Mon compte
    Les Reines de la nuit
    Note moyenne
    3,3
    7 titres de presse
    • CNews
    • Télérama
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    CNews

    par La rédaction

    Des confessions troublantes et touchantes de personnes à la recherche du bonheur et de la paix intérieure, bien loin de leur image publique.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Émaillé d’extraits de spectacles, le film déjoue les caricatures et brille comme ses personnages. Une flamme singulière.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Lucides, équilibrés, ils s’assument, se racontent et expliquent pourquoi se glisser dans la peau de Dalida ou de Mylène Farmer n’est pas qu’affaire de fétichisme. C’est bien la quête concrétisée d’une vie. Emotion garantie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Issus d’horizons divers, Lulu, Philippe, Bruno ou Romain racontent comment ils sont devenus transformistes - on ne dit plus travestis - dans un «milieu où on s’amuse», mais exigeant. Leurs témoignages sont passionnés et émouvants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    S’il manque paradoxalement d’audace dans sa forme, ce documentaire centré sur des artistes fantasques et pleines de failles séduit par la sincérité et la diversité de ses personnages.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Le film rend un hommage plutôt émouvant à ses artistes singuliers, mais ne sort malheureusement pas d’un format télévisuel bien trop sage.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Frédéric Foubert

    Le film est une collection de portraits fins et précis, un panorama sensible où les différents intervenants se racontent face caméra. Tous sont issus de milieux différents, portés par des désirs divers, mais réunis par l’amour commun de l’illusion, du spectacle et de la liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top