Irrémédiable
Note moyenne
2,6
532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

57 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
4 critiques
3
19 critiques
2
21 critiques
1
4 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2020
J’ai trouvé que c’était un bon thriller. J’ai connu mieux sur l’ensemble, mais j’ai été particulière emballé par le personnage de Angel. Il dégage quelque chose de fort. Mario Casas a une intensité dans son jeu. On sent toute la folie de l’homme qu’il incarne. J’adore cette ambiance un peu psychose où on sait que ça peut partir en vrille à n’importe quel moment. Il y a une tension planante. À partir de l’instant où il perd ses jambes, Angel passe la frontière. Avant il était à la limite du supportable, après, le mal va l’envahir. Il sera guidé par la haine, et même si c’est un moteur classique, il est bien fait donc efficace. Le revers de la médaille est que les personnages autour de lui paraissent fades. Je salue la française Déborah François qui a fait ce rôle en Espagnol, mais elle n’arrive pas à se hausser au niveau de Mario Casas. À aucun moment, on ne peut donc parler de confrontation, tant Angel prend de la place. Même les personnages secondaires sont quasiment inexistants. Ils n’auraient pas été à l’écran, le résultat aurait été le même. Le rythme n’est pas toujours idéalement dosé car il manque justement ce petit truc pour relancer l’intrigue quand elle ralenti. Cela fait que certains passages vont paraitre plat. C’est dommage car on perd de la richesse et on s’enfonce dans un schéma sans suspense. On se contentera donc au bout d’un moment de juste profiter de la prestation de Mario Casas.
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2020
2,5/5 Moyen. Scénario qui fait un peu "déjà vu", le jeu des acteurs est bon et l'ambiance oppressante. Le tout est quand même un peu gros mais c'est un univers glauque dessiné avec un certain soin.
Chris
Chris

32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2020
Je n’arrive pas a expliquer la sensation que m’a provoqué ce film ...
C’est un mélange entre le malsain et le malaise. On ne sait pas si on doit avoir de l’empathie ou du dégoût pour le personnage principal tellement tout s’enchaîne rapidement jusqu’à le plonger dans le néant total.

A voir une fois ... Mais pas plus
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2020
Un bon thriller psychologique. J'aime bien cet acteur, c'est pas la première fois que je le vois à l'écran et je trouve qui dégage un truc quand il joue un rôle. Sachant quand plus son personnage doit être très dur à jouer. Pareil pour l'actrice qui se débrouille bien, j'espère la voir d'avantages. L'histoire est noir, prenante quelques petites longueurs mais rien de méchant. La fin est excellente elle m'a bien plus !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2020
Un film captivant du début à la fin honnêtement j’ai bcp aimé je vous le conseille!il y’a des très bon acteurs 
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 776 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2020
Un nouveau thriller psychologique espagnol avec Mario Casas beaucoup plus classique et moins convaincant que "Contratiempo", même si l'histoire tient en haleine jusqu'au bout.
Beaucoup de facilités dans le scenario rendent l'ensemble tout juste moyen.
L3G3ND3 OFFICIEL
L3G3ND3 OFFICIEL

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2020
Très bon filme continué Bravo franchement des bon caméraman et encore plus des acteur excellent je recommande ce film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2020
Sur papier le film El Praticante est un film psychologique dont l’intrigue laisse le spectateur en haleine. Mais quelle déception et surtout quel ennuie ! Le film est mou, sans intérêt, dans une ambiance terne et vieillotte. Les acteurs sont à la hauteur du film, NUL. Je cherche encore l’aspect psychologique de ce film.
William J
William J

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2020
Pas mal pour un film espagnol. Un peu lent, un thriller pas mauvais. Par contre la fin du film est excellent... spoiler: Je n'aimerais pas être à la place du type quand elle le sort de l'hôpital 
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 septembre 2020
Surpris de voir aussi peu de bonnes notations pour ce film que j'ai trouvé palpitant, avec des scènes plutôt comiques.
En effet, le personnage d'Angel est plutôt dérangeant au début du film, présenté comme un mâle dominant assoiffé de relations sexuelles, mais la tendance s'inverse par la suite avec une forme de pitié qui va émaner des spectateurs.
Le fait que beaucoup de scènes soient à huit clos ne gêne pas tant que ça l'avancée du film, et cela crée au contraire une atmosphère unique de mal-être.
Très satisfait.
Pascal Lecullier
Pascal Lecullier

16 abonnés 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2020
Film sans intérêt, plat, on s’ennuie du début à la fin. Si vous hésitez, ne regardez pas. Pas de sang, pas d’action, un mauvais scénario a fuir!!
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2020
Un thriller ibérique balisé, qui pioche un peu chez Misery un peu chez Liaison Fatale, autrement dit du déjà vu et qui peine à monter en puissance et à assurer son climax. Le personnage principal est un fumier de pervers narcissique en fauteuil roulant qui ferait détester les handicapés.
Emmanuel C
Emmanuel C

13 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2022
je l'ai vu hier soir, c'est un bon thriller, à la hitchcock un bon suspence un bon scénario, haletant, simple mais éfficace, je le recommande vivement, une bonne surprise espagnole
Shirokuromelt
Shirokuromelt

34 abonnés 356 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 septembre 2020
Habituellement je n'aime pas le cinéma espagnol que je trouve trop trivial notamment dans l'écriture de ses personnages, je ne m'attendais à rien de bien fameux avec ce film, il s'agit pourtant d'un bon petit thriller bien ficelé, la narration chemine intelligemment, l'acteur principal fait du bon boulot pour camper un personnage amer et pervers, le tout dégageant une atmosphère de réalisme (à l'exception d'une séquence, et encore), pari pas évident à tenir vu la particularité roulante de l'antagoniste. Bon film de genre. Alors oui la fin est un peu faible mais c'est un retournement de situation correct pour clore le récit.
Amande Glpd
Amande Glpd

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 septembre 2020
Film sans rythme. Ennuyant à mourir. On veut quand même connaître la fin mais sans plus... J'ai failli m'endormir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse