1448 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
176 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
54 critiques
3
52 critiques
2
19 critiques
1
3 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Licayoni
3 abonnés
88 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 avril 2022
Un film atypique avec des acteurs attachant bien trempé dans leur rôle de SDF. On rit des deboires de la vie. Une soirée amouvante et mémorable car différente.
Un film de rien, un film de "potes", un film qui fait du bien, entre tendresse, humour, et émotions... Un trio d'acteurs avec qui on partagerait bien une petite bière :)
Attention, ce n' est pas une comédie, on ne rit pas on sourit et on pleure aussi. Le trio est trés attachant et crédible avec une mention spéciale à Casquette trés convaincant. C 'est à voir, cela ne dure qu ' heure trente et la fraicheur du film permet d' oublier la noirceur actuelle.
Un film très touchant, émouvant . Une belle comédie sociale parfois drôle, parfois grinçante. Une belle amitié de trois compères sortis du cadre. malgré leurs blessures et leurs fêlures. Un jour la chance leur sourit. Nadège Loiseau dépeint avec gravité et sensibilité le destin de nombres de SDF en France. Un bel hommage à tous ces invisibles qui sont pétris d’humanité et de promesses de bonheur. Un grand bravo !!
Trois fois rien est un film qui sort des sentiers battus, porté par des acteurs avec une personnalité affirmée : Philippe Rebbot, Antoine Bertrand, Côme Levin. Tous trois sont SDF et alors qu'ils gagnent au Loto, ils vont apprendre à vivre ensemble dans la sédentarité. Tout n'est pas parfait dans le film, certains passages sont un peu stéréotypés (c'est pour cela que je n'attribue pas 4 étoiles mais seulement 3) cependant, c'est globalement un bon film pour qui aime les portraits des "petites gens" racontés de façon humaniste, et un peu décalée. L'humour est au service de la mise en scène, et du propos. On ne rigole pas des gens ni de ce qu'ils vivent, mais plutôt du décalage entre leur vie, leur réalité, et les affres d'une vie procédurière. On rigole du décalage que cela peut créer et qui fait réfléchir sur l'état de sédentarité : est ce si normal que ça ? Donc un bon film, mais qui aurait pu être affiné dans certains passages un peu "clichés".
Après une première partie du film pleine de blagues lourdes et quelques moments longs mettant en scène des SDF se réjouissants d'une somme gagnée au loto tout en se demandant que faire et comment à accéder à cet argent, Nadège Loiseau parvient à nous embarquer dans un récit mélancolique avec 3 thèmes différents : la pauvreté, la séparation et l'amitié. Malgré quelques moments "tire-larme", notamment vers la fin, une morale réussie à trouver sa place tout en restant dans une ambiance drôle dans le milieu gloc de la pauvreté. C'est pas mal :)
Regardez ce film ! Ce sera le meilleur conseil que vous recevrez aujourd'hui ! Film à la fois léger et poignant. J'ai découvert Antoine Bertrand et c'est un coup de cœur, il est pour beaucoup dans la réussite du film. L'histoire de 3 sans-abris qui gagnent une somme confortable au loto. Problème : comment encaisser l'argent sans compte bancaire, sans domicile, sans papier ?! Mais l'histoire va bien plus loin que cette "simple" aventure. On apprend vraiment (et sincèrement) à connaître les personnages, leur histoire personnelle qui les a conduit, peu à peu, à la rue et à une situation dont ils ne peuvent se sortir. On plonge dans un milieu à la fois extrêmement défavorisé mais aussi très riche en liens sociaux, en amitiés, en relations humaines. Un grand bravo aux acteurs ainsi qu'à la réalisatrice. C'était un vrai plaisir, avec beaucoup d'émotions, un film qui fait chaud au cœur. Merci
Ce film devrait être remboursé par la sécurité sociale!!! Un feel good mais pas gnangnan. On fait partie de ce trio , on relativise et on se dit que ça ne va pas si mal. Les acteurs sont incroyables de vraisemblance, d'humanité. Ils ne se plaignent jamais malgré tout ce que la vie leur a mis dans la figure. Ils ne sont pas fatalistes, ils sont vivants, Vi-Vants. Bravo!
Des acteurs dans la peau des personnages,une interpellation magnifique ou chacun rentre dans la peau de son personnage et vous font rire ou pleurer. La complicité des personnages est égale à celle des acteurs . Ce film m a transporté , Joue avec brio. Je dis bravo a ce trio qui mène le film du bout en bout,aux autres aussi. Tout est fait pour vous emmener de la 1er a la dernière minute. En résumé,un film superbement interprète ,avec un sujet pas facile à traiter,tellement bien ficelé
Un film qui sonne juste du début à la fin. L' idée de base n'est sans doute pas nouvelle mais le regard plein d'humanité de la réalisatrice et des acteurs sur leurs personnages nous font vraiment croire à cette histoire. On rit beaucoup, l'émotion est aussi au rendez-vous mais sans misérabilisme. Bravo à la réalisatrice pour son regard plein d'humanité et bravo à toute l'équipe du film !
super drôle et plein d'émotion, et hyper humain. c'est formidablement bien joué et bien écrit.. Les musiques sont bien choisis.. il y a tout. j'ai failli ne pas aller voir ce film, et passer à côté. La bande-annonce est mauvaise par rapport à la qualité de ce film qui n'a pas grand-chose à reprocher.
Un film qui fait du bien ! Des acteurs touchants et des situations mémorables. Alors oui ce n'est pas le film du siècle mais il en faudrait plus des comme ça !