Mon compte
    À La Folie
    Note moyenne
    3,0
    10 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Télérama
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    L'excellente prestation de Lucie Debay rend le tout crédible et prenant.

    Le Parisien

    par Yves Jaeglé

    Grand film d’acteurs, tous virtuoses d’une petite musique où la fausse note est celle de la vie qui n’a pas donné les bonnes cartes à tout le monde.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Joseph Cartron

    C’est avec beaucoup de finesse et de sensibilité qu’Audrey Estrougo dresse le tableau d’une famille dysfonctionnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Yann Tobin

    À l’arrivée, le film convainc par son traitement tranchant, naturaliste, remarquablement travaillé dans sa manière, en particulier lors de plans-séquences jouant sur l’écran large et sur l’emploi audacieux du flou/net dans les gros plans…

    Culturopoing.com

    par Michaël Delavaud

    Lucie Debay et Virginie Van Robby légitiment la vision d'" A la folie", auquel on peut reprocher quelques récits annexes peu passionnants [...] et une mise en scène finalement assez confortable, mais qui s'avère cependant, grâce à ses actrices, une œuvre frontale et mesurée sur un sujet appelant pourtant parfois à la démesure.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    La brièveté du temps de l’action (quelques jours) et du film enferme un peu les personnages dans leurs archétypes. Mais cette âpreté rejaillit au final sur la dramaturgie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpeche

    Audrey Estrougo met en scène une crise sous haute tension et à huis clos dans un film parfois très dur, qui évoque Mommy (2014), de Xavier Dolan, interprété par un duo d’actrices attachant, de l’amour à la haine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Thierry Chèze

    La simplification à outrance de la psychologie ces pièces rapportées à ce qui constitue le cœur vibrant d’A la folie conduit à une trop grande artificialité de certaines situations, d’autant plus préjudiciables quand il s’agit comme souvent ici de pousser les curseurs à fond, avec la succession des crises.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    Plein de bonnes intentions, ce film fragile évoque assez maladroitement l’impact de la maladie sur l’entourage, à grand renfort de scènes illustratives et de dialogues pesants.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Sur un mode binaire, le film alterne querelles et réconciliations, pour aboutir à un compromis, « ni avec toi ni sans toi », qu’on voit arriver de très loin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top