143 Rue du Désert
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 143 Rue du Désert ?

naitsyrk
    naitsyrk

Publiée le 25 juin 2021
    Un film à la limite d'un documentaire mais grâce au dialogue on découvre petit à petit une véritable histoire les faiblesses de Malika. A découvrir absolument.
    esthena
    esthena

Publiée le 29 octobre 2021
    Super film documentaire avec des personnages assez émouvants et des plans très intéressants qui en disent long sur la vie de cette partie de l Algérie
    mofiti
    mofiti

Publiée le 5 août 2021
    Lent, très lent mais pas statique. On découvre peu à peu des gens, des opinions, des situations. Il faut juste lever le pied et attendre que ça vienne.
    Stephanbuchet
    Stephanbuchet

Publiée le 15 juillet 2021
    143 rue du désert ne tient à rien sinon à son personnage principal, portrait d'une femme seule, au milieu du Sahara, c'est à dire de nulle part, elle tient quatre murs servant de refuge aux voyageurs de passage.
    Le film se construit autour d'une galerie de portraits, au hasard des rencontres, grâce à laquelle l'on peut saisir l'humanité dans sa diversité. Le procédé est simple, voire simpliciste dans la réalisation, mais la présence de Malika est si prégnante, si magnétique, sa finesse d'esprit face à ses visiteurs si aiguë, que l'on tient ici sur un fil ténue, toute la richesse de ce qui fait une vie d'être humain : les regards, les silences et les échanges qui donnent du sens.
    Merci pour ce beau moment passé ailleurs !
    Pascalepaul7
    Pascalepaul7

Publiée le 19 juin 2021
    Film avec le juste ton et l'humour pour ce portrait somme toute enthousiasmant d'une femme et d'un monde qui résiste
    CHERIF
    CHERIF

Publiée le 12 juin 2021
    Un documentaire émouvant sur une dame âgée, solitaire qui survit au beau milieu du désert algérien.
    François L
    François L

Publiée le 10 juillet 2021
    Extraordinaire film tout en pudeur et en retenue. Le cadrage d’une grande sobriété nous fait découvrir des personnages, en premier lieu Malika, attachants et d’une grande justesse.
    William Huss
    William Huss

Publiée le 30 juin 2021
    Magnifique réalisation, toute en plans fixes, dont chacun constitue comme un univers en soi. Sous le "train-train" apparemment anodin du quotidien de cette improbable échoppe au milieu du désert et de sa tout aussi improbable tenancière, le fondamental se révèle au fil des rencontres et des réflexions où le caucasse cache souvent le dramatique.