Le Tueur de l'autoroute
Note moyenne
1,6
462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

97 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
7 critiques
3
14 critiques
2
14 critiques
1
16 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
franoitchev
franoitchev

14 abonnés 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 août 2022
Scénario d'une bêtise absolue, mal réalisé, pas très bien joué rien ne va dans ce film. Juste énervant !!!!!
Andy972
Andy972

17 abonnés 61 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2022
Rien a sauver dans ce navet nul du début a la fin incohérence total acteurs mauvais ennuyant.
A éviter absolument.
racoon97
racoon97

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2022
Un très bon film pour ma part. Même si beaucoup de personnes ne l’ont pas aimé, je pense que le scénario était très intéressant. Effectivement il y avait apparemment beaucoup d’incohérences, Mais c’était aussi un film à petit budget et des acteurs de seconde catégorie. Mention toutefois spéciale à la grand-mère qui était absolument fabuleuse dans son rôle. spoiler: Son comportement face au tueur lorsqu’elle se rend compte qu’il lui veut du mal est extraordinairement réaliste.

Ce qui était assez drôle dans ce film c’est qu’on avait envie que le père se fasse tuer par le méchant mais en même temps on voulait bien qu’il sauve sa famille. spoiler: D’ailleurs je pense que peu de personnes vont le pleurer à la fin du film
.
À noter que vers la fin, dans la scène sous la douche, j’ai commencé à comprendre que c’est le père qui était le tueur avec une double personnalité, et qu’il faisait du mal à sa famille, cela aurait expliqué pourquoi les filles ne crient pas quand il vient leur parler et probablement d’autres incohérences qui n’en serait donc pas. D’ailleurs peut-être faudrait-il regarder le film une seconde fois sous une autre œil… celui d’un père psychopathe qui maltraite sa famille qui lui est complètement soumise. Je sais, c’est tiré par les cheveux et cela apporterait certainement d’autres incohérences…Mais n’est pas David Lynch qui veut !
Native H
Native H

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 novembre 2024
Mauvais acteurs

Doublage plus que nul (dédicace à la grand-mère qui a la voix d'une jeune femme de 30 ans)

Aucune scène digne d'un film d'horreur

Scènes grotesques

Film à éviter
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 décembre 2021
Film sans prétention mais on rentre bien dans l'histoire.
Plutôt bien joué . On ne s'ennuie pas . Le suspense est bien la . Pas d'effets spéciaux donc assez réaliste
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2021
On en a déjà vu des films avec des psychopathes qui poursuivent des gens sur la route et on pourrait se lasser... Mais je trouve celui-ci, malgré ses nombreux défauts, plutôt fun. Le tueur a une espèce de force surnaturelle qui, ajoutée à sa légère psychorigidité, le rend assez effrayant. Le père de famille est assez imbuvable et cela rend ce qui lui arrive plutôt ludique. Et le fait qu'il s'agisse d'un film néerlandais lui donne un côté exotique amusant. Certes, on sent que l'on est à court d'idées passée la première heure et qu'on termine un peu à l'emporte-pièce, mais on s'amuse.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 octobre 2021
film à éviter,histoire zéro,aucunes scénes d'horreur,un peu de suspens c tout,le mec en camionette qui est un fou furieux
bof on a vu meilleur
craftercraft official
craftercraft official

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2021
Ce film est bien, à part quelques incohérences on se plonge vite dedans, ce qui est pas donné pour chaque film. J'enlève juste une étoile à cause des voix et de Hans, au vu de son caractère son caractère on sais bien comment cela vas se terminer.
Sinon rien à redire pour ce film et le petit plus inutile la voiture est la même que la mienne (Volvo XC90)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 août 2021
ce film est ni fais ni chaud faire les actions sont bêtes et niaises nul a ne pas voir foutu belge dit donc
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2021
J'ai pris la peine de rédiger rapidement ma première critique pour que ces 1h15 n'aient pas été vaines.
Ce "film" est un désastre absolu. C'est la 1ère fois qu'un film me fait autant mal à la tête tellement il est agaçant à un point jamais vu !
Y'a rien qui va, absolument rien de crédible. Jeu des acteur, doublage, une catastrophe aussi.
Bref, ne regardez pas ce film à moins de le prendre au 36ème degré !
Visiblement, je suis obligé de mettre 0,5 pour poster ma critique. Ca méritait une note négative.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juin 2021
Je mets rarement de critique mais ce film est la nullité à son paroxysme. Il collectionne les éléments qui en font un mauvais film :
- Mal joué
- Prévisible
- Dialogue absurde
- Jeu des acteurs absurde
- scenario absurde

Je comprends même pas comment des gens ont pu leur filer de l'argent pour faire un truc pareil. Juste une remarque positive, le fait de montrer que les 4x4 sur route sont également des absurdités.
Ln 2
Ln 2

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2021
Certe les acteurs ne sont pas de grand acteurs. Mais l'ambiance relativement angoissante et croissante nous plonge dans une certaine réalité de la route (les gens qui ne respectent rien et qui n'ont aucun civisme). Pour le reste la fiction et plutôt réussi...
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2021
Lodewijk Crijns est un réalisateur néerlandais qui s’il a déjà une solide carrière derrière lui avec plus de dix longs métrages à son actif, n’a jamais œuvré pour le moment que dans son pays. Son « survival » parvenu jusque sur les chaînes câblées françaises qu’il a écrit lui-même est tout à la fois angoissant et agaçant. Angoissant, car le réalisateur manie de manière plutôt efficace les recettes éprouvées du genre. Agaçant, en raison des invraisemblances nombreuses qui sont le plus souvent le fruit de la suffisance bornée confinant à la bêtise crasse du père interprété par un Jeroen Spitzenberger qui sous certains angles peut avoir des faux airs de Jean Dujardin . Menant sa petite famille à un dîner chez ses parents âgés et malades et déjà en retard, il ne trouve pas meilleure idée que de fanfaronner en faisant des mini courses poursuites sur l’autoroute avec ceux qui comme lui aime se prouver que la puissance d’accélération de leur voiture reflète la plénitude de leur accomplissement viril et social. Quand il tombe sur un géant de deux mètres (Willem de Wolf) qui visiblement n’est pas sur l’autoroute pour plaisanter mais plutôt pour y faire régner l’ordre de manière plus qu’énergique, il s’entête dans un duel qu’il n’a très visiblement pas les moyens de relever. Oublié donc le retard pour lequel il a sermonné son épouse à qui il reprochait d’être trop longue à se préparer. En plus de mettre toute sa famille en danger, celui qui est devenu détestable aux yeux du spectateur va se montrer lâche et pleutre. Le bilan est complet. Si telle était l’intention de Crijns, il a parfaitement réussi son coup mais au détriment de la crédibilité de son intrigue. Dommage.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2021
Ce film, réalisé par Lodewijk Crijns et sorti en 2019 est très mauvais, tout simplement. Tout d'abord, il faut savoir que j'ai pris le film assez premier degré car je n'ai tout simplement pas réussi à y déceler le second degré que d'autres critiques mentionnaient (y en a-t-il vraiment un ?). Ensuite, je sais bien que c'est un film à petit budget, que le film fait plus visuellement amateur que professionnel (et ce n'est d'ailleurs pas vraiment un problème, ce ne sont pas des éléments qui empêchent de faire un bon film), mais en ce qui concerne le scénario, il n'y a aucune excuse. J'ai en effet été très surpris quant à la qualité du scénario qui reprend tous les clichés des productions américaines les plus débiles mais en les accentuant encore plus ! C'est vrai que nous sommes en même temps, en tant que spectateurs, un peu exigeants face à des situations qui peuvent paraitre absurdes dans les films d'horreur qui, dans la réalité, pourraient être plausibles car il faut prendre en compte le facteur stress. Mais alors là ! C'est vraiment une farandole d'actions complètement stupides que prennent les personnages, à se demander si ce n'est pas une parodie (en critiquant ce film, j'ai vraiment l'impression de prendre "Scary Movie" au premier degré, c'est horrible), c'est par ailleurs souvent très risible (en tout cas, on rigole plus qu'on ne frissonne). Pour résumer donc, c'est l'histoire d'une famille qui se fait harceler en gros par un routier qui veut leur apprendre les bonnes manières. Il parcourt alors les routes avec un appareil à désherber pour littéralement désherber les chauffards ou ceux qui ne se comportent pas bien. C'est donc un thriller routier classique mais bon après, pourquoi pas, surtout que le film met en avant des thèmes intéressants, tel que le machisme par exemple. Les deux personnages (le tueur et le père de famille) sont en effet tous les deux des mâles alpha qui pensent avoir tous les droits (l'un pense faire sa loi en punissant lui-même les chauffards et l'autre pense pouvoir passer au-dessus des lois). Mais bref, on a donc deux personnages antipathiques et donc, on se désintéresse complètement de ce qu'ils pourraient leur arriver. Le film possède en plus plusieurs très longues scènes de dialogues, dialogues bien souvent complètement abscons comme celui de la scène sur l'aire d'autoroute. En ce qui concerne les acteurs, franchement, ils sont plutôt convaincants mais alors la V.F., c'est quelque chose ! Qu'il soit à prendre au second degré ou non, "Le Tueur de l'autoroute" est donc un bien mauvais film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2021
IL RENTRE DANS LE TOP 5 DES PIRES FILMS QUE J’AI VU DE MA VIE.
Résumé détaillé du film: acteurs nazes, intrigue faible, scenario bof, rythme mal tenu, fin ratée. Soulignons quand meme certains plans ou lumieres qui restent interessantes. Cependant, c’est raté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse