Chicken Run
    26137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicken Run ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 février 2018
    horrible film d'animation mais très plaisant à voir grâce à ses maquettes et ses personnages en pâte à modeler. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 14 juin 2017
    Truffé d'allusions à la Grande Evasion, Chicken Run reste un excellent moment de cinéma et toujours aussi impressionnant de maîtrise technique. Mais pour moi, le plus beau film d'animation stop-motion demeure l'Etrange Noël de Mr Jack.
    Publiée le 11 avril 2017
    Mon film d'animation préféré, à la fois hilarant, intelligent et émouvant ! Véritable chef d'œuvre. 👍🏻👏🏻
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 1 février 2017
    Les créateurs de " Wallace et Gromit " concoctent une folle aventure où des poules sont prêtes à tout pour s'évader de l'enfer. Inspiré par " Animal Farm " de Georges Orwell, " Chicken Run " est une comédie en animation très réussies , servit par les voix de : Valérie Lemercier , Gérard DePardieu et Josiane Balasko. Mise en scène impeccable, des personnages intéressants , un univers incroyable avec ses références et le ton est assumé. Un chef-d’œuvre avec des gags à picorer toutes les cinq minutes. Un film epoulestouflant.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 8 janvier 2017
    Une histoire originale chez des poulets en pâtes à modeler.
    De très bonnes répliques, une animation incroyable, une histoire palpitante, avec néanmoins quelques longueurs, et une bande-son idéale.
    Les créateurs de Wallace & Gromit savent faire de l'animation novatrice, et il le démontre parfaitement avec Chicken Run !
    Un très bon film divertissant tout public.
    Greg-
    Greg-

Publiée le 2 janvier 2017
    Ce film a marqué ma jeunesse, c'est plein d'humour et c'est une vraie ode à la liberté. Les adultes y trouveront également leur compte. En revanche je n'aime pas du tout la version française officielle avec les voix de Depardieu et Lemercier. Je préfère l'autre version VF (car il y en a 2, je ne sais pour quelle raison !), avec notamment Patrick Poivey, Dorothée Jemma, Elisabeth Wiener, Éric Metayer .... cette version-là est beaucoup plus réussie et plus drôle !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 novembre 2017
    Le résultat est aussi impressionnant que les films de Wallace et Gromit: sur le plan technique, il faut vraiment une maîtrise impeccable et c’est encore le cas ici. Le film d'évasion recyclé dans une ambiance de basse-cour, voilà une idée qui ne manquait pas de sel et qui est ici très bien exploitée: les personnages sont très travaillés, le scénario bougrement référencé et l'intérêt sans cesse relancé par les nombreux gags. C'est vraiment du très beau travail et un très bon divertissement.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 29 octobre 2022
    Avec la même animation que Wallace et Gromit, Chicken Run possède les mêmes qualités que les aventures loufoques de ces deux compères. Une animation en pâte à modeler, des personnages intelligents pour des dialogues recherchés, des scènes d’action divertissantes, le tout porté par un message fort et précis : l’holocauste que subissent les minorités opprimées à travers le temps et le monde. Chicken Run, en plus d’être un hommage lointain à La Grande Evasion, est un portrait clair et précis des camps de prisonniers pendant la guerre, en plus d’être un manifeste d’une ethnie menée en esclavage par les hommes, en l’occurrence des poules obligées de pondre.

Couscous
    Couscous

Publiée le 3 janvier 2017
    Des animations vraiment réussies avec des poules hilarante. Le rythme est parfaitement géré entre action et suspens.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 novembre 2016
    Un chef d'oeuvre !!! Film en pâte à modeler qui nous tient en haleine tout du long avec des poules attachantes et hilarantes et des méchants qui vous glacent les sangs !!! Mme Tweedy est diabolique et on en redemande.!! L'histoire est excellente et les gags drôles et pas lourds du tout !! Une vraie réussite à voir et revoir !!
    tisma
    tisma

Publiée le 16 novembre 2016
    Un bon film tres bien realisé en pate a modelée ! Des poulets attachant et des mechants terrifiant qui nous font passer un moment sympatique
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 août 2016
    Chicken Run est un film d'animation très fun, par les créateurs de Wallace et Gromit.
    L'histoire est très drôle (et par moment inquiétante), les personnages sont très attachants.
    Les acteurs de doublage, en français ont très bien été choisis. Gérard Depardieu et Valérie Lemercier sont excellents.
    L'animation est correcte (même si j'admets ne pas être fan de ce genre d'animation).
    C'est plutôt une réussite.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 7 janvier 2017
    Film d'animation surfant sur l'humour britannique et sur l'humour français. Le mélange est détonnant. C'est drôle, tendre et émouvant.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Pour justifier le 0.5 : bonne animation en pâte à modeler, pas si facile à faire. Pour l'étoile : des voix de stars françaises pour des poulets c'est original et sympa. Voilà c'est tout, le reste est nul. Bon on peut rajouter que l'histoire d'une poule qui veut voler pour s'échapper du poulailler c'est pas si fréquent ni trop bête, mais ça fait pas assez pour une demi étoile supplémentaire, le côté comédie française venant trop plomber le tout.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    C'est un film très beau, très bien fait, une remarquable prouesse technique que de faire tout cela en pâte à modeler. Le doublage en français était très bien fait, la preuve il réussit à se faire oublier.
    Cependant, ce qui me gêne dans ce film c'est que les réalisateurs ont eu l'air de s'attacher davantage à cet aspect "faisabilité" du film qu'à l'histoire. On sourit souvent pendant "Chicken Run" mais on ne rit pas souvent. "Toy Story 2", quand à lui, était un dessin animé beaucoup plus abouti car on y retrouvait toutes les émotions d'un long métrage traditionnel, en oubliant totalement la prouesse de la création en image de synthèse.
    En résumé, "Chicken Run" est un film très beau à regarder mais qui, à coup sûr, restera seulement comme une étape dans la réalisation de ce type de dessin animé, car j'attends avec impatience un futur dessin animé de ce type où tous les efforts n'auront pas été concentrés dans l'image mais où on rira et on pleurera sur une histoire moins linéaire que celle-ci.