Chicken Run
    26137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicken Run ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 8 septembre 2014
    On pouvait espérer mieux des créateur de Wallace et Gromit avec ce film. Le film n'est malheureusement pas très inventif coté scénario. L'humour est présent,mais il ratisse bien trop large pour avoir une identité propre. A trop vouloir plaire à tout le monde le studio y perd son âme.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 3 août 2014
    "Chicken Run" est un délice d’ingéniosité qui parodie à merveille les films d’évasion. Après un générique d’introduction vif et rythmé, on est entraîné dans une aventure tourbillonnante d’une grande drôlerie. Il faut dire que le moindre plan sur les visages ahuris des poules suffit à provoquer l’hilarité, et ce même lors des scènes les plus dramatiques. La minutie du travail réalisé apporte en outre un surplus de stupéfaction, tant l'animation image par image paraît fluide. Les éclairages, les décors, les personnages et les dialogues montrent le grand talent des auteurs, qui excellent dans la création d’une ambiance très britannique. Voilà un petit bijou qui troque les bons sentiments pour la pure déconnade avec intelligence et sans vulgarité, réussissant là où DreamWorks échoue souvent.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 23 juillet 2014
    Au sein du domaine si particulier de l’animation en volume, les britanniques Nick Park et Peter Lord font figures de pointures, un certain Wallace et Gromit illustrant à merveille cet état de fait ; aussi lorsque ces derniers réalisèrent le prometteur Chicken Run, naturellement produit par les studios Aardman, il y avait de quoi saliver. Non sans raison, car le résultat ne fut aucunement décevant, ce long-métrage d’animation apparaissant comme étant aussi original que divertissant, mais aussi très travaillé de par ses nombreux messages. En clair on se prend très vite d’intérêt pour la quête de liberté de Ginger et cie, une bande de poules anglaises enfermées au sein d’une basse-cour digne d’un camp de concentration ; l’intrigue va alors osciller entre tentatives d’évasion (rappelant une Grande…) sympathiques, multiples références (la machine à tourte tient clairement du four crématoire) et péripéties inventives. Tout ceci a alors pour mérite de concourir au développement d’un propos nullement enfantin, mais parfaitement couplé à un humour anglais faisant mouche, au gré d’un visuel aussi loufoque que génial en son genre. Les personnages sont également attachants, quoique pas tous exceptionnels mais allant de leurs répliques bien sentis ; il est d’ailleurs intéressant d’observer leur traitement pour le coup humain, qui offre un contraste saisissant entre l’ingéniosité d’une Ginger épatante, et les nombreux tourments intellectuels subis par M. Tweedy. Il convient aussi de citer l’inquiétante Mme Tweedy, aussi machiavélique que dure à cuire, et mémorable dans son rôle de grande antagoniste, conduisant alors à un final haut en rebondissements. En résumé Chicken Run est un long-métrage d’animation comme on en voit peu, dont les abondantes subtilités le destine avant tout à un public adulte ; on tient donc là un divertissement malin comme pas deux et grandement divertissant, et il est toujours agréable d’assister à une telle prouesse technique au service d’un visuel à part.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Chicken Run est le seul bon film des studios Aardman Animations. L’idée de centrer l’histoire sur l’inattendu est très intéressant et le scénario est bon. L’humour est léger et la problématique est grave. C’est surement la meilleure façon de présenter un film d’animation pour sensibiliser les enfants. 4/5
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 1 mai 2014
    Étonnamment encensé par la plupart des critiques à sa sortie, "Chicken Run" ne tient malheureusement pas les promesses de son animation. Cette dernière est, il est vrai, très réussie, et laissait présager autre chose que cette historiette bien mollassonne. Transposer la Shoah dans un poulailler ? Pourquoi pas, à condition que le scénario suive, ainsi que l'humour décalé et détonnant censé aller avec. C'est la précisément que "Chicken Run" pèche ; comme souvent chez Dreamworks, cette entreprise souffre de deux chose fatales. Premièrement, un scénario inconsistant, empruntant tous les raccourcis possibles, et finissant dans le plus prévisible des happy end. Deuxièmement un humour proprement inexistant, engendrant plus de flops que de rires, dont la finesse n'arrive jamais à la cheville de Pixar ou Disney. Un peu de folie, de déjanté, de second degré n'auraient pas été de trop. Préférez largement un bon vieux "Wallace et Gromit".
    Publiée le 17 avril 2014
    Même si l'animation semble avoir un poil vieillie, le film est toujours aussi drôle et sympa à regarder. Culte, à voir!
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    "La Grande Évasion" version poulet ? L'idée était intéressante et le résultat est très bon. "Chicken Run" nous propose une relecture du célèbre film d'évasion avec plusieurs références savoureuse tel que la symétrie du poulailler, les Anglais et Américains associés contre les méchants (ici un couple de propriétaire composé d'un bêta et de sa tyrannique et sombre femme), le tunnel, la balle ou encore un Rocky rappelant par moment Steve McQueen. Si on enlève toutes ses belles références, il reste un très bon film d'animation, visuellement réussi, plutôt inventif et captivant. On s'attache sans grande difficulté aux protagonistes et ce n'est pas trop bête, bien au contraire. Un très bon dessin-animé, doté d'une excellente animation, marrant, charmant, attachant et un envol pour la liberté ! Une réussite de la part des créateurs de "Wallace & Gromit".
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 4 février 2014
    Un film d'animation assez différent par rapport à ce que j'ai vu au niveau des graphismes ajoutant un charme remarquable. Une histoire marrante et simple à comprendre. Des poules bien dessinées et très bien animés, surtout quand elles essaient d'apprendre à voler. Un film ou ne peut que se marrer pendant toutes les cinq minutes avec la rencontre des obstacles physiques et de la gardienne. Les poules parlent comme si c'était des humains et cela rend le film bien sympathique à voir et à entendre. Dommage que la durée du film soit trop courte. Des décors pas mal. Un film d'animation sympa à voir pendant un moment tranquille.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 février 2014
    Un film d'animation très sympa qui vaut d'un point de vue humoristique autant pour la cocasserie de ses péripéties imaginatives que pour ses répliques piquantes et vives. Après, le scénario est classique, sans réelles surprises mais les quelques références cinématographiques à "La grande évasion" ou encore "Indiana Jones" sont bien vues, bien amenées et bien détournées. Rigolo.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Au bout de 30 secondes, on à déjà oublié que l'on a à faire à des personnage en pâte à modeler. Librement adapté du film "la grande évasion" avec Steeve Mc Queen, on reste embarqué dans cette histoire de poules prisonnières qui cherchent à s'évader. Comment ne pas trembler avec Ginger cette anti héroïne, qui doit gérer tout un poulailler dont la somme du QI ne dépasse le sien. Le salut viendra d'un cocq yankee dont le bagout n'a d'égal que sa lâcheté. L'animation est fluide, et les références cinématographiques nombreuses et bien à propos.
    Mention spéciale pour le doublage en français avec notamment les voix de Depardieu et Claude Pieplu. Impossible de déguster une tourte au poulet après avoir vu ce film !
    Publiée le 8 décembre 2013
    C'est sympa ! Un bon film d'animation décalé et atypique, qui m’effrayait quand j'étais petit mais que je regarde avec grand plaisir actuellement. Cela porte sur la liberté, on pourrait y voir une deuxième lecture plus adulte sur le peuple emprisonné, mais si on regarde ce film c'est vraiment pour l'animation vraiment impressionnante, le délire du film et le rythme qu'il donne, aussi bons pour les enfants que pour les plus grands !
    Publiée le 5 mai 2015
    Un Pur Régal.Les Créateurs de Wallace & Gromit,les studios Aardman livrent une nouvelle pépite en Patte a Modeler qui parodie les films d’évasions.Pour Commencer la Réalisation est Minutieusement soignée accompagnée de Beaux décors avec une modernisation des personnages en Patte a Modeler magnifiquement réaliser. Ensuite le film est ponctué de trouvailles visuels tout a fait Brillant en étant au service d'une Histoire a la fois Ingénieux et Rocambolesque sans oublier l'excellente BO de John Powell et Harry Gregson-Williams ainsi qu'une touche d'Humour British tout a fait Irrésistible en passant par des Dialogues bien penser qui va a un Rythme endiabler pendant 1h30. Enfin les Personnages sont attachants grâce a son excellent Casting de Voix tels que Valérie Lemercier,Gérard Depardieu,Josiane Balasko,Claude Piéplu,Béatrice Agenin et Henri Guybet qui donnent a ces protagonistes hauts en couleurs composer de l'intrépide Ginger en passant par Rocky le coq-boy libre mais aussi l’Infâme couple former par Monsieur et Madame Tweedy .En Résumer, Chicken Run est une réussite totale a la fois Intelligent,Hilarant et Savoureux maîtriser d'un Coup de Maître par le duo de génie Peter Lord et Nick Park.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 8 octobre 2013
    L'un des meilleurs films d'animation qu'il m'ait été donné de voir. Grandiose !
    Publiée le 1 octobre 2013
    Film d’animation sympathique, pouvant plaire aux petits pour son histoire originale et aux grands pour ses clins d’œil historiques et cinématographiques.
    On y retrouve des personnages fabriqués en pâte à modeler que Peter Lord avait initié avec "Wallace et Gromit".
    La vie d’un poulailler vu de l’intérieur démontrant tantôt l’immense QI des poules et tantôt, l’origine des œufs au plat, est bien pensé.
    Pour les plus philosophes d’entre vous, vous pourrez peut-être y trouver un début de réponse à la question : "Qui de l’œuf ou la poule est né en premier ?"

En bref, une histoire originale qui a permis de concevoir les films d’animations différemment et surtout de mettre au placard la locution "quand les poules auront des dents" !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 septembre 2013
    Les studios Aardman,déjà bien spécialisés dans l'animation en pâte à modeler grâce à Wallace et Gromit,remettait ça avec "Chicken Run"(2000). Métaphore souvent hilarante de la Shoah,ce film tout à fait artisanal se réjouit d'humour british et de gags sur ces volatiles aux volontés libertaires. L'animation,assez sommaire,ne parvient pas à convancre,et parasite la joie que l'on peut éprouver devant ce divertissement inventif,mais techniquement limité et à la morale bien trop convenue.