Autant en emporte le vent
Note moyenne
4,1
13632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

370 critiques spectateurs

5
192 critiques
4
80 critiques
3
44 critiques
2
19 critiques
1
16 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juin 2007
ce film est vraiment decevant, et l un des plus surrestimé de l histoire du cinema, tout sonne faux, les personnages meritent des claques, et pour finir les valeurs misent en avant ici , travail proprieté réussite a n importe quel prix etc achèvent de faire de ce navet un "Dallas" avant l heure
de la même epoque revoyez plutot Citizen Kane
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2007
Ce film est un chef d'oeuvre et fait parti de loin des plus grands films du cinéma (peut-être le premier). Que dire te plus, tout à déjà été dit... que Vivien Leigh et Clark Gable jouent à la perfection; tous le personnage ont une personnalité forte et différente qui rend en même temps le film un chef d'oeuvre; le dialogues sont culte; les décor sont somptueux; l'histoire est magnifique. Un film a ne pas manquer. Il est long mais on voit pas le temps passer; de toute façon au cinéma, il faut prendre son temps. Tout ceux qui aiment le cinéma devraient le voir. Un chef d'oeuvre à 10 oscars à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2007
Que dire qui n'a déjà été dit ?! Un film superbe. Culte
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2007
Depuis le temps que j'en entends parler de ce film ! VOilà. Hier aprem, j'ai décidé de me lancer dans 3h30 de fiction. J'avais beaucoup d'apriori du style: "Histoire d'amour cliché..." mais en fait, c'est tout le contraire ! Jamais je n'ai regardé ma montre parce que je m'ennuiyait ! J'ai été littéralement emportée dans une histoire où l'on se demande bien qu'elle va être la fin. Le dénouement est génilal, les acteurs aussi. Si je dois faire un seul petit reproche, ce serait pour l'esthétique qui est à mon goût pas très naturelle. Mais nous sommes dansune fiction, tout est possible !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2012
LE film de toute l'histoire du cinéma, un chef d'oeuvre sans nom, un incontouirnable et cultissime filme du Grand Hollywood. Bien sûr, il ne faut pas le regarder avec un esprit critique de 2007, mais se laisser emmener dans cette belle histoire du vieux sud, avec ces magnifiques costumes, des dialogues exceptionnels et d evrais acteurs de talent ! Sans hésiter un de mes films préférés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2007
Gone with the wind, ou comment pleurer a chaque fois aux memes scenes? On croit etre blasee du film fleuve mais le revoir est un plaisir. Clark Gable est sublime. Tous les sentiments sont exacerbés. Genialissime!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2007
Que dire de ce film? Eblouissant! Le jeu des acteurs est fascinant surtout Vivien Leigh, Clark Gable et Olivia de Havilland. Grande épopée romanesque sur fond de guerre de Sécession tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un bon moment. Les costumes sont magnifiques spécialement la magnifique et célèbre robe de velours vert que porte Scarlett pour rendre visite à Rhett en prison. Bref un grand classique du cinéma hollywoodien à consommer sans modération et à tout âge, la preuve la 1e fois que j'ai vu ce film je devais avoir 7 ou 8 ans. Un film à avoir dans sa dvdthèque!
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2008
Sans parler des mille anecdotes du tournage voilà LE film du 7ème art que tout le monde connait.
Chef d'oeuvre absolu du savoir-faire de la machine hollywoodienne de l'âge d'or.
Tout est parfait, du casting au décors, des costumes au scénario (où la psychologie des personnages n'est pas oubliée), la mise en scène presque accidentelle (4 cinéastes renvoyés chacun leur tour ont réaliser chacun leur partie même si Victor Fleming fut seul accrédité)... Chaque plan à sa légende ou/et son anecdote et le tout donne de toute façon un des plus grands de l'Histoire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 janvier 2007
Dallas avant l'heure

Cette patisserie pleine de crème est quelque peu indigeste. Si l'on ne peut qu'applaudir au romanesque de l'histoire et aux rebondissements du scénario, tout le reste est ampoulé, prétentieux et assez mal fichu. Film, à mon sens, très surestimé, il n'a fait que préfigurer dans le fond et sur la forme la litanie des séries télévisées américaines où le sacro saint dollar est roi et où la famille et la propriété sont érigées en valeurs incontestables et supérieures. Quant à voir un grand classique de l'époque, relouez plutôt citizen kane!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2007
Magnifique ! Tout est dit.
Ce film, racontant les déboires d'une femme égoîste et sans coeur, est un pur chef-d'oeuvre.
Impossible de retenir ses pleurs devant les malheurs de Scarlett O'Hara, qui sème la douleur partout où elle passe, que ce soit dans le coeur d'Ashley Wilkes ou dans celui de Rhett Butler.
Porté par une Vivien Leigh tout en froideur et un Clark Gable tout en cynisme, ce film est un chef-d'oeuvre d'amour et d'amotion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2007
Un des films les plus célèbres d'hollywood! je l'ai découvert il y a 2 ans et je suis tout de suite devenues fanne! L'histoire et tout simplement magnifique et le film est lui même une prouesse technique! (n'oublions pas qu'il fut tourné en 1939!) je le recommande vivement à tous!
coeur2licorne
coeur2licorne

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2006
LE film PARFAIT !
Vu, vu et encore revu, il reste mon film culte depuis des années. Une interprétation parfaite, pas une phrase du scénario qui ne soit à sa place ou de trop. Des décors et costumes parfaits. Musique merveilleuse.
On se dit que le cinéma des années 40 n'a rien à envier aux effets spéciaux et à la 3D d'aujourd'hui quand on voit ce film.
Le roman est merveilleux aussi, à lire absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2006
Un trés beau film qui nous envoit directement dans le far-west durant cette guerre de secession. Un trés beau film mais qui dure pratiquement 4 h !!!!!!!! Ce qui est beaucoup pour moi.......
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 décembre 2006
Rarement m'a été donnée l'occasion de voir un film aussi mièvre , telle une comédie musicale à deux balles qu'on sait nous pondre aujourd'hui .
Tout sonne faux , tout est en toc.
J'ai réeessayé de revoir une seconde fois ce film bien des années plus tard , lui offrant une seconde chance.
Je n'ai pu tenir que 25 minutes tellement l'ennui était insupportable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2006
J'avais entendu beaucoup de bien de ce film. Je n'ai pas été déçu. C'est un chef d'oeuvre. Un délice pour les yeux et les oreilles (je parle bien sûr de la VO). Les acteurs, quelqu'ils soient, ont fourni un travail monumental. Une grande révérance à Vivien Leigh, pour qui se fut le premier film, et quel film. Les reconstitutions sont parfaites, monumentales. Les batailles offrent un grand spectacle. Quand à l'histoire, on ne peut qu'être touché par le couple phare du film. Scarlett, la jeune fille capricieuse, et Reth Butler, qui l'aime éperduemment. Cette histoire est rythmée par la tragédie, le romantisme, la guerre, et au final...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse