et indigeste, avec cette pauvre Kate Bush citée 1000 fois. 2,25
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 août 2022
    Après les obscènes “Garçons sauvages”, Bertrand Mandico revient avec une science-fiction psychédélique et sexuelle. “After Blue (Paradis sale)” est un western sur fond de “Dune” de Frank Herbert. Sur une planète sauvage, les hommes ont disparus. L’adolescente Roxy et sa mère sont bannies de leur communauté après avoir délivré une criminelle ensevelie sous les sables. Les voici désormais à arpenter leur planète étrange et tenter de survivre face aux dangers lesbiens qui les entourent. Dans une ambiance baroque parfois appréciable, Mandico en oubli la construction d’une histoire intéressante. Son paradis sale manque cruellement de matière autre que plastique.
    a p
    a p

Publiée le 21 octobre 2022
    After Blue m'a fait vivre un truc méta : j'ai bien aimé parce que je n'ai pas aimé du tout. Ca se veut un croisement entre La Montagne Sacré de Jodorowsky, les films grotesques mais très bien réalisés à la Lucio Fulci, l'esprit Métal Hurlant ( c'est vrai que dans les 1ers les planches de Moebius ou de Druillet étaient très belles à regarder mais le scenario assez inexistant ). Dedans on glisse des trucs lesbiens queer bien dans l'air du temps, sur une histoire sans queue ni tête avec des dialogues genre marabout bout d'ficelle. C'est vraiment étonnant, formellement c'est complétement nul, visuellement il y a des choses sympas. J'ai bien aimé les décors en carton qui m'ont fait penser à l'Histoire sans Fin, Dark Crystal ( ou La Planète des Zombies ). Je suis impatient de voir Conan la Barbare. Effectivement ceux de Richard Fleischer, intensément mauvais ( le Destructeur et l'affreux Kalidor ), peuvent correspondre à l'esprit ( à la différence des bd de John Buscema et du film de Milius )...C'est triste que le cinéma auquel son film se réfère n'existe plus. Parce que c'est pas un film, c'est plus un objet d'art contemporain. C'est à vous de trouver un fond si vous arrivez à supporter la forme.
    Martin Bernard
    Martin Bernard

Publiée le 27 février 2022
    Le cinéma de Mandico divisé. Ce film prouve encore une fois un œil mal place et un regard très masculin sur la plastique.
    On utilise l'art pour excuser un cauchemar pervert qui aurait pu être excusé s'il ne s'acharnait pas dans le kitch et les soi-disantes références culturelles qui l'animent.
    Cependant, on peut se payer une bonne tranche de rire si l'on prends le film au second degré. C'est même sûrement voulu, vu le niveau. Nous sommes heureux de pas avoir payé pour voir ce film, que dis je ce comedy club pailleté.
    Mention honorable à la jument qui joue probablement mieux que la plupart du casting.
    Un dernier point positif sur l'esthétique téméraire travaillée, des plans magnifiques ( trois dans le film), le montage est lui aussi appréciable.
    Cordialement.
    Martin et Yvelines Fernande Henriette
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 18 juillet 2022
    J ai été surpri par le coté vintage ...sa ma rappeler d anciens film que je regardait a l epoque .
    Ce film sans sort bien j ai aimé l histoire ainsi que les actrices qui ont bien joué ...je me suis pas ennuyé ....a regarder en famille ...bon film
    Laurent Markey
    Laurent Markey

Publiée le 1 mars 2022
    Je l'ai vu déjà 2 fois, et je le reverrai, pour moi il est déjà culte. Pour moi c'est un film qui marquera. Un ovni cinématographique entre SF fantastique, psychédélique et western, avec un humour déjanté qui est la cerise sur le gâteau. Certains dialogues sont vraiment savoureux provoquant parfois des éclats de rire avant de replonger la salle dans la stupeur à la scène suivante. L'ambiance vaporeuse et orangée est très réussie. C'est admirable d'inventivité et dans le rendu graphique. Les quelques créatures inhumaines parfois gluantes sont vraiment très réussies. J'ai aussi adoré la bande son qui colle parfaitement à l'ambiance.
    ckoicebordel
    ckoicebordel

Publiée le 2 janvier 2024
    je mets la note de 1/10 à ce film ce film qui est une bizarrerie de fantaisie !
    on est à la limite du hentaï ou peut-être déjà dans le genre mais à la française !
    AfterBlue ressemble à ce genre de film qui est un prétexte pour nous balancer des scènes érotiques ou sensuelles avec l'argument "c'est de l'art, c'est beau c'est super" alors qu'en fait c'est un bordel pas possible, un foure-tout sans sens, sans direction artistique !

Dès le départ déjà le film est cassé par le choix du nom du personnage "quête bouche" (kate bush), le mauvais jeu de mot semi-blague en dessous du slip qu'on pourrait sortir en seconde ou terminal quand on a bu une bière de trop.

Pour faire simple, vous prenez l'histoire sans fin , vous mélangez tous les ingrédients sans jamais les remettre dans le bon ordre et vous obtenez ce film !
    Musicalement ya rien à entendre ou découvrir de positif
    Visuellement c'est sombre
    Niveau FX c'est trop du genre fan-film ou "pas de pitié pour les croissants"
    ça ne va intéresser que les pervers et mateurs des années 80 ! (car côté hentaï low-cost)