Chicken Run
    25973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicken Run ?

Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 3 août 2014
    "Chicken Run" est un délice d’ingéniosité qui parodie à merveille les films d’évasion. Après un générique d’introduction vif et rythmé, on est entraîné dans une aventure tourbillonnante d’une grande drôlerie. Il faut dire que le moindre plan sur les visages ahuris des poules suffit à provoquer l’hilarité, et ce même lors des scènes les plus dramatiques. La minutie du travail réalisé apporte en outre un surplus de stupéfaction, tant l'animation image par image paraît fluide. Les éclairages, les décors, les personnages et les dialogues montrent le grand talent des auteurs, qui excellent dans la création d’une ambiance très britannique. Voilà un petit bijou qui troque les bons sentiments pour la pure déconnade avec intelligence et sans vulgarité, réussissant là où DreamWorks échoue souvent.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    "La Grande Évasion" version poulet ? L'idée était intéressante et le résultat est très bon. "Chicken Run" nous propose une relecture du célèbre film d'évasion avec plusieurs références savoureuse tel que la symétrie du poulailler, les Anglais et Américains associés contre les méchants (ici un couple de propriétaire composé d'un bêta et de sa tyrannique et sombre femme), le tunnel, la balle ou encore un Rocky rappelant par moment Steve McQueen. Si on enlève toutes ses belles références, il reste un très bon film d'animation, visuellement réussi, plutôt inventif et captivant. On s'attache sans grande difficulté aux protagonistes et ce n'est pas trop bête, bien au contraire. Un très bon dessin-animé, doté d'une excellente animation, marrant, charmant, attachant et un envol pour la liberté ! Une réussite de la part des créateurs de "Wallace & Gromit".
    Marc L
    Marc L

Publiée le 3 novembre 2021
    Un film d'animation que je ne lasserai jamais de regarder. Des personnages tendres et attachants, des dialogues fun et hilarant et un scénario de qualité que nous avons plaisir à suivre. Nous sommes pris par ce grand plan d'évasion organisé par les poules qui ne veulent qu'une seule chose : LA LIBERTÉ
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Lorsque les créateurs de Wallace et Gromit s'attèlent à leur premier long-métrage, ça donne Chicken Run, un film d'animation rocambolesque, décomplexé et résolument délirant. Tout comme l'inventeur anglais et son fidèle chien amateurs de fromage, le film est réalisé en stop-motion, rendant l'animation fluide, dynamique et définitivement à part dans cette nouvelle ère où le tout numérique est à l'honneur. Résultat d'un travail acharné de plus de trois ans de minutieux labeur, la mise en scène s'avère fantastique, nous conquérant immédiatement de par son style unique. Produit par la fraichement débarqué société de production DreamWorks Animation, Chicken Run bénéficie par conséquent d'une solide équipe et d'un budget colossal pour ce type de projet, Nick Park et son comparse Peter Lord nous offrant donc un long-métrage exaltant du début à la fin où une bande de poules incroyablement intelligentes (ou presque), menée par la téméraire Ginger, tente par tous les moyens de s'échapper de leur prison qu'est la ferme, ce lieu pittoresque constamment surveillé par ses propriétaires véreux. L'ingéniosité de Park et Lord auparavant vue dans les courts-métrages mettant en scène Wallace et Gromit est encore une fois déployée ici, avec toutes ces inventivités dont font preuve les poules pour essayer de s'évader tel les prisonniers de La grande évasion, usant de toute leur matière grise et de plans tous aussi saugrenus les uns que les autres. On rit souvent, on s'esclaffe beaucoup et on admire le travail fourni par ces deux génies anglais de l'animation qui, pour leur premier long-métrage, nous présente une galerie de personnages extrêmement délirants autour d'une aventure hors du commun qu'on ne se lasse pas de regarder.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 mars 2019
    "Madame Tweedy, les poules j'en ai par-dessus la tête !"... Hilarant, bourré d'action et ingénieux, on ne présente plus Chicken Run, soit la version Aardman (tout en plumes) de La Grande Évasion. Le doublage de Valérie Lemercier et Gérard Depardieu devient indissociable des personnages pour les enfants qui ont grandi avec le film (pour ma part, le film mis avant chaque Noël en famille... Ça ne nous rajeunit pas, mais que de bons souvenirs de rigolades devant Chicken Run, autant les adultes que les enfants !). Car, la force du film est bien là : il surprend toujours. Entrée en matière avec l'abattage d'une innocente petite poule (qu'on prend en pitié même lorsqu'on a 6 ans et qu'on devine vaguement ce qu'il lui arrive...), plans farfelus pour s'échapper, personnage du vieux coq doublé excellemment par Piéplu qui sort des inepties très drôles, nouveau coq qui apporte son lot de bêtises (les entraînements au vol qui ratent inlassablement), le couple Tweedy qui devient vite culte dans leurs répliques... On ne voit pas le temps passer, tous les âges se marrent et en ont plein les yeux, un des Aardman les plus réussis et enlevés.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 6 avril 2015
    Un bon film d’animation, amusant et plaisant, qui nous plonge dans le poulailler d’une ferme anglaise. Un divertissement de qualité, tant au point de vue visuel que scénaristique !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 septembre 2009
    Boarf, déjà l'animation façon Wallace et Gromit j'accroche pas trop, Valérie Lemercier pas du tout et Depardieu mouais, mais en voix on souffre. Les situations dont ils se sortent sont évidemment trop extrêmes, chanceuses et improbables mais on regarde pas à ça dans un film que je classe résolument pour enfants. Je pige pas le classement des journaux, à moins qu'ils soient toujours prompts à féliciter les films français vu leur indigence.
    Le scénar' à la Prison Break me va par contre, de même que les quelques gags, mais ils auraient pu vraiment éviter les longueurs, surtout entre les 2 héros, car ça pourrit tout, et on se fait chier alors. Je dois rajouter que la fin moralisatrice ça casse les couilles, ou alors faut apposer un logo du style "interdit aux + de 8 ans" déjà qu'on se les chope en DA partout à la TV, même au JT alors au cinoche... J'oubliais, la copie du ciné américain, surtout quand on le fustige, c'est à éviter, ou alors faut l'assumer et le faire à fond, bien aussi serait pas de trop.
    Donc au final je mets 2 étoiles car j'étais avec ma chérie et là j'ai passé un bon moment, sans elle j'hésitais entre le 0 et l'unique étoile.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 août 2016
    Chicken Run est un film d'animation très fun, par les créateurs de Wallace et Gromit.
    L'histoire est très drôle (et par moment inquiétante), les personnages sont très attachants.
    Les acteurs de doublage, en français ont très bien été choisis. Gérard Depardieu et Valérie Lemercier sont excellents.
    L'animation est correcte (même si j'admets ne pas être fan de ce genre d'animation).
    C'est plutôt une réussite.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 30 mars 2013
    Après les réussites culte de ''Wallace et Gromit'', ce film d'animation anglais fait en pâte à modeler est aussi réussit que la série culte de Wallace et Gromit. Ce film nous montre les différents plans d'évasions des poules pour éviter la mort. Un très grande réussite. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    parodie de la grande évasion ! ce film est drôle et tendre !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Pour justifier le 0.5 : bonne animation en pâte à modeler, pas si facile à faire. Pour l'étoile : des voix de stars françaises pour des poulets c'est original et sympa. Voilà c'est tout, le reste est nul. Bon on peut rajouter que l'histoire d'une poule qui veut voler pour s'échapper du poulailler c'est pas si fréquent ni trop bête, mais ça fait pas assez pour une demi étoile supplémentaire, le côté comédie française venant trop plomber le tout.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 janvier 2010
    Bien plus drôle que La ferme en folie. Plus réussi aussi sur le graphisme. Une bonne histoire avec suspens, humour et amour ! Les voix françaises sont bien choisies : Depardieu, Balasko et Lemercier dans le rôle titre. Un excellent divertissement familial.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 janvier 2015
    C'est le mission évasion des poules. Beaucoup de bonnes idées de gadgets, d'invention, de plans d'évasion en animation et en musique, fun et drôle.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 1 février 2017
    Les créateurs de " Wallace et Gromit " concoctent une folle aventure où des poules sont prêtes à tout pour s'évader de l'enfer. Inspiré par " Animal Farm " de Georges Orwell, " Chicken Run " est une comédie en animation très réussies , servit par les voix de : Valérie Lemercier , Gérard DePardieu et Josiane Balasko. Mise en scène impeccable, des personnages intéressants , un univers incroyable avec ses références et le ton est assumé. Un chef-d’œuvre avec des gags à picorer toutes les cinq minutes. Un film epoulestouflant.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 juillet 2015
    Nick Park, le roi de la pâte à modeler, connu pour la création des personnages de Wallace et Gromit ainsi que Shaun le mouton, nous livre ici une belle création de basse court. La grande évasion est en marche, celle de ces volailles vouées à l’oppression et à l'exploitation intensive. Le phénomène est tourné en dérision, et la tension reste palpable tout en jouant d'ironie. Pour leur salut, ces poulettes n'ont d'autre choix que de franchir les grillages et de s’enfuir pour un monde meilleur où il n'y aurait pas de ramassage des œufs, ni de sacrifice. Si toutes les tentatives demeurent fiasco, personne n'aurait pu imaginer que la réponse à leurs espérances tomberait du ciel. Celle-ci porte le nom de Rocky, le poulet volant. Les poulets n'étant pas réputés pour leurs heures de vol, celui-ci suscite bien des interrogations. Cette représentation synthétique de la vie dans les camps de concentration prête à réfléchir sur les horreurs de la captivité. Un scénario original et distrayant pour petits et grands sous une animation sommaire et artisanale. Le tout arrosé d'un humour British fort savoureux. Ce côté rudimentaire peut être à la fois un charme comme un défaut, à vous d'en juger. 3,5/5