Chicken Run
    26137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicken Run ?

LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 4 juillet 2023
    Chicken run, film que j'avais adoré dans mon enfance est avec le recul, plus adulte que je l'aurais pensé et avec des thèmes assez sérieux en toile de fond. On peut le voir comme un genre de remake de la grande évasion à la sauce volaille.

Effectivement, étant enfant, je n'avais pas saisi les allusions assez frontales à la seconde guerre mondiale à travers les camps de détention. Sous couvert de personnages drôles et attachants, le récit s'attaque également à la question de la condition animale qui peut amener à s'interroger sur le sort des animaux d'élevage.

Pour ce qui est du travail artistique, la pâte graphique en stop motion à la pâte à modeler a bien vieillie. Le film reste toujours agréable à regarder après toutes ces années.

Coté casting, j'ai visionné les deux VF et celle de mon enfance reste toujours ma préférée. La version avec Depardieu, Lemercier et Balasko reste plus vivante que celle avec Poivey. Le texte de la version "star" rend plus grâce au film avec des dialogues plus incisifs et percutants. À ce titre, le film est drôle à de nombreuses reprises, tant par ses dialogues travaillés que par ses gags visuels bien trouvés. J'ai un amour particulier pour le personnage du colonel Fowler, vieux coq grincheux et attaché à l'ordre militaire. Le couple Tweedy est également délicieusement détestable et comique à la fois.

Un vrai petit bijou d'animation et une franche réussite qui n'a pas pris une ride vingt ans après sa sortie. Drôle et touchant à la fois, ce Chicken run mérite le détour.
    Chlo88
    Chlo88

Publiée le 23 juin 2023
    C'est le premier film de ma vie que j'aie vu au cinéma. Bien que sur le moment, je ne l'ai pas trop apprécié (j'étais un peu froussarde à 5 ans), je ne me lasse pas de le revoir aujourd'hui, le film étant bourré de références que l'on comprend au fur et à mesure que l'on grandit. Ainsi, et c'est l'une de ses qualités, le film plaît tout autant aux enfants qu'aux adultes. La bande-son est dynamique, notamment à la scène du "dancing".
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 22 avril 2023
    Chicken Run est un film d'animation de Nick Park et Peter Lord qui suit les aventures d'un groupe de poules dans une ferme industrielle, qui tentent de s'échapper spoiler: avant d'être transformées en tourtes
    . Le film est une charmante comédie d'aventure qui plaira aux enfants et aux adultes grâce à son humour, ses personnages attachants et sa narration divertissante.

Les personnages principaux, Ginger et Rocky, sont bien développés et apportent une touche d'humour et de romance à l'histoire. Les autres poules ont également chacune leur personnalité unique, ce qui rend le groupe attachant et donne une dimension émotionnelle au film.

L'animation stop-motion est de haute qualité, avec des décors détaillés et une animation fluide qui rendent les personnages et les scènes d'action vivants et réalistes. La musique de Harry Gregson-Williams contribue également à l'atmosphère du film, en offrant des morceaux entraînants qui donnent un ton joyeux à l'ensemble.

Cependant, l'histoire peut parfois manquer de profondeur émotionnelle par rapport à d'autres films d'animation. De plus, certains aspects du scénario pourraient ne pas être compréhensibles pour les plus jeunes spectateurs.

Malgré cela, Chicken Run reste un film d'animation amusant et charmant qui plaira à un large public. Son humour et son animation de haute qualité en font un divertissement agréable pour les enfants et les adultes. Pour ces raisons, je lui attribue une note de 3,5/5.
    Mathilde Robin
    Mathilde Robin

Publiée le 29 mars 2023
    Je crois que les gens qui regardent ce dessin animé n'ont pas tout compris… Chicken Run raconte en fait l'histoire de la Shoah durant la seconde guerre mondiale. Les poules représentent des juifs et si vous y regarder de plus près, vous verrez beaucoup d'allusions aux camps de concentrations, d'exterminations, aux fours pour brûler les corps, ainsi que plusieurs autres détails les poulaillers appelés "baraque" avec des numéros et qui ressembles étrangement aux bâtiments où dormais des juifs. Donc pour tout ceux qui regardent le film comme si c'était uniquement pour les enfants essayez de chercher le sens du film et pourquoi les poules cherchent tellement à s'échapper de ce poulailler… je suis tout de même pas tellement satisfaite de ce film car il est un peu enfantin pour ce qu'il représente, ce qui empêche d'apprécier le film, on a l'impression de regarder une comédie basée sur un massacre. Juste un conseil, ne le montrez pas à vos enfants en bas âges (en dessous de sept ans) car je l'ai vu, moi et d'autres personnes de ma famille vers 4\5 ans et il m'avait fais flipper, ce n'est pas un dessin anime drôle pour les enfants qui apprécient les personnages principales et ne veulent pas les voir passer a la casserole :(
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 30 octobre 2022
    Chef d'œuvre du film d'animation. Remake de "La grande évasion" par les poulettes d'un camps d'élevage industriel. Mélange de rires et d'émotions.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 8 septembre 2022
    J'adore les studios Aardman, leur style visuel unique et inimitable m'a toujours impressionné. Chicken Run est un film de mon enfance, et même en le revoyant aujourd'hui, je le trouve toujours aussi incroyable.
    L'animation est toujours extra, les mouvements sont presque tout le temps fluides, et il y a énormément de détails et d'émotions dans les regards des personnages. Ces derniers ont tous des design mémorables et atypique. Le film ose de nombreux mouvements de caméras audacieux pour un film de ce genre. Le scénario est génial, je trouve que c'est une idée de génie et on ressent de nombreuses inspirations derrière (la Grande Évasion, les Évadés, la Seconde uerre mondiale,etc...). L'humour typiquement British et les différents accents donnent un aspect particulier et confortable au film. Chicken sait aussi être un film dramatique quand il le faut, et dans ces moments, on se surprend à avoir de l'empathie pour ces poules et le destin qui leur sont réservés. Le film aborde plusieurs messages, comme le fait de faire les choses soi même au lieu d'attendre que quelqu'un d'autre le fasse, ou bien l'utilité du mensonge dans certaines situations. C'est aussi une critique de l'exploitation animale et de la surproduction alimentaire.Tout les personnages sont iconiques et possède un caractère et une attitude qui leurs est propre.
    Brillant !
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 9 février 2022
    C’est sûrement le premier film en stop motion que j’ai vu, et c’est un film marquant quoi qu’on en dise. L’histoire est très sombre, prenante et belle.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 janvier 2022
    Une animation originale, drôle et trépidante, qui n'a pas pris une ride au fil des décennies, et qui divertit toutes les générations. J'ai adoré cette histoire rappelant maintes fois "La Grande Évasion". Les décors et les personnages sont hauts en couleurs, et les voix françaises collent bien à l'ensemble.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 18 janvier 2022
    En 2000, Nick Park, le génial créateur des aventures de « Wallace & Gromit », s’associe à Peter Lord pour fabriquer un film d’animation jubilatoire. Tout d’abord, il convient de saluer la prouesse technique de ce long-métrage entièrement réalisé à partir de figurines. Le rendu visuel reste extrêmement fluide et dynamique. La seconde bonne surprise est de transposer cette histoire de tentatives d’évasions au sein d’une basse-cour. Les références aux films du genre (« La grande évasion », « Stalag 17 », etc.) prennent ainsi un caractère comique vraiment touchant avec toutes ces poules qui se démènent. Bref, un bon divertissement qui ravira autant les petits que les grands.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 18 juin 2021
    J’étais pas du tout chaud pour revoir ce film... Et vraiment finalement j’suis pas déçu !

Aujourd’hui on s’attaque à:" Chicken Run".
    Par les crèateurs gèniaux de "Wallace et Gromit". Autant dire que c'est du bon! L'histoire se dèroule dans une sinistre ferme anglaise du Yorkshire! Une aventure palpitante et inventive avec des poules zèlèes et hèroïques qui rêvent d'èvasion! Parviendront-elles à filer à l'anglaise ou finiront-elles en rôti ? "Chicken Run", c'est "The Great Escape" en film d'animation tout en pâte à modeler, intelligent et divertissant! Difficile de rèsister à ce très joyeux dètournement du film mythique de Sturges où Ginger est la reine du frigo...euh la reine du poulailler qui veille au grain!

Le film est un film que je montrais au génération futur avec le sourire. Il est très important dans l’histoire cinématographique car clé premier film en Stop-Motion, avec un budget de seulement 22 millions $.
    Le film a des superbes morales comme surtout ce qui m’a marqué, le féminisme.
    Et heureusement ! Maintenant de nos Jours, le féminisme est toujours important mais ils le font tellement mal dans le cinéma.
    Là, ça parle que les femelles se laissent pas faire.
    Aussi, ça aborde beaucoup de sujet comme le débarquement de Normandie. Le film fait donc également pensé à la List de Schindler, sur la guerre en 39-45.
    Le film fait sur certaines plans penser à "Indiana Jones", ou encore "Star Wars", mais il fait surtout penser à "La Grande Évasion", un film qui est très connu pour les fans de Cinéma et qui est sorti en 1963.
    Sinon le film est très attachant avec son lot de personnages secondaires pas franchement intriguant, mais pour Ginger et Rocky, c’est magistrale !
    La Mise en scène est magnifiquement décorée avec des pâte à modeler.
    Les Dialogues sont un peu enfantin, mais ça reste toujours bien cohérent avec le scénario.
    Le déroulement de l’histoire est plutôt bon.
    Par contre, La Musique est pas très mémorable...
    Mais le film est pour moi important, car il a surtout, tel un Disney, fait apprendre beaucoup de choses sur la vie !
    Personnellement, je les revus en Vo et je suis encore très satisfait. La ou dans la Version Française, on n’avait Gérard Depardieu, la Vo marche du Tonnerre avec des bon doubleur qui étaient dirigés par le réalisateur du Film, et pas dans un Studio Français....
    Un film que je recommande !
    Bref
    6,5/10
    Publiée le 15 juin 2021
    Véritable madeleine de proust de notre enfance : Chicken Run reste une comédie hilarante et loufoque porter par une histoire qui apparaît d'abord simpliste mais en réalité fait une critique saisissante des camps de concentrations durant la seconde guerre mondiale. L'animation est certes dépassée mais le message du film et ses personnages restent encore profondement ancré dans notre réalité, en plus d'être un joli concurent aux films Pixar.
    Mohammed L
    Mohammed L

Publiée le 19 février 2021
    c'est un très bon film Comédie il Fès boucou rire et déten si vous emmes Les films animations dessins animés je vous le conseille
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 19 décembre 2020
    Cette "grande Evasion" de poulailler est agréable à regarder, tant au niveau de l'animation pâte à modeler que des références à son glorieux inspirateur hollywoodien et ce, malgré l'absence au casting de Steve McChickqueen.
    Plaisant et distrayant, sans caqueter au génie, il conviendra à tous les publics.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 novembre 2020
    Il y a une énergie naïve et enfantine qui donne à ce film d'animation un sacré rythme.
    Humour et action avec des poulettes très drôles.
    La prouesse est évidemment à applaudir. C'est formidablement bien fait.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 octobre 2020
    Un excellent film d'animation. Une histoire originale et drôle sur une évasion de poules pour échapper à un élevage.