1448 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
176 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
54 critiques
3
52 critiques
2
19 critiques
1
3 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michel Moatti
9 abonnés
101 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 mars 2022
c'est exactement le film à voir en ces temps troublés. un feelgood movie qui nous raconte une belle histoire. acteurs épatants, scénario habile... j'en redemande.
Pour ma part je n'ai pas été convaincu, des moments sensés être drôle qui m'ont fait à peine sourire et au final on s'attend un peu à la suite du film, décevant.
Je m'attendais à quelque chose de genial, de frais, de nouveau dans le paysage cinématographique français lorsque j'ai lu plusieurs critiques. Dans la salle, au bout de 20 min, ça été la grande déception ! Ce film manque cruellement de rythme, de rebondissements et surtout, le jeu d'acteurs est très très mauvais. On n'arrive pas à s'attacher au personnage. Beaucoup de clichés à la longue et des scènes obscènes qui dégoûtent. Surtout ne depenser pas votre argent pour aller voir cette catastrophe auto congratulé par certains médias
Acteur en roue libre... Philippe Rebbot n y croit pas du tout 'scénario inexistant' malgré une idée de départ bonne mais traitee d une façon super ennuyeuse On a encore des sous pour financer des films aussi nuls ? Impossible de rentrer dans l histoire dialogues qui sonnent faux tout mous 'et pas drôles . Come Levin insupportable.. Fuyez...
Tellement d'humanité ! Tellement de justesse ! Un équilibre si maîtrisé entre le rire, l'émotion, les larmes aussi. Marcher sur ce fil avec autant d'habileté, faire naître la comédie avec autant de finesse, de tendresse, de bienveillance, donner du rythme et de l'émotion en même temps, c'est très fort. Les acteurs sont bluffants, justes, généreux, connectés... Merci. Bravo !
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 janvier 2023
Qui aurait cru qu'encaisser un gain du Loto était plus difficile que d'y gagner ? Trois sans domicile fixe voient la chance leur sourire lorsqu'ils découvrent qu'ils ont gagné au Loto. C'est moins que ce qu'ils croyaient, mais c'est déjà une très belle somme pour n'importe qui et encore plus pour des gens qui n'avaient rien comme eux. Le problème est qu'ils ont besoin de leur carte d'identité et surtout d'une attestation de domicile pour toucher leur gain... Le trio va alors être confronté aux incohérences de notre chère administration française. Ce gain qui va changer leur vie n'est cependant qu'un simple prétexte pour montrer le retour à la vie normale de ces hommes habitués à la rue. Une chance pour également renouer avec leur passé. Cette comédie sociale s'appuie sur un bon casting avec des personnages très attachants. Entre les embrouilles et les moments de solidarité, ils forment la famille qu'ils n'ont probablement jamais eue. Si j'ai un peu moins aimé que "Le locataire", ce nouveau film de Nadège Loiseau est tendre, humain, attachant, amusant et touchant.
Petite comédie douce amère, fraîche et divertissante, sans prétention, qu'il fait bon voir dans le paysage cinématographique français. Une tragi-comédie en quelque sorte. Le trio d'acteurs à l'affiche est convaincant et attachant, et on ne s'ennuie pas. Ce film n'est pas sans rappeler "Une Epoque Formidable..." réalisé par Gérard Jugnot 30 ans auparavant, et qui à mon sens avait plus de relief, plus de scènes percutantes.
Trois fois tien, c'est pas grand chose !!! ce film qui part d'une idée originale, s'enferme dans le portait pu flatteur de 3 pauvres types, SDF, qui n'arrivent pas à s'en sortit même après avoir gagné au Loto, prisonniers de leur passé, de leurs pulsions et de l'image d'eux-mêmes que la société leur renvoie. Non seulement on a du mal à s'apitoyer sur leur sort, mais on se sent mal à l'aise face à l'étalement complaisant de leur médiocrité
Trois fois rien - petite comédie sur 3 clochards qui gagnent 200 000 euros au loto. Les 3 personnages sont bien définis et sont parfois attachants. Humour légèrement vulgaire, fin trop facile (spoiler: que deviendront les personnages une fois tout dépensé ? ) mais le sujet a le mérite d’avoir été peu traité au cinéma 3/5
Superbe comédie sur une bande de clochards qui gagnent au loto ! C'est simple mais efficace... on rit bien mais c'est aussi émouvant par instant ! Bref un très bon divertissement... mais surtout ce qui lui vaut d'être un peu au dessus du lot c'est grâce à la présence de l'incroyable Antoine Bertrand ! Notre gros nounours québécois est encore une fois prodigieux dans ce rôle de clodo au grand cœur... il est vraiment trop talentueux, trop drôle, trop touchant, trop adorable... je l'aime de trop cet acteur là et dans ce film, il éclabousse tellement de son charme et de son talent que l'histoire prend une autre dimension tant il est parfait dans ce rôle de Brindille ! Antoine je t'aime... thats it thats all !
Comédie sociale populaire, façon "Une Epoque Formidable", le film doit beaucoup à ses trois acteurs principaux! Avec beaucoup de respect pour ses personnages mais la volonté farouche de faire rire autant que d'émouvoir, le film comporte de beaux atouts humains et une belle sincérité. Il n'a toutefois pas la justesse de son modèle, n'atteint pas réellement l'émotion recherchée car on sent cette recherche qui provoque une distance, on sent une certaine maladresse dans l'écriture, un manque de finesse qui suscite des réserves... Sympathique mais pas totalement convaincant!
3 Sdf voient leur vie et leur amitié remise en cause par leur gain au loto. Feel good movie pas si drôle, plus profond que prévu et plutôt émouvant, qui fait penser à la fois à La Belle Equipe et à Une Epoque Formidable. Scénario intelligent et trois acteurs excellents (mention à Rebbot, plus Sdf que nature). La fin est très réussie, sans en faire trop. Un film très recommandable.
Au Première abord l'affiche ne fait pas rêver, mais il ne faut pas fié aux apparences car le film est vraiment bien car à la fois très drôle mais aussi sentimentale. film de tout âge. je le recommande. aller le voir !!!!
Une magnifique comédie pleine d'humanité ! Le trio fonctionne à la perfection et le sujet, pourtant sérieux, est parfaitement traité ! On rit, on pleure, on ressort différent !
Un portrait touchant de trois personnalités aux antipodes qui se retrouvent malgré elles liées les unes aux autres. Un film touchant, mais tellement drôle qu'il n'y a pas meilleur moyen d'exposer cette réalité sociale. Merci à Nadège Loiseau pour ce film plein d'émotions qui fait du bien !