Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un futur lointain, sur une planète sauvage, Roxy, une adolescente solitaire, délivre une criminelle ensevelie sous les sables. A peine libérée, cette dernière sème la mort. Tenues pour responsables, Roxy et sa mère Zora sont bannies de leur communauté et condamnées à traquer la meurtrière. Elles arpentent alors les territoires surnaturels de leur paradis sale…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
71 abonnés
Lire ses 105 critiques
1,0
Publiée le 20 février 2022
L'image a beau être toujours trouble, le spectateur que je suis n'a pas été troublé un seul instant, mais plutôt assommé par ce récit poussif qui n'en finit pas, cet érotisme désuet et la symbolique sensuelle soulignée à chaque plan. De la pure masturbation esthétisante.
Coric Bernard
Suivre son activité
164 abonnés
Lire ses 334 critiques
1,0
Publiée le 12 novembre 2021
C’est un long film de science-fiction qui oscille entre horreur et outrances réalisé comme un western psychédélique. Certes, les décors fantasmagoriques et les images sont très tape à l’œil mais tout cela est vain et le film n’est pas digne d’intérêt.
Bernard CORIC
soulman
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 1 005 critiques
1,5
Publiée le 19 février 2022
Comme dans "Les garçons sauvages", Mandico poursuit ses recherches esthétiques, mêlées de culture pop et empreintes d'une sensualité crasseuse. Comme dans son long-métrage précédent, on est ici partagé entre la sidération, devant des plans magnifiques et des compositions chaudes et esthétisantes, et l'agacement engendré par des dialogues insipides et un scénario répétitif. C'est dommage, car on voit ce que le cinéaste pourrait ...
Lire plus
Yves G.
Suivre son activité
939 abonnés
Lire ses 2 854 critiques
1,0
Publiée le 22 février 2022
Après que la Terre est devenue inhabitable, ses habitants ont migré dans une autre planète, After Blue. Seules les femmes survivent à cet exode et s’organisent en micro-communautés autosuffisantes.
La jeune Roxy (Paula Luna) est une adolescente renfermée qui un jour, sur une plage, sauve Kate Bush (Agata Buzek), une femme condamnée à être enterrée vivante. Roxy et sa mère (Elina Löwensohn) sont tenues pour responsables de ...
Lire plus
After Blue (Paradis sale) provient d’un scénario vieux de dix-huit ans qui n’a pas abouti. Il devait s’agir d’un western surréaliste avec Katerina Golubeva, Guillaume Depardieu et Maurice Garrel. Une fois Les Garçons sauvages terminé, Bertrand Mandico est revenu à ce scénario en le modifiant et l’amenant vers la fantasy et la science-fiction. Il a aussi inversé le casting qui est devenu exclusivement féminin à l’exception d’un seul
Lire plus
L’influence de Cocteau
Bertrand Mandico revendique l’influence majeure de Jean Cocteau sur son travail, pour « cette façon de dire vrai en usant d’artifices. » Il révèle d’ailleurs que la voix humaine qui interroge l’héroïne tout au long du film est inspirée par la voix de Cocteau dans Orphée.
Le titre
Le film se nomme d’après la planète sur laquelle il se déroule, After Blue, à l’instar des Garçons sauvages, le précédent long-métrage de Bertrand Mandico, qui tire son nom de l’île où se passe le récit. Le réalisateur précise : « Et puis After Blue, ça renvoie aussi à une théorie scientifique, qui dit que la couleur bleue serait la dernière chose qu’on voit quand on meurt. On atteindrait la mort en étant inondé de bleu. Qu’est-ce qu’il
Lire plus