The Card Counter
    1598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Card Counter ?

FLORIAN B.
    FLORIAN B.

Publiée le 20 janvier 2022
    Sombre, efficace, travaillé. The Card Counter est un film posé où le réalisateur prend le temps de dérouler l'histoire de l'ancien militaire William Tell reconverti en joueur de poker émérite. Entre scènes de jeux puissantes, et fantômes du passé : la performance de Oscar Isaac est très appréciable, dans un cadrage épuré et une musique entrainante.
    Larry T.
    Larry T.

Publiée le 21 janvier 2022
    Bon film gâché par la bande originale : soit des airs de tensions dramatiques pour bien comprendre que ce que l’on voit est pas mal tendu dis donc, ou la c’est chaud Abou Grahib, soit des musiques poing levé yeux fermés en fond de scènes qui auraient mérité le silence.
    Victor B
    Victor B

Publiée le 12 janvier 2022
    Une mise en scène qui sait se faire discrète et éclater quant il faut, un Oscar Isaac incroyable, un scénario génial, une très belle bo. Bref, un excellent film qui connaît des moments de génie.
    Sarah Cameron
    Sarah Cameron

Publiée le 1 novembre 2021
    Une histoire profonde et pleine de sens
    Le puzzle prend forme au fur et à mesure du film même si certaines zones d ombre peuvent être relevées
    Sans entrer dans les détails ça reste un film émouvant avec de très bons jeux d acteurs.
    Le film souléve les traumatismes de Guantanamo qui servait de défouloir sur des musulmans pour la plupart innocents.
    Tout cela sur un fond de poker au casino.
    Faites vos jeux.
    Piccolo
    Piccolo

Publiée le 27 mai 2023
    Je suis mitigée sur ce film : d'un coté j'ai beaucoup aimé et de l'autre j'ai le sentiment qu'il aurait pu être bien mieux. Le scénario est classique mais efficace. Les acteurs sont bons mais je n'ai pu m'empêcher de me demander à la fin du film si celui ci n'aurait pas été plus efficace avec un casting différent (je ne remets pas en cause leurs performances mais la direction du casting, s'ils sont bon indépendamment les uns des autres j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'osmose entre eux). Ensuite, je n'ai pas été subjugué par l'esthétisme du film même si le travail effectué est indéniable. Je recommande tout de même ce film que j'ai trouvé intéressant dans le traitement des personnages et dans l'histoire.
    Shaka M.
    Shaka M.

Publiée le 5 janvier 2022
    Le tuche de trop... Rien d'autres a dire. Sauf qu'il n'y a pas les répliques que l'on avais l'habitude d'entendre, franchement je n'est pas ri beaucoup.
    Basile G
    Basile G

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 novembre 2023
    The Card Counter est une plongée captivante dans l'âme tourmentée d'un homme hanté par son passé, cherchant désespérément à donner un sens à sa vie. À la manière typique de Paul Schrader, ce film se concentre profondément sur son protagoniste et son état mental, offrant une réalisation remarquable. Récit qui se cherche mais se conclu parfaitement. La performance éblouissante d'Oscar Isaac mérite amplement une nomination aux Oscars. Une expérience cinématographique puissante qui ne laisse pas indifférent les amateur du cinéma Schraderien.
    Eliow
    Eliow

Publiée le 9 février 2022
    Mis à part Oscar Isaac, les personnages manquent cruellement de charisme et de densité. L'histoire est relativement bancale, avec une fin peu cohérente et précipitée. Le film est sauvé par une atmosphère prenante, épaulée par une photographie et une bande originale de qualité. Le potentiel du scénario a été sous-exploité.
    VincentV
    VincentV

Publiée le 25 avril 2023
    Envoutant et toujours surprenant. Tout dans ce film est intrigant. Mise en scène, acteurs, tout dans ce film séduit.
    Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 6 octobre 2021
    Le film mérite d'etre vu. spoiler: On passe assez vite de l'univers des jeux et de Las Vegas à celui de règlement de comptes avec le passé, pourtant récent des Etats-Unis. Le réalisateur ne tombe pas dans le piége de la critique facile ni des steréotypes - c'est un regard froid ou devrais-je dire humain sur une réalité
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 13 janvier 2022
    Du cinéma comme seul les américains savent le faire, on y découvre en plus de l'intrigue un monde que l'on ne soupçonne même pas ici. Pas étonnant de voir de grands noms à la production.
    Ric Mansion
    Ric Mansion

Publiée le 19 janvier 2022
    Si l'on a une bonne mémoire, on peut être un redoutable joueur de poker. Tell a développé cette qualité en prison ou toute distraction est absente . En revanche la concentration est facilitée. Du reste, même a sa sortie de détention, on voit le personnage principal détourner de son champ visuel tout objet des chambres de motel qu'il fréquente tout en participant a des parties dans des casinos. Peu à peu on découvre les causes de son incarcération , sa condamnation pour tortures alors qu'il était militaire au Moyen Orient . La rencontre avec un jeune en rupture de ban dont le père militaire est mort , désireux de se venger va rabattre les cartes . Pardon, oubli, rédemption, vengeance, amour , le réalisateur Paul Schraeder offre au spectateur un bel inventaire des pulsions humaines . Avec sobriété mais efficacité
    Publiée le 6 juin 2022
    Dans ce nouveau film de Paul Schrader est mise scène l'histoire de William Tell, ancien soldat ayant commis des actes irréparables par le passé. Ce dernier, à travers une routine poussée à l'extrême issue de son passage en prison et de parties de poker à profusion tente de ne pas sombrer dans la folie. Sa rencontre avec Cirk, fils d'un ancienne connaissance et de La Linda, recruteuse de joueurs de poker, va lui ouvrir les portes d'une éventuelle forme de rédemption.

La réalisation nous plonge dans une ambiance énigmatique, froide et violente. La qualité d'écriture du personnage est à souligner et sublimée par la performance impeccable d'Oscar Isaac. Certains pourront néanmoins s'ennuyer devant ce film à la réalisation minimaliste et ne pas adhérer aux choix du réalisateur mais The Card Counter reste une expérience de cinéma intéressante.
    Mox
    Mox

Publiée le 19 avril 2024
    Card counter nous plonge dans son univers. Oscar Isaac joue son rôle parfaitement, solitaire et méticuleux. Le film nous tient en haleine jusqu'au bout . Une BO qui rajoute du piment à ce film.
    Jean Bergade
    Jean Bergade

Publiée le 27 avril 2022
    Film génial ! Casting incroyable et surtout la bande originale signée Robert Levon Been est sublime !