Bon, j’avais extrêmement peu d’attentes vu ma déception pour le premier volet. J’ai cru que j’allais être surpris, bah non, ce deuxième épisode me laisse dans l’indifférence générale.
D’abord, je pense qu’on a touché le summum du ridicule, on n’y croit pas littéralement une seule seconde. J’ai passé plus de temps à rire tellement les dialogues, les situations étaient pauvres, dérisoires et sans intérêts.
D’ailleurs, le must c’était les réactions de Javier Bardem toutes plus ridicules les unes que les autres. Il y a de la matière pour en faire un compilation tellement c’est navrant venant de lui.
Je me moque de Bardem mais le reste du casting n’est pas en reste. Je ne suis absolument pas convaincu, c'était vraiment celui ou celle qui va avoir la réplique ou la réaction la plus id*ote. Chalamet c'est le Lawrence d'Arabie de chez Wish.
Heureusement que Christopher Walken remonte un peu le niveau de ce naufrage. À la limite, Austin Butler et Rebecca Ferguson sont plutôt convaincants.
On m’avait promis de l’action, de l’épique, du grand spectacle. Oui c’est vrai mais ça n’a duré qu’un quart d’heure. L'histoire fait encore du surplace, je trouve.
Et mon dieu le duel final, quelle pauvreté, je n’ai absolument rien ressenti, aucune émotion ne transpirait en moi. Ça ne restera pas dans les annales du cinéma, du moins, de mon point de vue.
Sur le plan technique, là aussi j’ai été plutôt déçu. Visuellement, je n’ai pas pris de claque ça n’a aucune âme à part deux-trois plans sympas. C’est plutôt fâcheux pour un réalisateur qui dit quelques heures auparavant que ce sont les images qui doivent impacter davantage le spectateur plutôt que les dialogues.
Il faudra revoir ta copie Monsieur Villeneuve parce que là, comme j'ai pu lire sur les réseaux, on avait plus à faire à un film de chef opérateur qu'à un film de metteur en scène.
Au niveau du son, ça passe, le travail dessus et toujours aussi intéressant notamment sur quelques scènes.
Voilà, bon et bien il commence â être long ce commencement…