Chicken Run
    26137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicken Run ?

Flash_71
    Flash_71

Publiée le 17 janvier 2016
    Très bon divertissement.
    De nombreux clins d'œil à plusieurs films qu'il faut avoir vu pour saisir tout l'humour de certaines scènes (comme les reprises de La Grande Evasion dans les 5 premières minutes du film).
    Doublages très bons.
    Humour excellent.
    A voir et à revoir
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 14 janvier 2016
    Un bon film d'animation ou l'on ne s'ennuie pas un seul instant. A voir avec ses enfants ou meme seul, le divertissement est omni présent. Sympa comme tout.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 octobre 2015
    Un univers so british en pâte à modeler qui n'est pas forcément un film d'animation pour enfant.
    Un film riche en référence cinématographiques et historiques, des jeux de mots discrets et une transposition de l'univers des camps version volaille. La boue et les baraquements gris de la grande évasion. Un film à plusieurs niveaux de lectures. Un humour à l'anglaise et une esthétique soignée avec une technique d’animation en volume de grande qualité avec un grand soin du détails et des décors.
    Nous sommes loin d'une animation cul-cul, Chicken Run ce n'est pas du Walt-Disney !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 juillet 2015
    Nick Park, le roi de la pâte à modeler, connu pour la création des personnages de Wallace et Gromit ainsi que Shaun le mouton, nous livre ici une belle création de basse court. La grande évasion est en marche, celle de ces volailles vouées à l’oppression et à l'exploitation intensive. Le phénomène est tourné en dérision, et la tension reste palpable tout en jouant d'ironie. Pour leur salut, ces poulettes n'ont d'autre choix que de franchir les grillages et de s’enfuir pour un monde meilleur où il n'y aurait pas de ramassage des œufs, ni de sacrifice. Si toutes les tentatives demeurent fiasco, personne n'aurait pu imaginer que la réponse à leurs espérances tomberait du ciel. Celle-ci porte le nom de Rocky, le poulet volant. Les poulets n'étant pas réputés pour leurs heures de vol, celui-ci suscite bien des interrogations. Cette représentation synthétique de la vie dans les camps de concentration prête à réfléchir sur les horreurs de la captivité. Un scénario original et distrayant pour petits et grands sous une animation sommaire et artisanale. Le tout arrosé d'un humour British fort savoureux. Ce côté rudimentaire peut être à la fois un charme comme un défaut, à vous d'en juger. 3,5/5
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 janvier 2019
    La grande évasion version chicken ! Un superbe film d’animation jubilatoire au scénario inventif et bourré d’humour. Par les créateurs de Wallace et Gromit.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 28 avril 2015
    En y repensant, Chicken Run a forcément imposé quelque chose dans l'esprit d'autres créateurs puisque la seule idée d'une tentative d'évasion me rappelle ces conciliabules nocturnes au fond de l'aquarium de Nemo. Le poulet échappé d'un cirque fait immanquablement référence au Madagascar (même s'il s'agissait en l'espère d'un Zoo)… Chicken Run est délicieux comme Ginger, comme ses petites références bien senties au grand cinéma carcéral et d'évasion made in US. En revanche, on pourra déplorer quelque chose finalement d'assez plat (l'intrigue quand même fort simpliste et convenue d'un bout à l'autre) et manquant d'aspérités, de complexité : je pense à ces locataires de l'aquarium qui dans Nemo avaient chacun une personnalité bien trempée, un passé trouble, des cicatrices… Ici en dehors de la binoclarde (donc première de la classe) et du vieux Coq militaire et radoteur, difficile de ne pas voir Ginger et une masse indistincte de poules obèses en arrière plan… L'union ferait-il a force ?
    Publiée le 15 avril 2015
    J'ai vu la 1ère fois ce film à 11 ans, j'avais pas trop aimé même si c'était pas mal. J'ai revu hier ce film et jamais j'aurai cru que finalement j'allais aimé ce film !! Il m'as bluffé !
    Bien qu'au début, quand j'ai visualisé la ferme tout entier, cela ressemblait étrangement aux camps de concentration, ce qui m'as mis mal à l'aise. Mais après, on finis par ne plus y pensé et rentré dans l'histoire sans souci. Ce film est plein d'humour et adapté aux adultes (à condition d'être resté un grand enfant).
    Je vous le conseille si vous souhaitez passer un moment simple mais marrant sans toutefois chercher la petite bête.
    Mon passage préféré : spoiler: Quand les souris donnent les oeufs comme munition au Coq dans l'avion, en pleurant ! MDR
    Adri P
    Adri P

Publiée le 13 avril 2015
    histoire gentille, travail de titan à la pâte à modeler mais n'a pas très bien vieillit.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 10 avril 2015
    C'est peu dire que les studios Aardman ont frappé un grand coup avec "Chicken Run", film délirant qui raconte les tentatives d'évasion de poules tyrannisées par des agriculteurs cyniques et stupides. Cela faisait quelques années que je n'avais pas vu ce film, et c'est toujours un plaisir de suivre l'aventure de ces bêtes pas très finaudes mais ô combien attachantes. L'empathie est totale, rendue possible par une appropriation remarquable des références cinématographiques, des jeux de mots savoureux et des changements de ton d'une grande fluidité. Ainsi, on peut aisément en quelques plans passer du rire à l'émotion et de l'émotion à l'épique grâce à une pleine maîtrise du rythme et à une écriture fine. J'aurais tout de même aimé que Peter Lord et Nick Park passent un peu moins vite sur certains éléments afin de détailler encore plus l'univers proposé. Mais globalement, mon enthousiasme pour ce film d'animation à la fois inventif et humaniste reste intact.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 9 mars 2015
    Une bande de poules cherche des stratagèmes pour s'enfuir de sa basse-cour et ainsi échapper à une mort certaine. Par les créateurs de Wallace et Gromit, utilisant également un dispositif de pâte à modeler, cette comédie se révèle absolument réjouissante. Des procédés d'animation superbes, des personnages attachants, une drôlerie de tous les instants...difficile de résister à ces gallinacées qui veulent se faire la malle.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 janvier 2015
    C'est le mission évasion des poules. Beaucoup de bonnes idées de gadgets, d'invention, de plans d'évasion en animation et en musique, fun et drôle.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 juillet 2017
    « Chicken run » c’est une petite parenthèse des studios Aardman entre deux courts-métrages de « Wallace et Gromit ». On y rencontre ici des poules enfermées dans un gigantesque poulailler et désirant en sortir coûte que coûte afin de ne pas finir en tourte. Seront abordés des thèmes comme l’abnégation, la solidarité et l’esprit d’équipe à travers des situations rappelant les meilleures scènes de « La grande évasion » ou bien de « Papa Schultz ». Du bon film d’animation référentiel en somme !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 8 février 2017
    "Chicken Run" est décidément un merveilleux film des studios Dreamworks, qui montre des poules voulant quitter leur poulailler aux allures de camp de concentration, et qui est passionnant de bout en bout et bien rythmé. C'est un délice d’ingéniosité qui parodie à merveille les films d’évasion. Après un générique d’introduction vif et rythmé, place à un film délirant qui raconte les tentatives d'évasion de poules tyrannisées par des agriculteurs cyniques et stupides. C'est toujours un plaisir de suivre l'aventure de ces bêtes pas très finaudes mais ô combien attachantes. L'empathie est totale, rendue possible par une appropriation remarquable des références cinématographiques, des jeux de mots savoureux et des changements de ton d'une grande fluidité et on est entraîné dans une aventure tourbillonnante d’une grande drôlerie. Il faut dire que le moindre plan sur les visages ahuris des poules suffit à provoquer l’hilarité, et ce même lors des scènes les plus dramatiques. La minutie du travail réalisé apporte en outre un surplus de stupéfaction, tant l'animation image par image paraît fluide. Les éclairages, les décors, les personnages et les dialogues montrent le grand talent de ceux qui ont produit, écrit et réalisé ce film d'animation, qui excelle dans la création d’une ambiance très britannique. C'est une référence en matière d'animation "pâte à modeler" ! On a pas mal de répliques bien senties, des personnages au traitement intéressant, une histoire prenante et pas enfantine ni moralisatrice pour un sou, le tout brillamment mis en scène et doté d'un doublage français (Gérard Depardieu en particulier) très réussi. Beaucoup d'allusions sont faites aussi à la deuxième guerre mondiale (le poulailler ressemblant fortement à un camp de prisonniers avec ses baraquements numérotés, Mr Tweedy en gardien strict et autoritaire, la fameuse machine à fabriquer des tartes au poulet dont le four est une allusion aux fours crématoires, les poules et leurs plans d'évasions, l'exécution rapide et sommaire de ces dernières si pas assez de rendements de leur part...) et au film "La grande évasion". Bref, un film d'animation définitivement culte et un incontournable des studios Dreamworks, à voir évidemment
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 18 septembre 2014
    Un bon divertissement réalisé en stop-motion, l'animation est de qualité! Il y a pas mal d'humour, quoi qu'il reste léger mais d'un autre côté le sujet abordé est assez grave.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 septembre 2014
    La référence explicite a l'univers concentrationnaire me paraît pour le moins déplacé, à ce point qu'on peut se demander si le film n'est pas un outil de propagande végétarienne (quoique les enfants ne la saisiront pas). Sinon il faut bien avouer que la réalisation est magistrale et inventive. La séquence de la machine de terrine de poulet est géniale.