3807 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
286 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
86 critiques
3
101 critiques
2
48 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elke S.
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juillet 2021
J'avais choisi ce film sans grande conviction mais j'ai beaucoup ris. C'est une bonne comédie pour ce changer les idée cette été. Je recommande ce film.
super satire de notre société surconecter les frangins Podalydès en grande forme. ainsi que Sandrine kiberlain formidable dans ce rôle de super woman de start-up inhumaine.
film réjouissant, confrontation de générations, regard amusé et décalé sur les idiomatiques des startups, la vie au travail faussement décontracté et dictatoriale, de bons dialogues, des acteurs excellents. Que demander de plus ? Du rythme, certes, du cinéma aussi, parfois tourné limite téléfilm. Un très bon moment, pour un retour à l'humain, bienvenu et bien vu !
"Les 2 Alfred" peut être rangé dans la bibliothèque de toutes ces comédies françaises qui sous couvert d'avoir une idée de base intéressante (dénoncer l'ubérisation de notre société) n'apporte absolument rien de nouveau au paysage cinématographique français.... Tandis qu'il se veut futuriste, le monde d'Alexandre est déjà "has been" et le fait de parler avec des acronymes n'arrange en rien la platitude du scénario.
Le plus souvent, la difficulté de ces comédies « intelligentes » c’est de tenir la distance…...Je ferai encore ce reproche pour les « deux Alfred » ….qui ne manque pas de qualités par ailleurs: une interprétation magistrale avec Sandrine Kiberlain (encore….) Je me suis beaucoup amusé avec les stéréotypes de ces mini-entreprises: - parler « entre soi » avec un langage inaccessible à ceux « hors entreprise » ; l’anglais à toutes les sauces…. - se consacrer à son entreprise, au point de ne pouvoir envisager la « charge » d’un enfant !!! Maternité, Paternité= ringard! - Les drones ont déjà remplacés les trottinettes - La voiture sans chauffeur et ses aléas….
Dans la catégorie la fratrie s'amuse, les Podalydès remettent le couvert, avec une certaine réussite, et pourtant que ce n'est pas facile de faire une bonne comédie. Les drones font décoller cette fois l'ambiance, au lieu de s'écraser mollement Comme un avion. Malgré quelques trous d'air dans les transitions et une musique agréable mais pas imaginative, les dialogues font mouches et le scénario fait penser à une transposition de Playtime dans le monde dé(connecté) voire déconnant des start-ups actuelles. Donc pas de minorité mise en boite pour faire rire l'audience, mais bien notre société si friante de gadgets, de nouveaux boulots, de concepts, de prise de tête, mais surtout de vide sidéral dans les rapports humains et de rapport au temps. Kiberlain s'amuse follement comme chez Dupontel. Un bol d'air salutaire dans une ambiance morose, qui fait oublier un titre de film peu percutant. Cinéma - juillet 21
Très moyen . Bonne critique de notre société 2.0 , du Ken Loach avec un certain humour . Quelques éclats de rire sans plus . Je suis surpris de la sélection de ce film au festival de Cannes. La France n’avait qu’un pauvre choix en 2020 ! Un film de TV .
Un film qui fait des caricatures trop maladroite des nouvelles technologies et du caractère artificiel de certaines start up. Même si le décalage marche plutôt bien grâce à des acteurs doués, l'humour devient trop pesant ce qui ne permet pas l'avancé d'un scénario quelconque.
On a aussi le sentiment que ce film n'est qu'à destination d'un public âgé, tant il se contente de faire la satire des jeunes générations qui semblent se perdre dans leur vision du progrès. En étant jeune on se sent extérieur au propos du film, les blagues recyclés forment une gêne et l'ambiance devient vite "boomer".
Le film est intelligent et drôle. Le comique est flamboyant tant par les situations que l’absurde et les dialogues ciselés. L’analyse critique de notre société connectée et pleine de faux semblants sonne juste. On trouve du « Ridicule » et du Dilbert Beaucoup de nouveaux patrons devraient le voir et y réfléchir
Une surexploitation de la satire qui la rend lassante. Un manque de rythme consternant, des blagues qui tournent vite en rond, un film qui n'a pas de buts. La première fois de ma vie que je quitte une salle de cinéma avant la fin du film. Passé les 20 premiers pourcents on ne fait que s'ennuyer en riant poliment des gags placés maladroitement. Bref. Navré mais j'ai trouvé ce film mauvais.
Le film avait tout pour plaire : sujet d'actualité, très bon casting... mais malheureusement souffre d'un cruel de manque de scénario. Du coup on s'ennuie pendant le film malgré quelques scènes plutôt amusantes. Déçu
très belle satire. à montrer à la station F :) ca permettra à certains de se rendre compte du ridicule de cette uberisation de la société encouragé par nos élites
Un film qui se laisse bien regarder et où l'on se surprend à sourire et parfois même à rire... avec un regard souvent ironique sur notre société moderne.