Un thriller angoissant sur un thème peu original. La bonne question est de se demander si la narration est maîtrisée ou non ? Parce qu'il y a de telles bizareries dans le scénario qu'il est impossible que personne ne les ai remarquées : spoiler: 1) l'enquête de police est un bâclage ahurissant, 2) quand on veut prévenir la police, on ne sonne pas chez le suspect pour lui dire qu'on va le faire. 3) personne ne vient voir ce qui se passe dans l'escalier pendant le scène de fin. 4) et en conclusion Casas n'est pas inculpé pour ses deux meurtres . Autrement dit on nous dépendrait une société ou tout le monde se fout de tout. Bizarre, non ? Si encore il y avait un dose de seconde degré… Ben même pas, ça se prend bien au sérieux. Quand on lit le dossier de presse on voit que Casas s'est entrainé 2 mois a faire du fauteuil roulant (!) et aurait maigri de 20 kg… Il aurait mieux fait de relire le scénario.
Un bon thriller comme je les aimes. Pas de chichi sur les personnages. Pas de longueurs. On va à l'essentiel et on est absorbé par cette histoire "d'amour" vraiment particulière. 3,5/5.
Bon film, j'avais peur d'être déçue vu les critiques et j'ai bien aimé l'intrigue qu'il y avait. On ne se doute pas tout le temps des scènes qui vont se dérouler
Un film digne d'un télé film D'M6 l'après midi, tout est attendu, aucun suspense, aucun rebondissement, c'est un peu fade par moment, le seul point positif c'est la prestation de Mario casas, sinon rien de très intéressant
Certes, on a déjà vu ça plusieurs fois. Mais l’ensemble est parfaitement maitrisé sur tout les plans, aussi bien sur la mise en scène, soignée, que visuellement. Une ambiance stressante à défaut d’être effrayante. Deborah François toujours très bien, et la découverte Mario Casas, parfait (les deux sont d’ailleurs en couple à la ville depuis le tournage). Pas inoubliable donc, classique sur le fond, avec un dénouement attendu, mais on passe un très bon moment.
Super macho est victime d'un accident qui le laisse paralyser. Déjà qu'il n'était pas clair avant , passer ses journées en fauteuil roulant , malgré la thérapie et les antidouleurs, il travaille sérieusement du chapeau. Il surveille sa copine a l'aide d'un traceur GPS . Vane qui en a marre le plante, et il la séquestre. Ses hurlements n'ameute personne, il faut croire que dans l'immeuble, il ne semble y avoir que le vieux et son chien .. , le nouveau copain de Vane signale sa disparition et alerte la police, le voisin aussi se plaint du bruit mais l'enquête , c'est du ramolli, et apparemment, la police s'en moque , ça ne les intéresse pas plus que ca . Le copain vient faire le nettoyage et embarque le cadavre mais nul se sait quel baratin Angel aura raconté pour crédibiliser sa théorie. Un ex collègue le fourni en médoc se contentant de dire qu'il risque gros, personne ne se soucie de ce qui se passe , pas une porte ne s'ouvre lorsque les protagonistes se battent dans les escaliers.. J'arrête la série des incohérences , il y en a trop. Malgré un bon départ, l'arrivée est médiocre
Le premier quart heure nous promet un grand cinéma. Plus on avance plus l'histoire devient ennuyeuse à cause d'un rythme trop lent. Le film ne reprend que 45 minutes plus tard malheureusement. L'acteur principal est assez bon.
En fait, c'est pas que c'est raté mais c'est plutôt que c'est du vu et du revu. Pourtant, il y a une base qui peut laisser présager le contraire. Le scénario tourne autour d'un ambulancier qui travaille dans les services d'urgence. En parallèle de ce métier éreintant, il passe son temps avec sa petite amie française avec qui il mène une vie de couple fougueuse et passionnée. Un jour, un terrible accident de la route lui fait perdre l'usage de ses jambes. Alors handicapé et incapable de travailler, celui qui se prenait pour un Apollon chaud comme la braise voit sa relation avec sa copine se détériorer, à l'image de son état mental qui vrille dangereusement vers la parano voire même la folie. La mise en scène de Carles Torras est sombre, très proche des corps et se révèle anxiogène par son huis clos qui parvient à dépeindre l'horreur humaine dans ce qu'elle a de plus glauque. Le point fort, c'est Mario Casas, qui, par son interprétation sans empathie, réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Son personnage est totalement égocentré, d'une fierté sans borne et inconscient. Le duo qu'il forme avec Déborah François marche bien et c'est d'ailleurs plaisant de découvrir l'actrice francophone dans un rôle plus physique, même si celui-ci se résume à celui de victime. Là où le bât blesse, c'est dans la prévisibilité du scénario, et ce, malgré quelques réactions soudaines de son antagoniste et une bon accompagnement sonore. On ne doute pas une seconde de ce qui va se passer, ce qui fait que "Irrémédiable" se confond très vite dans la masse des thrillers où la folie l'emporte. Il suffit d'avoir vu "Misery" ou d'autres films similaires pour visualiser et comprendre les rouages d'un tel scénario, qui passe le temps d'une soirée, mais qui ne restera pas dans les mémoires, ni même dans les bonnes surprises Netflix...
Un très bon thriller qui fonctionne à merveille. L atmosphère est angoissante à souhait et les comédiens parfaits . Un grand plaisir de découvrir un film qui aurait pu sortir sur grand écran.
Hay caramba ... et carambolage, le film commence par un spot de prévention routière. Retrouvez un Angel point angélique frôlant même le machiavélisme. Ce n'est pas parce qu'une personne en situation de handicap ne peut pas attraper un paquet de céréales en hauteur qu'il ne faut pas en avoir peur. Le contrarier jouera en votre défaveur. Amateur d'injection dans le postérieur, attention au serial killer.
Un huit clos, dont Mario Casas et Déborah François se donne la réplique. Un Mario Casas bien changé physiquement, sans doute pour les besoins du film. La synopsie résume l'intégral du film. N'espérer pas attendre de gros rebondissement. Je dirais juste tel est pris qui croyait prendre. La vie peut parfois réserver de drôle de surprise. Dans ce récit c'est le cas...
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 octobre 2020
Irrémédiable essaie de créer le suspense en expliquant comment Angel commence à perdre la tête après l'accident. Il essaie de créer un montage interne pour le personnage mais échoue à la tentative. Car il nous montre plutôt un personnage avec une motivation non crédible de ses actions. Les meurtres qu'il a commis sont si hors de propos et ne montrent rien que le cinéma n'ai pas vu, un homme jaloux tuant et kidnappant une fille. Je ne peux pas croire que ce soit le même acteur Mario Casas qui a fait une excellente performance dans l'invité invisible. Même si je voulais savoir comment le film allait évoluer à mi-chemin cela manque d'intérêt. C'est un film en manque d'originalité et plein de clichés de cinéma...
Ce n'est pas qu'on s'ennuie, mais tout n'est pas clair dans ce film. Il y a un type qui l'aide à "faire le ménage", celui qui lui achetait les bijoux volés. Pourquoi? Il le paye, je ne le savais pas si riche. A-t-il touché une grosse indemnité des assurances, ou quoi ou qu'est-ce. Tous ces points restent très mystérieux et gâchent énormément la cohérence de l'intrigue. Où alors j'ai raté des trucs. Je trouve qu'en général, les trucs qu'il fait semblent trop faciles pour quelqu'un comme lui. On le croirait aidé par tout un réseau. Bref, c'est complètement surréaliste. Quant à comparer à Hitchcock, franchement, Hitchcock s'assurait au moins de la vraisemblance de ce qu'il mettait en scène. Même les Oiseaux, un peu surnaturel de par son sujet, est plus vraisemblable que ce type aidé dans son entreprise par les petits elfes, dirait-on.
Le rythme est inégal, tout comme le jeu d'acteurs et les péripéties. Mis à part regarder ce film pendant un dimanche pluvieux quand on n'a rien d'autre à faire ou à voir, aucun intérêt.