Si la bande-annonce parlait essentiellement de la difficulté à toucher le gain gagné, le film lui part vite sur le carcan social et psychologique que se font les sdf de la vie "normale" et rangée. Des moments touchants qui alterne entre rires et drame mais qui heureusement finissent bien. Une jolie surprise.
Fil conducteur ambigu. Est-ce une comédie sur le registre humoristique ou caustique ? C’est ce que peut laisser penser la bande annonce. Pourtant le déroulé du scénario navigue plutôt vers le mélodrame social. La rencontre de trois personnages, un déjà expérimenté dans le domaine de la rue, un autre qui n’y a plongé que récemment après avoir dévalé sur une planche savonneuse comme la vie en réserve parfois et un troisième plus jeune, orphelin qui après avoir été pris en charge plus ou moins heureusement par les services sociaux se trouve complètement lâché à sa majorité et vire quelque peu punk... à chien (sympa le chien ! véritable bâtard mais vrai et fidèle ami). Ces trois individus en déshérence gagnent au Loto. Ce qui pourrait leur ouvrir (facilement ?) une nouvelle vie grâce à meilleure fortune s’avère pourtant un parcours du combattant sur le plan administratif et la marche pour revenir dans les standards de Monsieur ou Madame Toutlemonde est haute. La charge émotionnelle finale sera importante.
Une comédie sociale qui m'a littéralement cueilli car je ne m'attendais pas à autant de jeu de la part des acteurs et d'une histoire crédible. Un vrai bonheur.
Évidemment, les bons sentiments sont de rigueur mais, dans cette chronique sociale où l'on aurait pu craindre la facilité, il se trouve un vrai fond bien exploité et une brochette de comédiens qui sont autant de pièces parfaitement imbriquées pour faire tenir l'histoire sur les rails. L'écriture est taillée au couteau, les répliques sont percutantes et, même si les péripéties semblent plutôt convenues, le film rentre dans la catégorie de ces grandes respirations du cinéma français, qui arrivent à faire réfléchir sans donner dans le pontifiant.
Le trio complémentaire, à la fois drôle et touchant anime cette comédie sociale avec une énergie communicative. Sous couvert d’humour le film évoque beaucoup de maux de notre société. Peut être trop, ce qui a tendance à troubler et affaiblir le message. L’ensemble est plutôt agréable et le bilan positif.
Un équilibre parfait dans le mélange entre la comédie sans manquer de respect aux sans-abris. On se surprend même à avoir les larmes aux yeux sur la fin. Bravo.
Une film social savoureux, multipliant les répliques et situations convenues, faciles mais drôles avec une dextérité sublimée par la qualité d'interprétation des trois acteurs principaux. Le public n'en ressort pas chamboulé, mais avec cette banane qui redonne foi en la comédie française.
Trois fois rien est une comédie qui se veut certes drôle mais qui est la aussi pour nous émouvoir,nous montrer les difficultés de la vie quand on veut sortir de la misère, que celle ci peur nous éloigner de nos proche et que l'argent peut nous rendre inhumain.
Ça part plutôt bien, avec un sens de l’absurde réjouissant, puis on s’enlise rapidement dans un récit convenu, qui n’hésite pas à enchaîner les poncifs. La comédie sociale est un genre difficile à aborder. On est ici loin de la subtilité requise et le portrait de chaque personnage est plutôt taillé à la serpe. Dommage ! Surtout pour Rebbot, comme toujours très ( trop ?) à l’aise dans son rôle de looser attendrissant.
Une belle comédie dramatique, à la fois drôle, inventive et touchante, portée par un trio convaincant. Trois Fois Rien parvient à vous émouvoir sans entrer dans le pathos à outrance. Un film frais qui vous arrachera sans doute quelques sourires et larmes.
Bon film français qui nous montre trois cabossés de la vie qui ont encore des rêves malgré leurs grandes difficultés pour survivre. Leurs rêves vont-ils s'accomplir lorsqu'ils finissent par gagner au loto ? Le plus dur commence. Un film qui dénonce en filigrane notre société bureaucratique et consumériste. Nos trois héros sont excellemment interprétés, notamment le personnage de brindille. On sourit puis on est ému par ces êtres à la dérive qui s'accrochent. On peut dégager une morale spoiler: l'argent peut aussi maltraiter une amitié même s'il permet de réaliser certains de ses rêves. À voir. 15/20
Enfin une belle comédie sociale française qui ne fait pas de chichis autour d’une catégorie sociale qui malheureusement reste très réaliste de nos jours. On rigole beaucoup avec ce trio d’acteurs qui endossent parfaitement leurs rôles. Ce film est extrêmement touchant et mérite bien plus de succès que le faible taux d’entrées à son actif.
Trois fois plus! Très jolie comédie sociale qui dégage une humanité qui fait chaud au cœur. Le casting est parfait. On en voudrait 3 fois plus. À voir!