Le Tueur de l'autoroute
    1,6
    378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tueur de l'autoroute ?

Franck P
    Franck P

Publiée le 29 juillet 2020
    Commençons tout de suite par les points positifs : un rythme correct tout au long du film, un méchant flippant.
    Pour le reste je ne sais pas si c'est voulu mais le film est une succession d'incohérences.
    Où comment tout faire pour se jeter dans la gueule du loup... Ça en devient pathétique.
    Mention spéciale pour le doublage français pourri avec la plus grande des filles qui s'appelle Milou (Waf waf!) et sa sœur plus jeune qui a la voix d'une nana de 35 ans. Sans compter la mère qui voit son mari poursuivi par le maniaque et qui lui demande "il est derrière toi ?" sur le même ton que "t'as bien dormi chéri ?".
    Amigodaire
    Amigodaire

Publiée le 27 juillet 2020
    Trop souvent dans les films d'horreur, on commente les comportements des protagonistes qui ont tendance à se diriger dans la gueule du loup plutôt que de se sauver. Dans ce film, c'est un vrai guide des choses à faire si vous voulez vous faire tuer ! Au delà de l'histoire de base qui est déjà un peu tiré par les cheveux, on se rend compte très rapidement que le père de famille est totalement irresponsable et tête à claque dès les premières minutes ! Tellement antipathique qu'on en vient à se demander s'il ne ferait pas mieux de se faire tuer rapidement histoire de soulager notre agacement... Le comportement des personnages est totalement disproportionné et irréfléchi tout au long du film avec une cascade de séquences grotesques et improbables... Trop nombreuses pour être citées, je ne retiendrais que les 2 suivantes : spoiler: à quel moment décide-t-on de prêter son téléphone à un gars qui vous suit en voiture et qui vous fait flipper depuis déjà un moment ? Pourquoi les petites filles, qui passent leur temps à hurler tout au long du film, restent complètement impassibles lorsque le tueur se retrouvent face à elles dans les dernières minutes du film alors qu'il suffirait qu'elles hurlent une énième fois pour alerter la horde de policiers sur place ?

On va tout de même retenir de ce film que le montage est dynamique et tient malgré tout le spectateur en haleine du début à la fin même si le scénario aurait mérité d'être un peu plus travaillé...
    Jean duchemin
    Jean duchemin

Publiée le 2 août 2020
    J'ai mis deux étoiles parce que j'ai finalement vu le film en entier mais les acteurs jouent vraiment très mal et certaines scènes sont invraisemblables. Quant à l'assassin avec son pulvérisateur de produits chimique, c'est vraiment risible finalement. On se dit que le film aurait pu être beaucoup plus terrifiant si on ne passait pas son temps à rire des incohérences.
    Publiée le 23 juillet 2020
    Bonjour
    Ce film es une petite production cela peut parfois se ressentir
    Pour ma part j ai apprécier se petit téléfilm efficace, ne joue pas la carte du suspense
    mais bien de la détermination d'un tueur en séries .
    Andy972
    Andy972

Publiée le 31 juillet 2022
    Rien a sauver dans ce navet nul du début a la fin incohérence total acteurs mauvais ennuyant.
    A éviter absolument.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 19 août 2020
    Un film d'horreur en dessous de la moyenne. Scènes improbables voire grotesques pour la plupart. Réactions des victimes incompréhensibles la plupart du temps, incohérences nombreuses, et jeux d'acteurs plutôt moyens.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 23 juillet 2020
    Un film assez grotesque. Pourchasser une personne car elle a commis un délit sur l'autoroute je trouve ça quand même un peu abusé ! Mais bon, c'est original et moi c'est tout ce que je demandais. Après le film a un rythme assez bon qui tient en haleine jusqu'àu dénouement. Les acteurs sont correctes ainsi que la fin.
    Kréaform M
    Kréaform M

Publiée le 28 juillet 2020
    Excellent, une très bonne surprise, j' ai passé un très bon moment, un humour des clins d’œils pour du second degré auquel la plupart des spectateurs n'ont pas accédé, si j'en croie les critiques limites précédentes...
    et je trouve ces acteurs excellents dans leur rôle et très drôles!
    Flufi N.
    Flufi N.

Publiée le 2 août 2020
    Je viens de voir ce film, bonne découverte, le suspense était bien présent, oui bon les acteurs sont pas les plus grands, mais l'histoire est bien ficelée. Je le conseille tout simplement.
    Jean Louis Elisabeth
    Jean Louis Elisabeth

Publiée le 25 juillet 2020
    scénario moyen, avec une bonne idée de départ. Mais très mauvais acteurs, certaine scène n'est pas crédible.
    ras120
    ras120

Publiée le 27 juillet 2020
    le désastre de l'année, ce couple harcelé et suivi par le tueur est tellement débile et stupide que l'on fini par souhaiter leur mort .
    film énervant à regarder car les protagonistes n'ont pas un brin de jugeote, débile quoi .........

Publiée le 5 août 2020
    Le Tueur de l'autoroute est mauvais à tous points de vue. Le jeu des acteurs est terrible et l'ensemble du casting est tout aussi mauvais et l'intrigue du film est monstrueuse. Jusqu'à la fin vous ne comprenez toujours pas si c'est une comédie ou un film d'horreur. Les créateurs, comme les acteurs devraient avoir honte de participer a ce tournage. Le concept entier du film a été copié de duel de 1971 de Steven Spielberg. Le réalisateur de ce film devrait avoir honte même de le créer. Le monde du cinéma typiquement néerlandais a été confirmé une fois de plus. Il y a beaucoup de panique irréaliste et des prise de décisions sans logique...
    moket
    moket

Publiée le 8 octobre 2021
    On en a déjà vu des films avec des psychopathes qui poursuivent des gens sur la route et on pourrait se lasser... Mais je trouve celui-ci, malgré ses nombreux défauts, plutôt fun. Le tueur a une espèce de force surnaturelle qui, ajoutée à sa légère psychorigidité, le rend assez effrayant. Le père de famille est assez imbuvable et cela rend ce qui lui arrive plutôt ludique. Et le fait qu'il s'agisse d'un film néerlandais lui donne un côté exotique amusant. Certes, on sent que l'on est à court d'idées passée la première heure et qu'on termine un peu à l'emporte-pièce, mais on s'amuse.
    Publiée le 31 juillet 2020
    Pour ceux qui ont trouvé que dans la saga SAW, seul le premier était intéressant, on retrouve ici le principal reproche desdites suites: un tueur très intelligent et vicieux, face à des victimes qui paniquent, avec en Oscar du plus mauvais personnage principal de film d'horreur de 2020: Hans, donc. Le type est effectivement arrogant, stupide, caractériel sans pour autant avoir la moindre autorité.
    Il se fâche, hurle, mais ne fait rien comme il faut. C'est peut-être ce qui est attendu de lui par les scénaristes, mais en tant que spectateur, et comme d'autres, je dois avouer m'être fait la réflexion qu'effectivement, il méritait de mourir: il court, il hurle, mais n'appelle pas la Police quand il le faudrait, fait tout sauf essayer de se défendre ou d'attraper ce qui pourrait servir d'arme (scène de la maison...), etc...
    Les personnages féminins sont plutôt agréables et campent assez bien la petite famille bourgeoise moderne;

Le jeu d'acteur des deux adultes est cependant assez mauvais, avec mention honorable pour la femme et la mère de Hans dans l'avant dernière scène, lorsqu'elles lui intiment l'ordre d'aller chercher de l'aide chez les voisins, mais que celui-ci entreprend d'escalader la façade...Ce n'est pas convainquant du tout...

Je laisse cependant une demi étoile en plus de la note minimum pour la seule "bonne idée": la scène finale, lorsque la caméra se coupe sur une camionnette blanche qui se positionne derrière Hans, et que, dans un fondu au noir, tous les sons semblent indiquer que la camionnette l'a percuté, puis que l'on entend les sons caractéristiques du tueur ouvrant lentement sa porte coulissante, et pompant sur son pulvérisateur: le film nous a bien conditionné à ces sons caractéristiques, le film se termine donc sur un rappel cognitif non visuel. Voilà, rien de plus.
    A part cette seule idée qui n'a rien de révolutionnaire, le film est assez pénible à regarder, principalement à cause du personnage principal.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 mars 2021
    Ce film, réalisé par Lodewijk Crijns et sorti en 2019 est très mauvais, tout simplement. Tout d'abord, il faut savoir que j'ai pris le film assez premier degré car je n'ai tout simplement pas réussi à y déceler le second degré que d'autres critiques mentionnaient (y en a-t-il vraiment un ?). Ensuite, je sais bien que c'est un film à petit budget, que le film fait plus visuellement amateur que professionnel (et ce n'est d'ailleurs pas vraiment un problème, ce ne sont pas des éléments qui empêchent de faire un bon film), mais en ce qui concerne le scénario, il n'y a aucune excuse. J'ai en effet été très surpris quant à la qualité du scénario qui reprend tous les clichés des productions américaines les plus débiles mais en les accentuant encore plus ! C'est vrai que nous sommes en même temps, en tant que spectateurs, un peu exigeants face à des situations qui peuvent paraitre absurdes dans les films d'horreur qui, dans la réalité, pourraient être plausibles car il faut prendre en compte le facteur stress. Mais alors là ! C'est vraiment une farandole d'actions complètement stupides que prennent les personnages, à se demander si ce n'est pas une parodie (en critiquant ce film, j'ai vraiment l'impression de prendre "Scary Movie" au premier degré, c'est horrible), c'est par ailleurs souvent très risible (en tout cas, on rigole plus qu'on ne frissonne). Pour résumer donc, c'est l'histoire d'une famille qui se fait harceler en gros par un routier qui veut leur apprendre les bonnes manières. Il parcourt alors les routes avec un appareil à désherber pour littéralement désherber les chauffards ou ceux qui ne se comportent pas bien. C'est donc un thriller routier classique mais bon après, pourquoi pas, surtout que le film met en avant des thèmes intéressants, tel que le machisme par exemple. Les deux personnages (le tueur et le père de famille) sont en effet tous les deux des mâles alpha qui pensent avoir tous les droits (l'un pense faire sa loi en punissant lui-même les chauffards et l'autre pense pouvoir passer au-dessus des lois). Mais bref, on a donc deux personnages antipathiques et donc, on se désintéresse complètement de ce qu'ils pourraient leur arriver. Le film possède en plus plusieurs très longues scènes de dialogues, dialogues bien souvent complètement abscons comme celui de la scène sur l'aire d'autoroute. En ce qui concerne les acteurs, franchement, ils sont plutôt convaincants mais alors la V.F., c'est quelque chose ! Qu'il soit à prendre au second degré ou non, "Le Tueur de l'autoroute" est donc un bien mauvais film.