Autant en emporte le vent
Note moyenne
4,1
13631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

370 critiques spectateurs

5
192 critiques
4
80 critiques
3
44 critiques
2
19 critiques
1
16 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juin 2010
Naturellement, ce film est très marqué par une idéologie "yabon banania" et "le Sud c'était quand même sympa avec ses belles maisons à colonnes blanches". Plus aucun studio ne sortirait un film comme ça tel quel aujourd'hui de peur de voir 15 000 associations lui tomber sur le dos (voir le massacre de "l'intégrale" Tex Avery sortie récemment en coffret). Si on fait abstraction des côtés déplaisants pour un spectateur du XXIe s., il reste un bon mélo, bien larmoyant, un peu lourd parfois. Si Vivien Leigh est excellente, le point fort du film c'est Clark Gable, absolument GEANT dans ce rôle de canaille cynique et très sympathique.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2010
J'ai beaucoup aimé malgré sa durée de 4h ! La mise en scène est très convaincante, les acteur jouent à la perfection, la bande-original est magistral... A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2010
Classique du cinéma, c'est aussi une des premières grandes épopées, c'est une vision sentimental de la guerre de Sécession qui l'était moins, le film aurait tout de même mérité d'être plus court, qui reste tout de même un des chef d'œuvre du cinéma grâce à ses acteurs et notamment Clark Gable
Cinemartrem18
Cinemartrem18

27 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2011
Trop long. Certes prenant par moment, ce long-métrage est, dans son ensemble, inégal et lent...
Trelkovsky
Trelkovsky

82 abonnés 264 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2011
Un sommet dans l'Hisoire du cinéma. Le parcours d'une jeune fille, une peste gâtée, courtisée par de nombreux prétendants, qui entre dans la vie. Surmontant toutes les difficultés immaginables, Scarlett est un personnages attachant, voire bouleversant. On se réjouit avec elle, on pleure avec elle. Vivien Leigh interprète à la perfection ce personnage charismatique. On ne peut également qu'admirer le grand Clark Gable, qui rend son personnage tout aussi touchant et charismatique. Tous les seconds rôles sont aussi excellents. La mise en scène est théâtrale, grandiose, mais parfois aussi intime et en retenue. Les décors, les costumes et la photographie sont absolument parfaits ... un film inoubliable et bouleversant. Dire que c'est un chef d'oeuvre serait un euphémisme. C'est bien plus que cela. C'est ... "Autant en emporte le vent". 20/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2013
Le plus grand film de l'histoire du cinéma avec "Titanic", un pur chef-d'oeuvre ou les mots ne suffisent pas pour exprimer sa satisfaction et son admiration. Un classique !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2010
Bon, là on est dans le grandiose, dans le majestueux, dans le gigantesque... Un film qui fait dans la démesure (et vas-y que je te brûle les vrais décors du film pour les besoin d'une scène, et vas-y que je dure plus de 3h40...), qui prend son temps pour vous envelopper tout à fait. Impossible de se défaire de ce film une fois la lecture lancée. Alors certes, Vivien Leigh n'est pas aussi éblouissante que dans "Un tramway nommé Désir", et Clark Gable a les oreilles décollées, mais bon sang, quelle grâce dans cette mise en scène, quelle flamboyance dans l'interprétation. De bout en bout, tout est réussi, maitrisé, à sa place. Jamais on ne trouve le temps long, jamais on ne s'ennuie. Une épopée éclatante, magistrale et fiévreuse.
Mon fantasme ? Le voir en salle, sur grand écran.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2010
On m'avait dit "regarde ce film pour connaitre, c'est bien mais ça ne se regarde qu'une fois tellement c'est lent et long". Je ne suis pas d'accord, c'est un classique et aussi un chef d'oeuvre que l'on peut voir et revoir sans s'ennuyer. J'aime beaucoup.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2010
Long mais passionnant ! Les décors sont splendides, les acteurs sont très bon, les musique très bien choisie. Un chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2010
Un magnifique film aux musiques somptueuses et décors à couper le souffle ! La longueur n'est pas un problème si l'on part du principe qu'il s'agit de deux films réunit en deux ou si l'ont le regarde en deux fois ! Vivien est sublime dans le rôle de Scarlett qui lui va à merveille ! L'histoire (longue et non lente) nous réserve quelques surprises, notamment la fin et plusieurs chocs et peurs au milieu du film (surtout dans la deuxième partie) ! Les effets spéciaux pour l'époque sont grandioses, et ça fait toujours quelque chose de regarder le plus grand succès du cinéma de tout le temps ! Rien que pour ça il faudrait le voir ! Ce film est donc le plus Grand Classique du cinéma, à voir obligatoirement dans une vie même si les caractéristiques du film sont un peu repoussantes ... Ce film reste un chef-d'œuvre et le restera toujours !
darthbebel
darthbebel

33 abonnés 636 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2010
une légende qui mérite sa renommée. Ce n'est pas spécialement mon type de film (surtout à l'époque où je l'ai vu) et pourtant ça m'avait bien pris. Du bon cinéma classique et réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2010
tout simplement un chef d'oeuvre,clark gable est super avec son petit regard là,les décors sont superbe et la fin façon bary lindon est aussi belle que triste,la musique et le portrait détaillé de chaque personnage en fait un monument culte,je dit bravo,bis
Kestion
Kestion

17 abonnés 92 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2010
Des portraits marquants
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2010
Un film assez compliqué avec des personnages assez torturés, mais au final resprésentatifs ? V.Leigh entre difficilement dans son personnage. Un film assez long, romantique, avec de l'humour, parfois assez dur. A voir une fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2010
Le chef d'œuvre des chefs d'œuvre. Tout a été écrit sur ce film.....le scénario, la réalisation, le montage, la photo, les décors.....tout est sublime de perfection. Le jeu des acteur est absolument époustouflant. Mention spéciale pour Vivien Leigh qui incarne à merveille Scarlett et réussie a jouer toutes la gamme des sentiments humain. Le plus beau film de tous les temps......A voir et revoir encore et toujours......
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse