Tendre Et Saignant
Note moyenne
2,8
979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

95 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
21 critiques
3
29 critiques
2
21 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2022
Une écriture très conventionnelle, sans surprises, un côté midinette, une comédie plan plan, deux étoiles et demie.
Sandra
Sandra

36 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2022
Mon coup de coeur cinématographique de ce début d'année ! Les acteurs sont épatants, punchy et émouvants, le scénario bien ficelé - fallait imaginer un film dans une boucherie ... pari réussi pour Christopher Thompson ! -
Je suis sortie du cinéma avec "la banane" ! Un film qui fait beaucoup de bien !
Merci !!!
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2022
Je pars bon public tant j'adore les deux comédiens principaux. Mais ici c'est plus que ça car ils ont réussi à nous servir et nous découper une comédie romantique dans un univers totalement sous exploité (le monde de la boucherie) et nous montre les aspects de l'amour du métier et les dérives du star system. Une très bonne comédie
Stipka 53
Stipka 53

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2022
Bon film sans plus , le synopsis est pas des plus accrocheur mais finalement l histoire coule bien. Le personnage principale féminin m’as par contre agacer dans ses choix et le problème principale du film je dirait c’est le manque de comprehension de la temporalité les jour les mois les années s écoulé sans qu on comprenne comment .
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 novembre 2023
Une comédie/téléfilm romantique bien fade et mollassonne, malgré tout le charme de Géraldine Pailhas.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2023
Petite comédie romantique gentillette sympathique dont l'originalité tient plus au contexte de la boucherie qu'aux situations assez prévisibles et parfois un peu grossières.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mai 2022
Bel hommage aux artisans, un appel à la reconnaissance de cet amour du métier.
"Tendre et Saignant" emprunte cependant le chemin (trop) balisé de la comédie romantique, et entre ainsi dans cette catégorie "Un de plus" à la lassante convenance.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2023
C’est une romance improbable entre une journaliste de mode et un solide boucher qui plaira par son coté authentique. Le film parcoure aussi les questions alimentaires comme le bio, la qualité, les paysans authentiques et le relationnel entre fournisseurs et clients. C’est également une ode aux produits carnés et à la fatuité de l’argent et de l’image snob. Géraldine Pailhas et Arnaud Ducret, qui n’en fait pas trop, assurent avec charme dans cette histoire originale et bien menée.
Lionel33000
Lionel33000

54 abonnés 534 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2022
bonne comédie a la française, un bon choix d acteurs ( Geraldine est excellente et pleins de charme )
Sans prétention avec une fin logique...
A découvrir en famille
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2024
Avec " Tendre Et Saignant " Christopher Thompson nous propose une jolie comédie dramatico-romantique, avec un bon rythme et une bonne ambiance. Son scénario nous offre des personnages bien pensés et des rôles parfaitement tenus. En effet , outre les belles présences d'Alison Wheeler et de Stéphane De Groodt, le casting nous donne les excellentes prestations des très convaincants Géraldine Pailhas et Arnaud Ducret.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2022
« Tendre et saignant » n’est pas la meilleure comédie romantique qui soit, par contre, c’est une belle étude du milieu de la boucherie. Entre « Barbaque » en fin d’année dernière, et ce « Tendre et saignant » en ce début d’année, il faut croire que l’artisan-boucher inspire notre Cinéma hexagonal  En ce qui concerne la romance, c’est dommage, de gâcher ce matériel de premier choix par un scénario qui part dans tous les sens, sans exploiter aucunement sa matière.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 novembre 2025
Ce film est une sorte de pot pourri de tout ce que je n'aime pas dans une comédie de moeurs française. Déjà la bande son est horrible, le film se veut une confrontation de deux milieux parisiens assez différents ne présente que desdes caricatures, bien peu romantiques, humoristiques ou pertinentes.
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2023
Une bluette bouchère qui doit beaucoup à la rayonnante mais trop rare Géraldine Pailhas. Arnaud Ducret est dans son emploi habituel, sympa mais sans surprise.
labadens
labadens

27 abonnés 253 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juillet 2024
J' attribue 2 étoiles, c est un feel-good movie et je suis un tendre ...
Dans un univers édulcoré, une éditorialiste de magazine trendy et un boucher, ça passe crème, ça ne pose pas question. Pourquoi pas une ministre et un électricien aussi ? Bon bon bon, pourquoi pas ?Mais, de fait , il ne devrait pas y avoir d'obstacle à leur amour.
C'était sans compter sur un scénariste arlequinesque qui a pris son eau de rose pour du viandox. Il nous gave de péripéties téléphonées avalées en 3 minutes chrono et recommence crescendo.
Tout y passe:
depuis le mensonge du départ qui tient 5 minutes, à la tentative de destruction de l'entreprise, pardonnée en 30 secondes, en passant par la compagne du boucher qui surgit dans l'histoire mais n'est qu'un détour , ou le créancier qui émèrge 2 fois avant de disparaitre comme par enchantement, etc ...
Dans cet univers aseptisé, ça passe. Les pires difficultés glissent sur la psyché des protagonistes comme l'eau sur les plumes d'un canard. Rien n'accroche. Ils sont psychologiquement en plastique. D'où une impression de totale artificialité ronronnante.
Plus dérangeant: ces obstacles prennent pour prétexte des thèmes forts qui, à peine abordés, sont déjà en train de se dégonfler (l'artisanat dans un monde industriel, le terroir, l'ambition, le deuil...). Ca brasse large, on dirait du casage de thèmes. Evidemment il ne s'attache à aucun : car c'est pour vendre à l'international !
Quand on pense que le héros fustige l'héroïne pour avaler tout rond, pour ne pas mâcher sa viande, eh bien ...Le réal réalise-t-il qu'il fait pareil avec son ouvrage prémâché, sans corps, sans résistance, sans nerf, sans muscle?
Larder cette substance sans passion avec une mise en scène qui n'a rien à montrer puisque tout est verbalisé (à 2 tentative près), une musique pénible qui dévore l'écran puisque la réal est à la ramasse. Voilà la recette de cette bluette trop cuite qui n'a de comédie que le tag de genre.
Il faudra toute la malice et le charme des comédiens pour donner un peu de vie à cette histoire factice et forcée. Heureusement, de ce côté-là, les ingrédients sont de qualité supérieure ...
Moralité: fabriquer autant de temps de cerveau disponible sans aucune coupure pub, c'est gâcher !
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2022
Madame et Monsieur les vegans ce films n'est pas pour vous car vous aller en voir de la bidoche et ce pendant quasi touuuut le film!!!!! Bref le film est dans la moyenne pour ce genre de production avec son lot de brouille de rabibochage en moins de temps qu'il en faut pour dire ouf. Le petit avantage c'est que cela traine pas trente plombe pour qu'elle découvre son vrai métier donc on évite les passages presque pris sur le fait ou purée pas passée loin avec des inventions farfelu pour pas ce faire avoir. Là 10mn max et hop on tranche dans le vif.
Au final cela se regarde vite consommé, perso vu les crasses des uns et des autres , le happy end (ben oui nous sommes dans une comédie oh!!!) ben moi je l'envoie balader l'un comme l'autre. Moi tout ce que je sais c'est que le soir même un bon pavé de rumsteak je me suis fait et bien tendre!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse