2657 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
257 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
37 critiques
3
71 critiques
2
63 critiques
1
35 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
François A.
30 abonnés
223 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 mars 2022
C'est comme un reportage au sein d'une compagnie low-cost de type Ryanair. Pression sur les personnels, cadences soutenues, polyvalence des tâches, pas de répit. On est un peu comme dans l'émission de télévision belge "Strip Tease" en prise directe avec les "vrais" gens sans fard et avec une certaine crudité, voire cruauté. C'est très intéressant à suivre et le personnage principal, nous fait ressentir toutes ses émotions.
Le quotidien et le ressenti d'une hôtesse de l'air dans une compagnie low cost.: comme tout sujet, il peut devenir interessant ou non selon son traitement. Et là, vous ne verrez que de très longues séquences d'images sans commentaires et sans grand intérêt. On montre le vide par le vide. 10 mn de piste de danse, 10 mn d 'echanges entre 2 collegues alcoolisés qui ne parlement de rien, 10 mn de vente de parfums ou de boissons dans l'avion qui apportent quoi ? on se le demande. Les mn finales avec sa famille et des amis sont presque les plus intéressantes car enfin des personnes parlent. Encore un film qui se contente de filmer des réalités sans rien dire mais où l'on n'apprend rien des réalités et où l'on s'ennuie à mourrir.
Excellent ! Tres agréable, une fenêtre sur la vie d'une fille qui se cherche. Une fuite en avant dans un monde froid . Adele crève l'ecran. Des métaphores, des clichés, des parallèles. C'est un film d'auteur. A chacun de se transposer dans une emotion, dans un personnage un moment. J'ai adoré. Même ambiance que La loi du marché avec Vincent Lindon
Adèle exarchopoulos se démène avec beaucoup de talent dans ce film nullissime comme un très long et très mauvais épisode de « Strip Tease ». Je m’en veux vraiment d’être resté jusqu’au bout,
Le début était pourtant prometteur. Nous sommes embarqués dans le quotidien d'une hôtesse de l'air d'une compagnie low-cost. Enchainement des rotations, de la pression, des destinations compensés par les excès en tout genre une fois à terre. Le personnage perd pied petit à petit dans un système qui broie l'humain, déracine les individus. Malheureusement, le scénario a aussi perdu pied. La seconde partie est d'une ennui abyssal, à croire que les réalisateurs ont appliqué le titre du film avec brio quand il a fallu écrire la suite et la fin : "rien à foutre". Les dialogues deviennent dune platitude rare, le rythme du début a totalement disparu et la réalisation laisse vraiment à désirer. Reste le sentiment d'un immense gâchis.
C'est dommage le titre n'est pas à la "hauteur" du scénario. Un peu perdue mais pleine d'humanité, Adèle Exarchopoulos en a pas "rien à foutre". A ce demander si la crise du COVID n'est pas venue interrompre le projet.
Sah j’ai pas trop compris le but. À part si c’est pour décrire la vie égarée d’une hôtesse de l’air en perdition qui joue entre sa vie professionnelle, sa famille et son passé je vois pas c’est quoi. Adèle incroyable perf dans le film, nous salutâmes. En vrai je pense, le titre, décrit la situation générale dans laquelle se trouve Cassandre, vie sans lendemain et tout, abandon de la famille avec la mort de la mère etc. C'est une histoire sur la vie d'une jeune adulte se sentant seule et qui vit à travers les voyages que lui amène son travail et les expériences qu'elle y vit ainsi que de ses rencontres.
Un film incroyable on est plongé dans la vie d'une jeune hôtesse de l'air qui ne sais pas forcément qui elle est mais qui essaie de garder la face dans son travail. Y faut le voir juste amazing !
Excellent film, très réaliste et d'un naturel rare. Beau rôle dramatique pour Adèle Exarchopoulos. Je me suis reconnue dans ce récit, étant de la même génération que l'actrice principale, et ayant travaillé dans le monde aéroportuaire pendant quelques années. Frappant de vérités, de justesse. Un film sociétal.
une daube made in France....inutile...aucun interet ...mal filmé....laid ...ennuyant...vide... et surtout insultant pour les navigants et navigantes ....monde eque je connais très bien .... mais visiblement ces pseudos réalisateurs.eux vivent dans le leur ...........pour pondre un tel truc immonde.....ne perdez pas votre temps ...ne l'envisagez même pas.... ce n'est ni du cinéma...ni un documentaire....c'est juste des images qui défilent sans queue ni tête....
Le film est très intéressant sur la première partie. On découvre l'envers du décor des hôtesses de l'air à l'ère du low-cost. On est loin du glamour des vols long-courrier que l'on a vu si souvent au cinéma. On ressent la dureté d'une machine standardisée où même le sourire est chronométré. Adèle est tellement parfaite dans le rôle, c'est un vrai plaisir. Ensuite, le film change de registre sur une partie plus dramatique familiale qui est beaucoup moins convaincante. Dommage...
Portrait réussi de la génération Y, entre rêve et apathie, entre amour 2.0 et job alimentaire fait sans passion ni ambition. Ce film à la mise en scène libre, oscille entre fiction et documentaire quand il aborde le métier de son héroïne, hôtesse dans une compagnie d'aviation low-cost où le faux-sourire n'arrive plus à cacher des conditions de travail déplorables. Dans la partie hédoniste du film la mise en scène avec une lumière crue peut rappeler les photos de Nan Goldin, dans sa partie introspective, en famille en Belgique autour du manque, elle se fait plus crépusculaire. Adèle Exarchopoulos est parfaite.
Quel bon moment que celui qu'on vit lorsque l'on prend sa place : "C'est pour quel film", nous demande-ton ! "Rien à foutre", peut-on répondre ! Malheureusement, c'est un des rares bons moments de cette séance. En effet, même si, de temps en temps, on est confronté à quelques scènes intéressantes, le total devant durer au maximum 10 minutes, le reste du temps, c'est-à-dire 105 minutes, c'est du remplissage sans intérêt et souvent horripilant. Dommage, car le sujet de ce film qui s'intéresse à une hôtesse de l'air d'une compagnie low cost était a priori intéressant. Dommage pour Adèle Exarchopoulos qui interprète le rôle de l'hôtesse de l'air et qui fait le job. On est surpris de retrouver Emmanuel Marre comme coréalisateur et comme coscénariste de ce film au scénario indigent, lui qui était coscénariste de l'excellent "Ceux qui travaillent" d'Antoine Russbach.