Trois fois rien
Note moyenne
3,7
1448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

176 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
54 critiques
3
52 critiques
2
19 critiques
1
3 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2022
Si la bande-annonce parlait essentiellement de la difficulté à toucher le gain gagné, le film lui part vite sur le carcan social et psychologique que se font les sdf de la vie "normale" et rangée. Des moments touchants qui alterne entre rires et drame mais qui heureusement finissent bien. Une jolie surprise.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2022
Fil conducteur ambigu. Est-ce une comédie sur le registre humoristique ou caustique ? C’est ce que peut laisser penser la bande annonce. Pourtant le déroulé du scénario navigue plutôt vers le mélodrame social. La rencontre de trois personnages, un déjà expérimenté dans le domaine de la rue, un autre qui n’y a plongé que récemment après avoir dévalé sur une planche savonneuse comme la vie en réserve parfois et un troisième plus jeune, orphelin qui après avoir été pris en charge plus ou moins heureusement par les services sociaux se trouve complètement lâché à sa majorité et vire quelque peu punk... à chien (sympa le chien ! véritable bâtard mais vrai et fidèle ami). Ces trois individus en déshérence gagnent au Loto. Ce qui pourrait leur ouvrir (facilement ?) une nouvelle vie grâce à meilleure fortune s’avère pourtant un parcours du combattant sur le plan administratif et la marche pour revenir dans les standards de Monsieur ou Madame Toutlemonde est haute. La charge émotionnelle finale sera importante.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2022
Une comédie sociale qui m'a littéralement cueilli car je ne m'attendais pas à autant de jeu de la part des acteurs et d'une histoire crédible. Un vrai bonheur.
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2022
Une comédie dramatique et sociale traitant de l'amitié et de la seconde chance.

Un joli petit film porté par l'énergie et l'alchimie de son trio principal.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2025
Évidemment, les bons sentiments sont de rigueur mais, dans cette chronique sociale où l'on aurait pu craindre la facilité, il se trouve un vrai fond bien exploité et une brochette de comédiens qui sont autant de pièces parfaitement imbriquées pour faire tenir l'histoire sur les rails. L'écriture est taillée au couteau, les répliques sont percutantes et, même si les péripéties semblent plutôt convenues, le film rentre dans la catégorie de ces grandes respirations du cinéma français, qui arrivent à faire réfléchir sans donner dans le pontifiant.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2022
Le trio complémentaire, à la fois drôle et touchant anime cette comédie sociale avec une énergie communicative. Sous couvert d’humour le film évoque beaucoup de maux de notre société. Peut être trop, ce qui a tendance à troubler et affaiblir le message. L’ensemble est plutôt agréable et le bilan positif.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2023
Un équilibre parfait dans le mélange entre la comédie sans manquer de respect aux sans-abris. On se surprend même à avoir les larmes aux yeux sur la fin. Bravo.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2022
Une film social savoureux, multipliant les répliques et situations convenues, faciles mais drôles avec une dextérité sublimée par la qualité d'interprétation des trois acteurs principaux.
Le public n'en ressort pas chamboulé, mais avec cette banane qui redonne foi en la comédie française.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2022
Trois fois rien est une comédie qui se veut certes drôle mais qui est la aussi pour nous émouvoir,nous montrer les difficultés de la vie quand on veut sortir de la misère, que celle ci peur nous éloigner de nos proche et que l'argent peut nous rendre inhumain.
soulman
soulman

140 abonnés 1 401 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2025
Ça part plutôt bien, avec un sens de l’absurde réjouissant, puis on s’enlise rapidement dans un récit convenu, qui n’hésite pas à enchaîner les poncifs. La comédie sociale est un genre difficile à aborder. On est ici loin de la subtilité requise et le portrait de chaque personnage est plutôt taillé à la serpe. Dommage ! Surtout pour Rebbot, comme toujours très ( trop ?) à l’aise dans son rôle de looser attendrissant.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2023
Une belle comédie dramatique, à la fois drôle, inventive et touchante, portée par un trio convaincant. Trois Fois Rien parvient à vous émouvoir sans entrer dans le pathos à outrance. Un film frais qui vous arrachera sans doute quelques sourires et larmes.
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2022
Bon film !

Non seulement l'humour est décalé mais en plus la morale est quand même très réaliste.

On passe par toutes les émotions c'est bien dosé je trouve.

Ça donne a réfléchir sur notre rapport à l'argent et globalement à notre confort de vie ...

Le trio d'amis est attachant et scénario qui permet d'oublier la caméra . Bon film et on sourit à quelque reprises.

Vraiment mérite d'être vu ça change ça fait du bien .
Henning P
Henning P

82 abonnés 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2022
Bon film français qui nous montre trois cabossés de la vie qui ont encore des rêves malgré leurs grandes difficultés pour survivre. Leurs rêves vont-ils s'accomplir lorsqu'ils finissent par gagner au loto ? Le plus dur commence.
Un film qui dénonce en filigrane notre société bureaucratique et consumériste. Nos trois héros sont excellemment interprétés, notamment le personnage de brindille. On sourit puis on est ému par ces êtres à la dérive qui s'accrochent. On peut dégager une morale spoiler: l'argent peut aussi maltraiter une amitié même s'il permet de réaliser certains de ses rêves.
À voir. 15/20
Alexis B
Alexis B

76 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2022
Enfin une belle comédie sociale française qui ne fait pas de chichis autour d’une catégorie sociale qui malheureusement reste très réaliste de nos jours. On rigole beaucoup avec ce trio d’acteurs qui endossent parfaitement leurs rôles. Ce film est extrêmement touchant et mérite bien plus de succès que le faible taux d’entrées à son actif.
Jackpopopote
Jackpopopote

30 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2025
Trois fois plus!
Très jolie comédie sociale qui dégage une humanité qui fait chaud au cœur.
Le casting est parfait. On en voudrait 3 fois plus.
À voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse