Conforme a la bande annonce. On voit tout de suite que ce ne sera pas une bonne comédie avec comme idée de départ , un changement de corps. Quelques répliques amusante quand même mais c'est trop léger.
Un bon shaker made in France. Le cinéma s'est fait une spécialité de ces inversion de personnalité, qui offrent leur lots de quiproquos, de rebondissements,.. Et de compréhension comme la comédie peut nous offrir. C'est bien rythmé, Franck Dubosc est un excellent acteur de comédie et rarement Alexandra Lamy s'est montré aussi convaincante. Jacky berroyer s'invite en guest star. Même la fin s'avère surprenante. Un bon divertissement qui pourra se faire une place de choix dans les multidiffusion TV dans quelques années
Je mets 5 étoiles simplement parce-que j'ai beaucoup ri et que c'est le but de ce genre de film. Mention spéciale pour la petite actrice qui joue chacha et le fait merveilleusement bien
Pour une énième comédie française au fond bleu et au titre jaune, ce n'est pas trop mal. Partant d'une idée de scénario où corps et esprits se mélangent entre les membres de cette famille, on assiste donc à pas mal de gags, mais malheureusement beaucoup étaient montrés dans la bande-annonce, ce qui gâche un peu la surprise. Après une première partie un peu redondante, la deuxième s'avère un peu plus loufoque et sympathique à suivre. Mention spéciale à Alexandra Lamy en « père de famille » et la petite Rose de Kervenoaël, bonne comédienne pour son âge. On se divertit et on rigole, c'est le principal.
J'ai trouvé cette comédie tout bonnement catastrophique. En effet, l'idée de base d'échanger les esprits dans les corps d'une famille lambda pouvait prêter à sourire. Et pourtant, tout sonne faux! Les quiproquos engendrés par cette situation sont lamentables et jamais drôles. Heureusement qu'il y a la petite Chacha (Rose de Kervenoaël) pour apporter un soupçon de fraîcheur car Dubosc et Lamy sont grotesques. La pire comédie vue depuis la réouverture des salles!
Franck Dubosc, tête d'affiche d'une comédie française avec une histoire de changement de corps dans la lignée de Freaky Friday, j'avais peur d'avoir sur l'écran une énième comédie lourdingue. Et ce fut une agréable surprise de voir une comédie dynamique, avec des passages drôles (faisant oubliés deux-trois situations un peu limite), portée par des acteurs habitant parfaitement leur rôle. Mention spéciale pour la petite Chacha (Rose de Kervenoaël) jouant le plus souvent le rôle de la maman. Excellent ! On sent le scénario s'essouflé à l'heure de jeu, mais le second souffle revient vite avec la prise en main de la talentueuse Alexandra Lamy. Une bonne comédie familiale à voir pour avoir le sourire pendant une heure trente.
Pas du tout adepte de Dubosc et ses pitreries souvent à raz le maillot, j'y suis allée pour accompagner une amie !!!! he oh surprise, j'ai pu rire des situations cocasses, vraiment pas ennuyée du tout , je conseille ce film en famille !!! on rigole, on passe un bon moment !!!! bon film à tous
une comédie qui se laisse regardé. même si le fond du sujet est déjà surexploités. le côte comédie français casse la chose . Des scènes drôles et qui ose comme le tabac, la nuditée. mention spéciale pour la petite rose qui joue très bien son swith
Un peu troublé par certaines scènes un peu limites mettant des mineurs aux prises avec des thématiques plutôt adultes ( tabac, anatomie... ) mais agréablement surpris par un spectacle pas si inoffensif que ça.
trés loin de la catastrophe , on s'amuse bien , on rigole bien , même si défois c'est un beau bordel pour comprendre , les acteurs incarne tous super bien leur rôle . le scénario est très bien écrit même si la réalisation est très pauvre . pas le film de l'année mais un des comédie de l'anné !
Autant je ne suis toujours pas fan de Franck Dubosc, mais là tout comme dans le film "Tous debout", je l'ai trouvé très sobre dans son jeu. Avec Alexandra Lamy il forme un couple très sympa. Leur différents rôles dans le films sont bien joués ainsi que ceux des autres acteurs formant la famille. Inclure un lama à la fin était surprenant J'ai passé un bon moment
Une autre idée originale pour une comédie amusante : redistribuer les les rôles de chacun aux divers membres de la famille, et plus encore puisque le Lama est de la partie ! Alexandra Lamy et Franck Dubosc se sont lâchés, et l'ensemble est détonnant, pour une infirmière et un syndicalise, aux comportements surréalistes. Franck Dubosc est coutumier des tenues extravagantes, cela ne nous étonne plus. Quelques scènes très drôles par le comportement des enfants surtout. Ne pas chercher de philo, et se laisser distraire 1h30.... !!**
Après une journée mouvementée passée au Parc Astérix, la famille Morel se réveille le lendemain avec un énorme problème : les esprits et les corps des 5 membres de ce foyer se sont tous interchangés ! Débute alors pour eux une longue série de scènes cocasses et totalement surréalistes en attendant (peut-être) un retour à la normale le plus vite possible. Cette idée de scénario peut sembler farfelue sur le papier, mais l'enchaînement des situations plus ubuesques les unes que les autres fini par déclencher le rire et l'amusement, dans la mesure où l'on accepte d'adhérer dès le départ à une telle farce. Et c'était mon cas ! Franck Dubosc fait ce qu'il sait le mieux faire, le clown ! Et dans un tel contexte, ça fonctionne parfaitement ! Alexandra Lamy est comme d'habitude lumineuse de talent, quel que soit le membre de la famille implanté dans son corps. Mention spéciale également à la toute jeune comédienne jouant le rôle de la benjamine (Chacha) : époustouflante de crédibilité dans toutes les circonstances, chapeau ! Un peu fou, un peu extravagant, mais vraiment inédit et drôle, même le final surprend ! A voir en famille sans hésiter ! Site CINEMADOURG.free.fr