Chicken Run
    26137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicken Run ?

sword-man
    sword-man

Publiée le 31 août 2013
    "Chicken Run", en voilà un petit chef d'oeuvre. Rien que l'affiche promet de franc moments de rigolade. Regardez un peu la tronche des poulets: yeux exhorbités, dents toujours apparentes. Habile détournement de "La grande évasion", extrêmement référenciel, personnages hauts en couleurs, folle inventivité visuelle et scénaristique, gags à gogo, techniquement impressionnant, les qualités de cette perle de divertissement ne manque pas.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 5 juillet 2013
    C'est plus de mon âge mais bon l'histoire est sympa ms ss plus !!!
    Si vs aimez wallace et gromit alors vs aimerez...
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 28 mai 2015
    Premier long métrage des créateurs de Wallace & Gromit, Chicken Run est du point de vue technique un sommet de patience et d'artisanat méticuleux et habile, quand on sait qu'il faut 24 images pour une seconde de film. Rois de l'animation en pâte à modeler, les 2 co-créateurs financés par Dreamworks, ont réussi une délirante parodie de "la Grande évasion" où une poule se prend pour Steve McQueen et cherche à entrainer ses congénères à s'évader d'un poulailler anglais concentrationnaire. Un scénario inventif, bourré d'humour, d'allusions, de personnages rigolos, et de rythme. Hilarant !
    Matt A
    Matt A

Publiée le 26 avril 2013
    Alors pour expliquer ma note... J'admet totalement que ce film n'est pas une référence en matière d'effets spéciaux car le film se base sur la même technique de réalisation que Wallace et Gromit, films que j'aime bien d'ailleurs. Mais là, il ne faut pas pousser. Les trois quarts du film se passe dans le noir, cela m'a aidé à dormir devant cette pourriture sans nom. Pas une seconde je me suis gravement ennuyé devant ce film pourri. Les dialogues ne sont même pas recherchés. Les blagues, vraiment pourries. Un film qui doit vraiment passer par ou il a du venir : les toilettes. C'était tellement un bon film que je ne me souviens même pas du nom des personnages.
    mikezaluskycritique
    mikezaluskycritique

Publiée le 13 avril 2013
    Oui, un film sur des poules peut être un chef d'oeuvre !
    Tout simplement parce qu'il est incroyable dans tous les domaines : esthétique, humour, scénario, musique, décors, TOUT ! IL n'y a pas UN os !
    Gérard Depardieu est évidemment parfait dans l'interprétation de Rocky, Les réalisateurs ont fait un gros pari en réalisant un film en pâte à modeler. Tout est vraiment très fluide et très cohérent.
    Qui ne se souvient pas de l'angoisse ressentie dans la salle de cinéma face à l'horrible Madame Tweedy !
    Un énorme cocktail d'émotions, entre rire, angoisse et suspense ! Un incontournable non seulement à voir mais à transmettre aux générations futures !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 1 avril 2013
    Une jolie aventure que ce film en pâté à modeler , charmant .
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 9 mars 2013
    Ici, on est bien loin des Disney et Pixar. C'est un film d'animation "made in England" et cela se ressent très fort. Tant au niveau de l'humour, des couleurs, des décors, des personnages (poulard le coq très "british", mr et mme Tweedy,...) que du graphisme façon pâte à modeler. Beaucoup d'allusions aussi à la deuxième guerre mondiale (le poulailler ressemblant fortement à un camp de prisonnier avec ses baraquements numérotés, Mr Tweedy en gardien stricte et autoritaire, la fameuse machine à fabriquer des tartes au poulet dont le four est une allusion aux fours crématoires, les poules et leurs plans d'évasions, l'exécution rapide et sommaire de ces dernières si pas assez de rendements de leur part,...) et au film "La grande évasion". Quant à l'animation, elle est particulière et originale de part sa fabrication à base de pâte à modeler. On aime ou on aime pas. Moi, j'ai beaucoup apprécié, ça change de ce que l'on a l'habitude de voir et le film possède ainsi un certain "charme" qui le démarque des autres. Le point négatif que je pourrai peut-être reprocher à ce métrage est la méthode employée par ces fameuses poules pour s'échapper de leur poulailler: construire un avion avec leurs propres moyens, c'est assez tiré par les cheveux et peu crédible. Mais bon, c'est du cinéma animé et on sait ce que c'est.
    alf38000
    alf38000

Publiée le 26 avril 2021
    Ah, l'humour anglais vu par les studios Aardman (les géniaux géniteurs de Wallace & Gromit), une réussite à tout point de vue, surtout quand on connait la somme de temps et de travail que nécessite le stop motion.
    Quand au scénario, oser transposer l’horreur de la réalité des camps de concentration dans un poulailler, le tout en conservant une fraicheur et une bonne humeur à toute épreuve constitue un remarquable tour de force qui dédramatise une période noire pas si lointaine et nous fait immanquablement penser à Papa Schultz, la vache et le prisonnier ou la grande évasion, à tel point qu'au sujet de ce dernier l'on pourrait imaginer sans trop de peine Steve McQueen et Ginger se croisant et échangeant des plans d'évasions à la sortie du "frigo", cultissime.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 10 novembre 2013
    Techniquement, il est difficile de faire mieux dans le genre, ô combien exigeant, des films d'animation en pâte à modeler. Les références à "La Grande évasion" et aux films de prisonniers sont plaisantes. Mais le récit manque parfois de rythme. Certains passages sont longuets. Enfin, ce n'est pas toujours facile de ressentir des émotions pour des poules en pâte à modeler !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 30 mars 2013
    Après les réussites culte de ''Wallace et Gromit'', ce film d'animation anglais fait en pâte à modeler est aussi réussit que la série culte de Wallace et Gromit. Ce film nous montre les différents plans d'évasions des poules pour éviter la mort. Un très grande réussite. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 2 septembre 2012
    Un film d'animation débordant de créativité, de situations burlesques, d'un rythme endiablé et d'une aventure palpitante. Nous nous attachons instantanement à ces poules toutes aussi drôles les unes que les autres, aux destins soit semés d'embûches, sois sur une bûche...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 19 août 2012
    Bon petit film d'animation au scénario et blagues convenus (tous les jeux de mots ou presque contenant le mot "poule" ou "coq" y passent) mais l'histoire est abordée intelligemment. Le divertissement est assuré mais il m'a manqué cruellement la présence de scènes fortes émotionnellement. De plus, je n'adhère pas à ce genre d'animation en pâte à modeler. Les fans de "Wallace et Gromit" devraient néanmoins y trouver leur compte.
    Francesco_oli
    Francesco_oli

Publiée le 25 juillet 2012
    J'ai vu ce film pour la première fois aujourd'hui, et je lui attribue un 5/5! Ce film est vraiment bien réaliser et marrant du début à la fin. Je le conseille, pour tous les ages! ;-)
    Publiée le 2 juillet 2012
    Dessin animé plutôt fun qui ne révolutionne pas l'originalité mais scénario efficace.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Vraiment bluffant. Je m'attendais à un navet, mais pas du tout. spoiler: L'histoire raconte la vie d'un poulaille qui rêve de liberté
    , et c'est vraiment bien mis en scène. Les poules vous feront rire et la fin vous fera sourire. Je le conseil à tous.