J’ai trouvé que c’était un bon thriller. J’ai connu mieux sur l’ensemble, mais j’ai été particulière emballé par le personnage de Angel. Il dégage quelque chose de fort. Mario Casas a une intensité dans son jeu. On sent toute la folie de l’homme qu’il incarne. J’adore cette ambiance un peu psychose où on sait que ça peut partir en vrille à n’importe quel moment. Il y a une tension planante. À partir de l’instant où il perd ses jambes, Angel passe la frontière. Avant il était à la limite du supportable, après, le mal va l’envahir. Il sera guidé par la haine, et même si c’est un moteur classique, il est bien fait donc efficace. Le revers de la médaille est que les personnages autour de lui paraissent fades. Je salue la française Déborah François qui a fait ce rôle en Espagnol, mais elle n’arrive pas à se hausser au niveau de Mario Casas. À aucun moment, on ne peut donc parler de confrontation, tant Angel prend de la place. Même les personnages secondaires sont quasiment inexistants. Ils n’auraient pas été à l’écran, le résultat aurait été le même. Le rythme n’est pas toujours idéalement dosé car il manque justement ce petit truc pour relancer l’intrigue quand elle ralenti. Cela fait que certains passages vont paraitre plat. C’est dommage car on perd de la richesse et on s’enfonce dans un schéma sans suspense. On se contentera donc au bout d’un moment de juste profiter de la prestation de Mario Casas.
2,5/5 Moyen. Scénario qui fait un peu "déjà vu", le jeu des acteurs est bon et l'ambiance oppressante. Le tout est quand même un peu gros mais c'est un univers glauque dessiné avec un certain soin.
Je n’arrive pas a expliquer la sensation que m’a provoqué ce film ... C’est un mélange entre le malsain et le malaise. On ne sait pas si on doit avoir de l’empathie ou du dégoût pour le personnage principal tellement tout s’enchaîne rapidement jusqu’à le plonger dans le néant total.
Un bon thriller psychologique. J'aime bien cet acteur, c'est pas la première fois que je le vois à l'écran et je trouve qui dégage un truc quand il joue un rôle. Sachant quand plus son personnage doit être très dur à jouer. Pareil pour l'actrice qui se débrouille bien, j'espère la voir d'avantages. L'histoire est noir, prenante quelques petites longueurs mais rien de méchant. La fin est excellente elle m'a bien plus !
Un nouveau thriller psychologique espagnol avec Mario Casas beaucoup plus classique et moins convaincant que "Contratiempo", même si l'histoire tient en haleine jusqu'au bout. Beaucoup de facilités dans le scenario rendent l'ensemble tout juste moyen.
Sur papier le film El Praticante est un film psychologique dont l’intrigue laisse le spectateur en haleine. Mais quelle déception et surtout quel ennuie ! Le film est mou, sans intérêt, dans une ambiance terne et vieillotte. Les acteurs sont à la hauteur du film, NUL. Je cherche encore l’aspect psychologique de ce film.
Pas mal pour un film espagnol. Un peu lent, un thriller pas mauvais. Par contre la fin du film est excellent... spoiler: Je n'aimerais pas être à la place du type quand elle le sort de l'hôpital
Surpris de voir aussi peu de bonnes notations pour ce film que j'ai trouvé palpitant, avec des scènes plutôt comiques. En effet, le personnage d'Angel est plutôt dérangeant au début du film, présenté comme un mâle dominant assoiffé de relations sexuelles, mais la tendance s'inverse par la suite avec une forme de pitié qui va émaner des spectateurs. Le fait que beaucoup de scènes soient à huit clos ne gêne pas tant que ça l'avancée du film, et cela crée au contraire une atmosphère unique de mal-être. Très satisfait.
Un thriller ibérique balisé, qui pioche un peu chez Misery un peu chez Liaison Fatale, autrement dit du déjà vu et qui peine à monter en puissance et à assurer son climax. Le personnage principal est un fumier de pervers narcissique en fauteuil roulant qui ferait détester les handicapés.
je l'ai vu hier soir, c'est un bon thriller, à la hitchcock un bon suspence un bon scénario, haletant, simple mais éfficace, je le recommande vivement, une bonne surprise espagnole
Habituellement je n'aime pas le cinéma espagnol que je trouve trop trivial notamment dans l'écriture de ses personnages, je ne m'attendais à rien de bien fameux avec ce film, il s'agit pourtant d'un bon petit thriller bien ficelé, la narration chemine intelligemment, l'acteur principal fait du bon boulot pour camper un personnage amer et pervers, le tout dégageant une atmosphère de réalisme (à l'exception d'une séquence, et encore), pari pas évident à tenir vu la particularité roulante de l'antagoniste. Bon film de genre. Alors oui la fin est un peu faible mais c'est un retournement de situation correct pour clore le récit.