Trois fois rien
Note moyenne
3,7
1448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

176 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
54 critiques
3
52 critiques
2
19 critiques
1
3 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Licayoni
Licayoni

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2022
Un film atypique avec des acteurs attachant bien trempé dans leur rôle de SDF. On rit des deboires de la vie.
Une soirée amouvante et mémorable car différente.
Renizgoud
Renizgoud

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2022
Un film de rien, un film de "potes", un film qui fait du bien, entre tendresse, humour, et émotions... Un trio d'acteurs avec qui on partagerait bien une petite bière :)
Franckwy
Franckwy

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2022
Attention, ce n' est pas une comédie, on ne rit pas on sourit et on pleure aussi. Le trio est trés attachant et crédible avec une mention spéciale à Casquette trés convaincant. C 'est à voir, cela ne dure qu ' heure trente et la fraicheur du film permet d' oublier la noirceur actuelle.
Eve G.
Eve G.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2023
Un film très touchant, émouvant . Une belle comédie sociale parfois drôle, parfois grinçante. Une belle amitié de trois compères sortis du cadre. malgré leurs blessures et leurs fêlures. Un jour la chance leur sourit.
Nadège Loiseau dépeint avec gravité et sensibilité le destin de nombres de SDF en France.
Un bel hommage à tous ces invisibles qui sont pétris d’humanité et de promesses de bonheur.
Un grand bravo !!
Emmanuelle Verhoeven
Emmanuelle Verhoeven

2 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2022
feel good movie très réussi entre comédie et émotion. Les acteurs sont formidables; Antoine Bertrand en tête.
Emma56
Emma56

2 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2025
Trois fois rien est un film qui sort des sentiers battus, porté par des acteurs avec une personnalité affirmée : Philippe Rebbot, Antoine Bertrand, Côme Levin. Tous trois sont SDF et alors qu'ils gagnent au Loto, ils vont apprendre à vivre ensemble dans la sédentarité. Tout n'est pas parfait dans le film, certains passages sont un peu stéréotypés (c'est pour cela que je n'attribue pas 4 étoiles mais seulement 3) cependant, c'est globalement un bon film pour qui aime les portraits des "petites gens" racontés de façon humaniste, et un peu décalée. L'humour est au service de la mise en scène, et du propos. On ne rigole pas des gens ni de ce qu'ils vivent, mais plutôt du décalage entre leur vie, leur réalité, et les affres d'une vie procédurière. On rigole du décalage que cela peut créer et qui fait réfléchir sur l'état de sédentarité : est ce si normal que ça ? Donc un bon film, mais qui aurait pu être affiné dans certains passages un peu "clichés".
font chantal
font chantal

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juillet 2025
Belle amitié malgré la précarité, de bons fou rire. Les acteurs excellent dans leur role, sujet bien traité . Profondeur tout y est.
Vrai sans excès
Arthurvr Noel
Arthurvr Noel

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2026
Après une première partie du film pleine de blagues lourdes et quelques moments longs mettant en scène des SDF se réjouissants d'une somme gagnée au loto tout en se demandant que faire et comment à accéder à cet argent, Nadège Loiseau parvient à nous embarquer dans un récit mélancolique avec 3 thèmes différents : la pauvreté, la séparation et l'amitié.
Malgré quelques moments "tire-larme", notamment vers la fin, une morale réussie à trouver sa place tout en restant dans une ambiance drôle dans le milieu gloc de la pauvreté.
C'est pas mal :)
Tony
Tony

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 novembre 2023
Regardez ce film ! Ce sera le meilleur conseil que vous recevrez aujourd'hui !
Film à la fois léger et poignant. J'ai découvert Antoine Bertrand et c'est un coup de cœur, il est pour beaucoup dans la réussite du film.
L'histoire de 3 sans-abris qui gagnent une somme confortable au loto. Problème : comment encaisser l'argent sans compte bancaire, sans domicile, sans papier ?! Mais l'histoire va bien plus loin que cette "simple" aventure. On apprend vraiment (et sincèrement) à connaître les personnages, leur histoire personnelle qui les a conduit, peu à peu, à la rue et à une situation dont ils ne peuvent se sortir. On plonge dans un milieu à la fois extrêmement défavorisé mais aussi très riche en liens sociaux, en amitiés, en relations humaines.
Un grand bravo aux acteurs ainsi qu'à la réalisatrice. C'était un vrai plaisir, avec beaucoup d'émotions, un film qui fait chaud au cœur. Merci
loiseausophie@free.fr
loiseausophie@free.fr

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2022
Simplicité humilité humour > j'adore !
Les acteurs sont talentueux et les dialogues succulents.
Merci :-)
lapuce5
lapuce5

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2022
Ce film devrait être remboursé par la sécurité sociale!!! Un feel good mais pas gnangnan. On fait partie de ce trio , on relativise et on se dit que ça ne va pas si mal. Les acteurs sont incroyables de vraisemblance, d'humanité. Ils ne se plaignent jamais malgré tout ce que la vie leur a mis dans la figure. Ils ne sont pas fatalistes, ils sont vivants, Vi-Vants. Bravo!
Kokacrossfit
Kokacrossfit

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2022
Des acteurs dans la peau des personnages,une interpellation magnifique ou chacun rentre dans la peau de son personnage et vous font rire ou pleurer. La complicité des personnages est égale à celle des acteurs .
Ce film m a transporté ,
Joue avec brio.
Je dis bravo a ce trio qui mène le film du bout en bout,aux autres aussi.
Tout est fait pour vous emmener de la 1er a la dernière minute.
En résumé,un film superbement interprète ,avec un sujet pas facile à traiter,tellement bien ficelé
Mathematical
Mathematical

32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2022
Un film qui sonne juste du début à la fin. L' idée de base n'est sans doute pas nouvelle mais le regard plein d'humanité de la réalisatrice et des acteurs sur leurs personnages nous font vraiment croire à cette histoire. On rit beaucoup, l'émotion est aussi au rendez-vous mais sans misérabilisme. Bravo à la réalisatrice pour son regard plein d'humanité et bravo à toute l'équipe du film !
Stephane A
Stephane A

28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2022
super drôle et plein d'émotion, et hyper humain. c'est formidablement bien joué et bien écrit.. Les musiques sont bien choisis.. il y a tout. j'ai failli ne pas aller voir ce film, et passer à côté. La bande-annonce est mauvaise par rapport à la qualité de ce film qui n'a pas grand-chose à reprocher.
Qwentz
Qwentz

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2022
Un film qui fait du bien !
Des acteurs touchants et des situations mémorables.
Alors oui ce n'est pas le film du siècle mais il en faudrait plus des comme ça !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse