Chicken Run
    26137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicken Run ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Film d animation fort sympathique mais sans plus . Le film se penche sur des poules qui veulent s'évader . Une histoire simple et correct . A voir en famille

Publiée le 23 mai 2020
    Par les crèateurs gèniaux de "Wallace et Gromit". Autant dire que c'est du bon! L'histoire se dèroule dans une sinistre ferme anglaise du Yorkshire! Une aventure palpitante et inventive avec des poules zèlèes et hèroïques qui rêvent d'èvasion! Parviendront-elles à filer à l'anglaise ou finiront-elles en rôti ? "Chicken Run", c'est "The Great Escape" en film d'animation tout en pâte à modeler, intelligent et divertissant! Difficile de rèsister à ce très joyeux dètournement du film mythique de Sturges où Ginger est la reine du frigo...euh la reine du poulailler qui veille au grain! C'est une rèussite a tout point de vue au rèalisme incroyable, bourrèe de rèfèrence et d'humour! De plus les voix françaises (Lemercier, Depardieu, Pièplu...) ont autant la côte que les voix originales (Sawalha, Gibson, Richardson). Vivement la suite...
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 26 avril 2020
    L'histoire est intéressante et les personnages attachant, beaucoup de gag ! Un film à regarder en famille, un régal !
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 15 avril 2020
    Certes c'est une référence du cinéma d'animation et on ne peut qu'admirer la technique d'animation en pâte à modeler. Néanmoins, les décors sombres et redondant lasse. Quelques moments sont drôles et cultes. Mais le scénario global est bien trop léger.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 11 avril 2020
    Une animation charmante par les créateur de Wallace & Gromit. Une histoire originale, des voix parfaites avec les personnages, un scénario bien écrit malgré des petites facilités et une animation magnifique. Un film qui plaira aux plus jeunes et qui plaire également aux adultes. Un charmant film animé.
    Publiée le 9 janvier 2020
    Premier film d'animation entièrement en pâte à modeler. Un travail de titan, donc, mais surtout un scénario jouissif en forme de parodie de film de guerre, sublimé par des inventions visuelles qui n'ont pas pris une ride, presque 20 ans plus tard. Une réussite qui s'est sans doute inspirée de l'esprit Toy Story, mais qui prépare à son tour le terrain pour le coup de maître qu'est Toy Story 3.
    fiction
    fiction

Publiée le 5 janvier 2020
    Une régalade vous m' entendez une régalade cette animation est le chef d' oeuvre de Nick Park les poules sont très attachantes ces 2 abrutis d' éleveurs qui veulent vendre le maximum de tourte au poulet pour faire de l' argent de l' argent que de l' argent ils courent aprés l' argent cette animation est un chef d' oeuvre bravo bravo est toute mes félicitation a Nick Park qui a penser a toute cette histoire est toute mes félicitations aussi a tout ceux qui ont participé pour cette animation et si vous ne l' avez pas vu je vous souhaite bonne séance.
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 2 novembre 2018
    Film d'animation très réussi ! De l'aventure, quelques frissons, de l'humour, tout y est ! Le style des dessins de Nick Park et Peter Lord est toujours plaisant à regarder et suffit à faire rire, au-delà des dialogues.
    Publiée le 20 septembre 2018
    « Chicken Run » est une vraie bonne surprise. Je ne suis pas friand de la technique d’animation en pâte à modeler, mais pour le coup, le pari est réussi, puisque cela est très bien réalisé, et on parvient à oublier dès les premières minutes la technique au profit de la qualité visuelle. L’histoire, toute simple (une poule audacieuse désire faire libérer toutes ses congénères de leur poulailler afin d’échapper à une mort certaine), est parfaitement traitée, et permets une seconde lecture pour les adultes, vraiment intéressante, notamment en s’intéressant à la cause animale, ou si l’on pousse encore plus loin, aux camps de concentration de la Seconde Guerre mondiale. Une qualité globale que l’on doit aussi à l’excellent doublage français. On regrette seulement, une violente baisse de rythme au milieu du film, comme j’en aurais rarement vu jusqu’alors, et c’est le plus gros défaut de ce film. Mais toutes ses autres qualités font qu’on lui pardonne cette maladresse. Un très bon film, en conclusion.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 mars 2019
    "Madame Tweedy, les poules j'en ai par-dessus la tête !"... Hilarant, bourré d'action et ingénieux, on ne présente plus Chicken Run, soit la version Aardman (tout en plumes) de La Grande Évasion. Le doublage de Valérie Lemercier et Gérard Depardieu devient indissociable des personnages pour les enfants qui ont grandi avec le film (pour ma part, le film mis avant chaque Noël en famille... Ça ne nous rajeunit pas, mais que de bons souvenirs de rigolades devant Chicken Run, autant les adultes que les enfants !). Car, la force du film est bien là : il surprend toujours. Entrée en matière avec l'abattage d'une innocente petite poule (qu'on prend en pitié même lorsqu'on a 6 ans et qu'on devine vaguement ce qu'il lui arrive...), plans farfelus pour s'échapper, personnage du vieux coq doublé excellemment par Piéplu qui sort des inepties très drôles, nouveau coq qui apporte son lot de bêtises (les entraînements au vol qui ratent inlassablement), le couple Tweedy qui devient vite culte dans leurs répliques... On ne voit pas le temps passer, tous les âges se marrent et en ont plein les yeux, un des Aardman les plus réussis et enlevés.
    kroston
    kroston

Publiée le 5 mai 2018
    Une horreur bruyante , crétine qui tape sur le système assez rapidement .
    Une animation affreuse bref un supplice qui fait sans aucun doute partie des
    pire bouse animé que j'ai vu.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 29 janvier 2018
    Un film d'animation que j'affectionne tout particulièrement. Hyper bien animé, ce film est en quelques sortes "La Grande Evasion" adapté pour les enfants avec des poulets. Vraiment, j'adore "Chicken Run" et je me lasse jamais de le revoir. C'est assez créatif, surprenant, les personnages sont attachants, qui ont chacun leur personnalité, et même si le film a plus de 17 ans, ça ne vieillit pas et la musique est vraiment marquante. Personnellement, je trouve que le film fonctionne mieux en VF qu'en VO, avec les voix de Valérie Lemercier, Gérard Depardieu, Claude Piéplu (RIP), Henri Gyubet ou encore Josianne Balasko, qui interprètent impeccablement leur personnage. L'humour du film est bien amené, sans oublier le côté dramatique correctement installé. Bref, j'en dirais pas plus, "Chicken Run" est un très bon film d'animation inoubliable et marquant. Si vous ne le connaissez pas, regardez-le, car on passe vraiment un bon moment devant.
    Publiée le 26 décembre 2017
    Un film d'animation drôle, imaginatif et référencé de Peter Lord et Nick Park avec un scénario modelé à la perfection, des dialogues sacrément bien pondus et des gags à picorer toutes les dix secondes.
    Publiée le 2 décembre 2017
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 novembre 2017
    Un très bon film d'animation qui et fait rien que en pâte à modeler et pourtant quand on vois toute les chose présente dans le film cest juste incroyable de réussir tout sa en pâte à modeler et c'est beaucoup de travail. en plus c'est d'un réalisme incroyable . Les Vf sont top . Une bonne histoire passionnante