La Princesse de Chicago : dans la peau d'une reine
    2,6
    357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse de Chicago : dans la peau d'une reine ?

Adrien
    Adrien

Publiée le 20 novembre 2020
    J'avais adoré le premier volet donc j'attendais impatiemment ce deuxième opus. Et je ne suis pas du tout déçu. Les acteurs sont excellents surtout Vanessa Hudgens qui est très belle et qui a du charme ce qui apporte un plus au film, les décors et les costumes sont magnifiques et l'histoire est vraiment très bonne. Pour ma part, j'avais trouvé que le 1er était centré sur l'émotion, je trouve que le deuxième a beaucoup plus de gags très inventifs. Tout comme le premier, je pense que je le verrais plusieurs fois. Franchement, je vous conseille vivement de le voir. Il vaut trop le coup.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 25 décembre 2023
    Nettement moins bon que le premier opus, le scénario semble laborieux. Comme s'il était trop ambitieux pour l'équipe qui le porte. Pourtant Vanessa Hudgens fait des merveilles, endossant trois rôles, parfois tous à l'écran en même temps. On se demande comment elle n'a pas perdu la tête sur ce tournage ! Malgré ses efforts, on a du mal à rentrer dans le film. Dommage car il y avait de l'idée !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 28 novembre 2020
    Le film suite dispensable. On prend un mini plaisir à revoir les personnages du 1er. L'imbécilité de certains personnages frisent le ridicule. Mais reste le triple charme de Vanessa
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 décembre 2021
    moyen. après un excellent premier film, la suite possède de nombreux problèmes: la fille qui était pâtissière se retrouve a être princesse (fin ont suppose) ils ne le mentionne qu'une fois subtilement, la fille princesse est presque reine parce que son père est mort (MAIS OU EST SA MERE ??) donc bon peu VOIR très peu d'explication la moitié de l'histoire la PLUS importante étant hors film. finalement dans tous ça l'histoire se concentre sur la reine au lieu de la pâtissière devenue princesse. vous suivez toujours ? bref un bon gros bordel dommage.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 décembre 2020
    J’ai trouvé que c’était une bonne comédie romantique. Je l’ai enchainé juste après avoir adoré le premier volet, et je ne vous cache pas que celui-ci est vraiment un ton en dessous. Alors certes, l’ambiance reste très agréable, mais la magie n’arrive pas à se recréer pareillement. Cela est aussi dû au fait qu’on ressent moi l’effervescence de Noël, mais également que le Royaume de Montenaro est moins atypique ce celui de Belgravia. Forcément, comme c’est une suite, il n’y a plus la même spontanéité. On retrouve tout de même avec plaisir Vanessa Hudgens qui me plaît toujours autant. Cette fois, elle ne fera pas deux rôles, mais trois en rajoutant celui d’une cousine. L’ajout de ce personnage est d’ailleurs un peu forcé. Son intrigue alourdit le film, et heureusement que ce n’est pas trop présent. Je pense que la volonté d’additionner cet élément n’était pas la bonne pour renouveler le concept. J’aurais aimé par exemple qu’on se consacre aux problèmes conjugaux de Stacy et Margaret. Une intrigue qui aurait permis d’explorer plus les protagonistes et faire un suivit. Alors que dans le premier opus, le second rôle le plus mis en avant était celui de Sam Palladio, là ça sera au tour de Nick Sagar. Je ne vous cache pas que j’aime beaucoup les deux. Malgré cette difficulté à se positionner par moments, j’ai quand même passé du bon temps à voir cette romance. L’attachement au personnage étant encore bien présent, je me suis pris facilement dedans.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 15 janvier 2021
    Second volet de cette quasi micro saga de noël, cette dernière s'est avérée ultra efficace sur le plan scénaristique puisque l'apparition de cette version "dark" ou du moins, bien plus moderne et rock'n roll de nos jumelles plus conservatrices, à amenée une touche de fun et de délire total au film. Une touche sexy aussi car sa mise en scène fut tous simplement diabolique et provocatrice même, là ou nos 2 compères retenaient presque leur gestes mais normal, elles venaient à peine de se connaître, elle à l'inverse, fonce dans un tat sans réellement se préoccuper des possibles conséquences. spoiler: Ce qui frappe justement sur ce point-là et qui à superbement été penser par les scénaristes, c'est d'avoir penser une triplée qui est l'inverse complet des 2 autres, ne pensant qu'à elle et se montrant au plus profond de soit, mais par contre et c'est son "côté blonde" sans l'être naturellement, c'est de ne pas avoir songer à imiter sa future victime, l'apparence physique oui, mais l'intérieur aussi est à penser.
    Un second volet qui est aussi marquer par une bien meilleur qualité visuelle sur les décors extérieurs comme intérieur. Un superbe effet de masse magique pour des décors de noël absolus. Enfin en 2 plans, Vanessa Hudgen est absolument démentielle en version Rock, un personnage au antipodes totales de ses acolytes, une mise en scène diabolique. spoiler: Puis le final dans l'aéroport qui lui, frizze le ridicule, le comique et l'irréel tellement tout est penser pour, en penser ainsi.
    Très sympas dans son ensemble donc pour une féerie maîtrisée.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 17 novembre 2021
    Je trouve que c'est une très bonne suite, un peu moins bien que le premier mais cette touche d'humour que j'aime est toujours présent. Vanessa est incroyable avoir 3 rôles a jouer et elle le fait très bien
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 22 novembre 2020
    Suite pas grandiose. Ils ont voulu miser sur le trio de Vanessa Hudgens, mais la sauce ne prend plus et l'originalité qui a fonctionné dans le premier film a complètement disparu pour laisser place à une histoire-guimauve sans saveur. L'esprit de Noël s'est complètement raté également. Le seul point positif reste la bande originale.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 24 décembre 2020
    On prends les mêmes recettes du premier opus et on recommence. Vanessa Hudgens est toujours aussi craquante mais l'apparition de la troisième sosie "maléfique" qui aurait du être source d'encore plus de quiproquos n'arrive que tardivement et ne dure que quelques séquences. On se retrouve avec un scénario assez paresseux au final qui est un quasi-reboot du premier opus. Dommage...
    Kareem R.
    Kareem R.

Publiée le 9 janvier 2021
    Je suis complètement pr les les suites quand c'est nécessaire mais sortir des suites de film pr faire des suites genre comme ce film avec Vanessa qui a 5-6 rôles et qui passe spoiler: de 2 sosies à 3 sosies
    ça me laisse dubitatif.

Cette histoire ça va finir en professeur foldingue en plus de ça elle produite le film un rôle de plus. La suite de la suite est déjà commandé elle aura peut être 4 sosies ds le prochain.

Mais en vrai tant que ça marche et que la critique est bonne on peut faire v'la les suites surtout si c'est une histoire de noël avec des princesses.
    Publiée le 22 novembre 2020
    Les décors, la prestation de Vanessa pour interpréter 3 personnages. Pour un film de cette catégorie, il est vraiment bien.