Joker: Folie à Deux
Note moyenne
2,2
7923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 692 critiques spectateurs

5
226 critiques
4
233 critiques
3
191 critiques
2
328 critiques
1
352 critiques
0
362 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Raz OrB
Raz OrB

8 abonnés 159 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2026
J'aurais aimé contredire les critiques, dire que cette suite bien que différente du 1er volet est plutôt une réussite, chantante, romanesque et toujours aussi déjantée mais Ia vérité c'est qu'on s'ennuie du début à la fin, Joaquim Phoenix n'y crois plus vraiment et Lady fait du Gaga comme d'hab'.
Il ne se passe rien pendant 2h15, c'est long et malgré quelques reprises sympathiques et une mise en scène toujours aussi soignée, on reste sur sa faim. Bref, un vrai flop.
Jennesta
Jennesta

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2026
Chez d'œuvre comme le premier. Fait autant réfléchir psychologiquement sur le personnage et la société qui l'entoure.
Mais le côté comédie musicale devient lassant , après 1h30 de film j'ai zappé les passages de chants.
Fin très spéciale on ne s'y attend pas .
Mrclemix
Mrclemix

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2025
Je mets la faute sur le réalisateur qui apparement n'a pas souhaité de retour constructif et s'est lancé dans une vision solitaire. Le résultat est parfois correct grâce aux acteurs et au budget, mais bien souvent trop lent, un tel point que l'on se dit "oh non pas encore une scène chantée". Lady Gaga en revanche perce l'écran et se montre magnétique, en espérant l'a voir prochainement dans un métrage moins blockbuster ou elle pourra montrer son potentiel d'actrice.
Bonohuy
Bonohuy

69 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2025
Joker: Folie à Deux n’est pas une suite traditionnelle : c’est une œuvre audacieuse, visuellement splendide et profondément émotionnelle. Todd Phillips poursuit son exploration d’Arthur Fleck avec une approche encore plus artistique, où la musique, la lumière et la mise en scène deviennent le reflet de son esprit.

Joaquin Phoenix livre une nouvelle performance magistrale, fragile et habitée, tandis que Lady Gaga apporte une intensité étonnante, donnant au duo une puissance émotionnelle rare. Le film ose mélanger réalité et imaginaire, souffrance et beauté, dans une esthétique qui frôle parfois l’hypnotique.

Il ne faut surtout pas le voir comme un film musical classique — ni comme un blockbuster — mais comme une plongée psychologique stylisée, où chaque chanson, chaque cadrage, chaque couleur raconte une émotion. C’est un film unique, audacieux, qui prolonge brillamment l’univers du premier Joker en lui donnant une dimension encore plus intime et sensorielle.

Une œuvre mémorable, magnifiquement mise en scène, qui confirme Arthur Fleck comme l’un des personnages les plus fascinants du cinéma moderne.
Yann33 G
Yann33 G

1 abonné 329 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 décembre 2025
Joker folie à deux ......
Sur une durée conséquente le film tient sur les 10 premières minutes et sur les 5 dernières... le reste du vent en chanson ....

A la limite j'aurais eu la fin de Joker premier du nom sur le quart d'heure intéressant du second volet j'aurais mit une meilleure note au 1er .... mais bon il fallait faire de l'argent....
Tout les acteurs sont mauvais
La trame ridicule , la réalisation pathétique....
Pas franchement fan du 1er mais faire une suite aussi bâclée c'est une faute professionnelle....
A oublier !!!!
Julie Nails
Julie Nails

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2025
Acteur génial comme au premier Joker, dommage pour le casting de Lady gaga qui n'incarne pas du tout le rôle de Harley Quinn (pas assez exaltée, dans la retenue même lorsqu'il s'agissait de la scène de danse devant le tribunal.) J'attends avec impatience le joker 3 avec un meilleur casting concernant Harley Quinn.
Charline Poinson
Charline Poinson

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2025
Il a tout pour être un excellent film ! Les acteurs, la qualité d’image et les idées … Mais c’est tout l’inverse à cause de la comédie musicale qui coupe tout les moments et les rend vides ! Très déçue
1Cinéfil2+
1Cinéfil2+

28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2026
Quand un génie se lasse de sa propre créature.

Le film commençait très bien avec une intro originale et même brillante – ce petit dessin animé récapitulatif m’a vraiment plu.
Mais ensuite… tout se brouille. Je n’ai rien compris au scénario.
Marion Cit (Yuùmi)
Marion Cit (Yuùmi)

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2025
Pourquoi ? Pourquoi avez-vous remplacé MARGOT ROBBIE par LADY GAGA ??? C'est tellement frustrant !

Une comédie musicale pour un film qui s'appelle "folie à deux" ? A part de la musique et quelques scènes qui "passent", ca n'a rien d'une "Folie" ou bien on a pas la même vision du Joker et Harley Quinn

Nous voulons un vrai film de toute l'histoire entre Harley Quinn (Margot Robbie) et le Joker (JARED LETO) depuis leur rencontre à l'hôpital jusqu'à leur séparation.

Margot Robbie est Harley Quinn ! Personne d'autre ne représente ce personnage aussi bien !
Et pour le joker, pour moi le plus réel, le plus sadique (ce qui est censé être le Joker) reste jared leto !!
Très déçue de ce film..
Obito
Obito

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2025
Les scènes de comédies musicales qui servent à rien. Le scénario est cool mais pas poussé au bout. Dommage car c’était alléchant et l’acting est très bon.
Keyvan Aminian
Keyvan Aminian

23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 novembre 2025
Nul.

Un scenario catastrophique,qui au lieu de continuer a plonger dans la folie du joker préfère faire une comedie musicale. Lady Gaga qui ne fait que chanter,a croire qu'elle est la juste pour personnage n'est pas exploré du Phenix qui avait fait le succes du 1er film est la a faire des blagues kitsch et film n'a pas de coté chaos et folie qu'on connait du joker prefere largement le joker de Dark Knight car dans ce film le joker n'a pas de bref c'est une comédie musicale
yO0f’s
yO0f’s

29 abonnés 218 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 novembre 2025
Un sabotage totalement incompréhensible. Comment est-il possible de passer d'un film bien écrit, judicieusement réalisé, avec un rôle principal magistralement joué à ce navet sans le moindre intérêt artistique ni même scénaristique ? On s'attendait à une suite digne du premier avec un joker qui va commencer à émerger, à avoir des plans, des idées, à gagner en influence voire même en popularité. On s'attendait à une réalisation digne de ce nom, à une image sublime, à un jeu d'acteurs épatant, à un peu de fantaisie, quoi. On a finalement droit à quoi ? Une comédie musicale vraiiiiiiiment pénible, dans une ambiance triste, dépressive, sombre dans des endroits clos et insipides, le tout pour vivre une histoire qui ne va nulle part. C'est un film désagréable à suivre !
Les personnages ont un visage fermé, ont tout le temps l'air trop sérieux même quand ils doivent faire preuve de folie et d'extravagance, et surtout, ce qui est extrêmement agaçant passent leur temps à fumer, fumer et encore fumer ! On a l'impression de tourner en rond autour de pauses cigarettes répétitives entrelacées de chansons bidons, si l'on devait résumer le film ce serait ainsi, sans aucune intention sarcastique. Car le pire dans tout ça c'est ce fameux scénario qui n'en n'est pas un (crise de grève de scénaristes de Hollywood ? ). L'histoire d'amour entre nos deux héros ne colle pas, ne décolle pas non plus, n'a rien de fou, rien de fascinant ni même rien qui suscite le moindre émoi. C'est juste bidon. Le choix de la chanteuse Lady Gaga apprentie actrice est loin, très loin de donner la dimension qu'une Harley Quinn devrait mériter. Le contraste avec Joaquin Phénix est cruel, il ne méritait pas cet amateurisme. Pire, elle précipite dans sa chute l'acteur oscarisé rendant sa prestation tout aussi fade. Quant au fameux asile d'Arkham, pourtant lieu emblématique, réputé pour son extravagance, se contente d'être un simple lieu de regroupement de malades mentaux, sans plus. Normalement c'est LE lieu de Gotham tout le temps agité, où toutes sortes de détraqués sont enfermés, où les esprits tordus se déchaînent, et où on peut imaginer toutes sortes d'événements qui sortent de l'ordinaire. Mais dans cette version c'est bien au contraire un simple hôpital de tout ce qu'il y a de banal, de monotone, tellement les patients sont des simples patients lambda, et ça je trouve que c'est mal respecter la franchise. Pas un seul personnage secondaire qui va nous amuser par sa folie, pas un petit clin d'œil autour de futurs vilains, même pas ça qui vienne enfin nous sortir de la platitude de ce scénario laborieux. Le débat autour du personnage du joker est lui-même lent, a une construction argumentaire décousue et manque terriblement de profondeur psychologique, de finesse. Même le peu d'intérêt qu'on peut trouver aux événements est cassé par les interruptions musicales intempestives, tellement lourdes qu'elles ralentissent un rythme déjà pas du tout emballant.
Bref, tout est raté. Non pas que je veuille faire le procès à une proposition qui se revendique originale, mais c'est une succession de fausses notes qui finit par exaspérer. Après un premier volet grandiose on espérait un agréable moment d'évasion avec cette suite, mais la désillusion est totale, vraiment pas de quoi mettre le feu dans les salles de Cinéma, la faute à des choix techniques aussi audacieux que contreproductifs de Todd Philips, à se demander ce qu'il a bien pu fumer pour tomber aussi bas.
Tristan Buliver
Tristan Buliver

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 novembre 2025
Un film ambitieux, un jeu d'acteur toujours aussi bon et une alchimie qui m'a fait complètement oublier les légers défauts du film.
Legid
Legid

43 abonnés 718 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2025
Joker Folie à deux était un des films qui m’intéressaient le plus en 2024, ayant beaucoup aimé le premier opus sorti en 2019.
Refroidi par la critique catastrophique lors de sa sortie et n’en attendant plus rien, je ne suis pas allé le voie au cinéma, oubliant l’idée de la bonne surprise qu’avait représenté le premier film.
Un an plus tard, je me décide enfin à le visionner sans aucune attente et même une certaine méfiance.
Et verdict, oui le film est très moyen et mérite son échec critique et commercial.
Ce qui marque le plus à la fin du visionnage, c’est que le film ne raconte pas grand-chose ou plutôt qu’il n’a pas grand-chose à raconter. Sur les plus de deux heures que dure le long-métrage, on ne va suivre que l’internement en hôpital psychiatrique et le procès faisant suites aux événements du premier film.
Cela pourrait suffire à faire une suite intéressante mais l’ensemble est raconté de façon tellement ennuyeuse et sans rythme que le film devient rapidement laborieux et plat. Afin de compenser le manque d’intérêt de son scénario, le réalisateur-scénariste a pris la décision l’incorporer des séquences musicales, qui ont, bien sur, fait tant parler.
Si on comprend l’intérêt de matérialiser la psychose du Joker au travers de ses séquences, le résultat est aussi inégal. Certaines scènes sont plutôt réussies avec une bonne réalisation et une bonne musique et d’autres sont plutôt inutiles et redondantes.
Ne reste que comme point positif, la bonne interprétation du duo Lady Gaga et Joaquin Phoenix et la fin, inattendue et plutôt réussie.
Le film n’est donc pas la catastrophe que certains ont pu décrire mais une œuvre très moyenne et surtout décevante au vu de la réussite de son ainé.
Victor M
Victor M

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2025
Joker Folie à Deux est une comédie étonnamment réussie. Lady Gaga y offre une performance vraiment solide, parfaitement complémentaire de Joaquin Phoenix, toujours impressionnant dans la peau du Joker. Le film reste toutefois moins puissant et moins marquant que le premier, qui avait une force dramatique incomparable.

La comédie musicale apporte quelque chose d’intéressant : elle met en scène la folie des personnages à travers des chansons et des séquences presque clipesques qui permettent de s’échapper momentanément de la réalité. C’est audacieux et souvent réussi.

L’inconvénient, c’est que ces moments coupent parfois l’élan du récit. On a envie de suivre l’intrigue, d’aller plus loin dans l’histoire, mais il faut attendre la fin du numéro musical avant de retrouver la tension narrative.

Malgré cela, l’ensemble fonctionne bien et propose une approche originale, portée par deux acteurs au sommet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse