Le Tueur de l'autoroute
Note moyenne
1,6
462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

97 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
7 critiques
3
14 critiques
2
14 critiques
1
16 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Review Addict
Review Addict

16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2024
« Le tueur de l’autoroute » est un thriller qui parvient à maintenir une tension palpable tout au long du film. Globalement, il est bien conçu et offre son lot de suspense, ce qui tient le spectateur en haleine. Cependant, plusieurs aspects du scénario laissent à désirer et nuisent à l’expérience globale.

L'intrigue principale est captivante et les moments de suspense sont bien dosés, mais certaines scènes frôlent parfois le niais.
Quelques incohérences scénaristiques posent problème. spoiler: L’exemple le plus flagrant est celui du papi qui perd sa clé juste au moment critique où le tueur est sur le point de faire irruption. Cette scène semble artificielle et peu réaliste, ajoutant un élément de frustration plutôt que de suspense. De même, le fait que le protagoniste demande aux policiers de partir, alors qu’il a manifestement besoin de leur aide, paraît absurde et motivé uniquement par un excès d’égo, ce qui rend son personnage moins cohérent.

La fin du film soulève également des questions. spoiler: Pourquoi les filles, qui avaient passé une grande partie du film à crier, restent-elles silencieuses et ne signalent-elles pas le retour du tueur? Leur réaction paraît incohérente par rapport à leur comportement précédent et
laisse une impression de conclusion bâclée.
Gaël Auffret
Gaël Auffret

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2024
terriblement nul rien ne va le scenario est nul le jeu d'acteur est nul le doublage français encore pire on se retrouve avec une gosse de 8ans avec une voix de trentennaire. de plus on s'y attend a ce que dans ce genre de film les personnage soit con mais alors la on a depassé un cap entre le faite qui se dise pas tient il a reussi a trouver l'adresse de mes parents il pourra surement retrouver la mienne et ba restons chez nous bonne idée et les gosses insupportable qui ne font que gueulé durant tous le film qui se retrouve a fermer leurs gueules lorsque le psychopate est avec eux dans le van de police est les flics a 5m a coté encore on peut se dire pas grave c'est la peur même pas elles n'ont même pas dit 2sec après quand leur mère et les flics sont revenus "le méchant est parti par la". pourtant je suis un publique facile il y a tres peu d'œuvre cinématographique que j'ai détesté même si pour elle je ne suis pas sur qu'on puisse l'appeler ainsi alors heureusement que je n'ai pas payé pour voir ce film
El greengo
El greengo

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2024
Les critiques sont vraiment pourries mais je peu parfois comprendre.
Effectivement il s’agit d’un film d’horreur assez gentillet mais je l’ai trouver vraiment pas mal, le méchant fait bien flipper !
Je recommande !!
Trintignac Leana
Trintignac Leana

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2024
JE DÉCONSEILLE!!!
Aucune cohérence du début à la fin, ce film enerve plus qu’autre chose, il m’a tendu tout le long. L’incohérence des actions des personnages , vraiment faites revoir votre scénario. Des acteurs nuls, et j’en passe.
Vraiment je déconseille c’est vraiment un film qui a été fait à la zeub
2TheBas
2TheBas

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2024
Des acteurs qui donnent envie de finir sous les roues du méchant
Intrigue intéressante mais étirée par des dialogues pauvres et exacerbants
Fmt Wks
Fmt Wks

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 avril 2024
Un film nuuul. Je sais que c'est un film, mais un minimum de crédibilité ! Les personnages prennent des décisions *bêtes pour le coup. Un père qui pense plus+ à lui qu'à sa famille, qui gueule pour tout, des parents inconscients au volant. Des personnes partout autour d'eux, et personne pense à s'arrêter pour demander de l'aide, logique  Du n'importe quoi.
Petiteweed
Petiteweed

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 avril 2024
Nuuuuul, souvent dans les films "d horreur" les gens agissent comme personne ne le ferrait dans la vraie vie, sans ça, le film s arrêterait au bout d' un quart d heure, pour ce film, c est foutrement abusé, personne n agirait comme ça, rien n est crédible, nul nul nul.
Amandine Acca
Amandine Acca

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 février 2024
Vraiment nul ! Beaucoup trop long pour rien.
Et surtout les deux petites sont juste insupportables ! Elles font que crier et pleurer tout le long c'est vraiment mal joué.
Je ne recommande pas du tout ce film
Huitiemes Tenues 0x
Huitiemes Tenues 0x

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2024
Personnellement j’ai trouvé ce film captivant . Alors oui les personnages font l’inverse de ce que l’on voudrait qu’ils fassent , mais IRL quand on panique on réfléchit bizarrement donc je trouve ça plutôt bien joué
Moi perso ça m’a traumatisé , je ne ferais plus jamais de signes aux gens en voiture et je suis allée fermer ma porte à clé !
Kévin Delorme
Kévin Delorme

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2023
J'ai beaucoup apprécié ce film ! Il a des airs de nanar mais il est bien amené et stressant à souhait !
Bob Le Bricoleur
Bob Le Bricoleur

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2023
J'ai rarement vu une telle chia**e. Tous les choix n'ont aucun sens, personnages sans aucune logique, c'est vraiment insupportable à regarder. Sans aucun intérêt.
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2023
Aie, très sévères les commentaires. Ok, il ne faut pas s'attarder sur les invraisemblances, encore moins sur le genre "je fais tout ce qu'il ne faut pas" . Mais pour un petit survival ce film réserve son lot de suspense, la fin est bien ficelée, et il ne s'en sort pas si mal. A réserver quand on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent et qu'on ne veut pas gâcher sa soirée.
Coralie M.
Coralie M.

3 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2023
Pas mal. Un bon thriller comme on les aime avec de la pression psychologique. Pourrait mieux faire, certes, reste un peu plat car la tension redescend régulièrement, mais pas mal.
Et le film ne tombe pas dans les clichés du genre où le cadre est une route déserte et sombre dans une forêt obscure, le genre d'endroit où on se dit "bon j'irais jamais dans ce genre d'endroit". Rouler sur l'autoroute pour aller chez sa mère le week end c'est banal. Ca pourrait arriver à n'importe qui et c'est ce qui me plait. On adhère.
Les motivations du tueur et sa détermination rendent ça prenant. Le déroulement du film est plutôt équilibré, l'atmosphère des tensions familiales pas mal rendue. Le jeu des acteurs est bon.
Je trouve ce film durement noté, peut-être par des spectateurs qui s'attendaient à du gore standard, la nuit, une pauvre jeune femme effrayée, du sang partout... non c'est plus subtil et c'est ce qui m'a plu.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2022
« Le temps des excuses est derrière nous » [...] Par bien des côtès, "Le tueur de l'autoroute" (2019) rappelle "Duel" et surtout le très rèussi "Spoorloos", autre film hollandais tournè trente ans plus tôt! Tour à tour inquiètant, insaisissable, Willem de Wolf soulève l'enthousiasme de son rèalisateur, Lodewijk Crijns, qui lui donne un rôle de tueur plutôt inspirè! On peut y lire toutes les pensèes, les èmotions les plus secrètes du psychopathe qui ne lâche jamais sa proie! il y a aussi sa haute taille, cette psychorigiditè à toute èpreuve! Tout n'est pas parfait dans ce petit film nèerlandais mais Crijns sait crèer avec peu de moyens une atmosphère tendue et prenante sur fond d'humour noir! En rèsulte un curieux thriller horrifique, avec quelques moments de suspense bien sentis! C'est plutôt efficace et sans temps mort même si la V.F est à prendre avec des pincettes notamment le doublage foireux de la mère...
MarcoFou
MarcoFou

26 abonnés 63 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 août 2022
Je pense qu'avec Old et le Marsupilami, ce films rentre dans le top 3 des films les plus nuls jamais réalisés. Scénario inexistant, jeu catastrophique des acteurs... un film d'horreur qui fait rire mais ce n'est sans doute pas le but recherché...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse