Yakuza Princess
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yakuza Princess ?

Jectoralias
    Jectoralias

Publiée le 15 mars 2022
    C'aurait pu faire une série. Concentrée sur un film, l'histoire est survolée, les liens entre les personnages et leurs réactions sont ébauchés vite fait, on ne comprend pas l'attitude de la plupart d'entre eux (exemple: sa copine de discothèque qui se transforme tout d'un coup en lionne à ses côtés, mais qui disparaît de l'histoire aussitôt après) et le scénario n'explique pas du tout certains points pourtant essentiels à l'histoire (je ne vais pas trop les lister pour ne pas spoiler), ce qui fait qu'on assiste à des scènes qui n'ont pas de sens, ou en tout cas dont le sens, la vertu, n'est pas exploitée sinon comme un arrière-plan vaguement liée à l'histoire de l'héroïne. Je ne serais pas étonné qu'il soit prévu un volet Yakuza Princess 2, mais même cela n'est pas clair. Déçu je suis, car l'idée de base était très intéressante à exploiter (une héritière survit au massacre de sa famille et est exfiltrée au Brésil) mais pas bien exploitée ***SPOILER*** (l'héritière s'en tape, elle veut retrouver sa vie tranquille, alors que le scénario aurait pu distiller un thriller avec enquête et révélations.) ..
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 30 avril 2022
    Un film très visuel, avec de beaux plans, et un scénario prenant, bien qu'il ne soit pas original.
    Seul regret pas assez de scènes d'action pour ce type de film.
    Et une fin, qui appelle des suites qui malheureusement ne sortiront jamais, car le film est sortis directement en VOD même aux États-Unis.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 août 2022
    Quand même étonnant de voir un film de yakuza qui se déroule au Brésil. Cela surprend avec cette histoire située dans le district de Liberdade, à São Paulo, mais cela reste fidèle à l'œuvre d'origine, le roman graphique "Samouraï Shirô" de Danilo Beyrouth. On y suit Akemi, une fille d'origine japonaise, dont la route croise celle d'un homme amnésique qui se balade avec un katana à sa sortie de l'hôpital. "Yakuza Princess", c'est grosso modo une histoire de pouvoir, d'honneur et de retrouvailles familiales ensanglantées. Les scènes d'action, la chose la plus intéressante du film, sont plutôt bien exécutées. C'est animé, violent et très sanglant. J'aurais quand même aimé en voir plus pour compenser cette histoire ennuyeuse avec Akemi qui tente de comprendre ce qui arrive. Le problème, c'est que c'est une fille qui est très longue à la détente. L'histoire est tellement lisible que l'on se demande pourquoi ça prend des plombes pour entrer dans le vif du sujet. On assiste à des courses-poursuites et des rencontres ponctuées de quelques bastons. C'est répétitif et barbant. C'est dommage de ne pas avoir davantage exploré et exploité ce lien culturel entre le Brésil et le Japon pour en faire un film dépaysant, car si l'on veut voir un vrai bon film de yakuza, ce n'est pas sur ce film-là que l'on va s'attarder.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 juin 2022
    D'emblée on ne voit pas ce film, ce genre même de film pour son originalité tant le speech est vu déjà mille fois et plus dans ses diverses variations. Pas d'inquiétude, ce film ne va pas changer la donne malgré deux paramètres, un occidental qui a le physique de Jonathan Rhys-Meyers et un mélange Japon-Brésil plutôt inattendu. Pour ce qui concerne l'acteur, il est en déclin, il surnage et le prouve en venant cachetonner en mode syndical ni plus ni moins. L'atout repose donc sur deux pays diamétralement opposé, en tous cas sur le papier, car apprendre que la diaspora japonaise est si importante au Brésil donne un intérêt certain à ce mix culturel. Malheureusement ça reste un paramètre complètement sous-exploité alors même que ça aurait dû être le point essentiel qui place le film au-dessus de la mêlée. On se retrouve donc dans un scénario basique de courses poursuites et de bastons primaires parfois efficaces mais jamais innovants.
    Site : Selenie
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 juin 2022
    Un très bon thriller japonais et brésilien , usa qui montre le coter méconnu de la commune japonaise du Brésil qui est la plus grande communauté japonaise'au monde . Un film d'action plutôt violent et combattant avec de sonne scène d'art martiaux, violent oui car déjà quand on parle de la mafia , mais encore plus violent quand il s'agit des yakuza la mafia japonaise . Un film plutôt intéressant avec de bonne scène d'action, une histoire intéressante , original sur cette communauté même si dans sont inspiration, sont histoires ou certaine semble assez proche du déjà vu et des ressemblance a des nombreuse films mais c'est quand même pas mal à regarder et histoire aussi. Après les acteurs c'est vraie que a part l'actrice principal du film le reste du casting n'est pas forcément bon il s'en bien mais s'en plus c'est pas ce qu'on gardera du film. Une durée assez bonne épouse un film action . Une femme qui tiens le rôle principal de ce genre de films avec des scène très bonne pour la m'être en avant c'est que vraiment les asiatiques qui peuvent le faire et qui y arrive le mieux largement .
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 18 février 2022
    Pour un film de série B, ça passe encore.
    Acteurs quasi inconnus, j'ai eu du mal a tout comprendre du pourquoi du comment.
    Au moins j'ai appris que la plus grosse communauté japonaise habitait au Brésil ????
    Un peu mou par moment, beaucoup de sang lors des quelques scènes d'action, les combats sont un peu "téléphonés", on voit par moment que les acteurs attendent clairement que le coup arrive.
    Dans l'ensemble, comme dit, pour un film de série B, ça se regarde quand même s'il n'y a rien à voir à la télé.
    Gianni Vacca
    Gianni Vacca

Publiée le 7 avril 2022
    Ce n'est pas le film qui va révolutionner le genre "vengeance" ou "yakuza" cependant Yakuza Princess mérite le détour ne serait-ce que pour voir le Brésil filmé comme si c'était Hong Kong (pluie, néons...), loin des clichés samba/plage.
    On se demande un peu trop souvent ce que Jonathan Rhys-Meyers est venu faire dans cette série B (et lui aussi, apparemment, vu les têtes qu'il fait).
    Fredy C.
    Fredy C.

Publiée le 21 février 2022
    L'idée de base même sans être originale était interessante mais que c'est mal scénarisé. C'est plat et asepticé. Les acteurs ne brillent pas par leur prestation. Il faut dire que les personnages ne sont pas approfondis et pour les émotions c'est encéphalogramme plat. Pour achever le tout les chorégraphies sont médiodres. Le tout supporté par un montage académique et une photo qui est vraiement laide.