A 55 ans, Alexandre (Denis Podalydès) est fraîchement séparé. Malgré cela, il va tenter de montrer à sa femme partie qu'il peut s'assumer seul, gérer leurs deux enfants et retrouver un boulot stable. Mais son parcours va être jonché d'embûches liées aux nouvelles technologies... Cette comédie, en forme de satire caricaturale de notre mode de vie actuel hyper connecté, possède pas mal de charme, malgré quelques longueurs et lourdeurs. Le duo des frères Podalydès fonctionne plutôt bien à l'écran, l'apport énergique de Sandrine Kiberlain ajoute une touche épicée à la mayonnaise globale. Cocasse, poétique et délicieusement sarcastique. Pas mal dans l'ensemble, sans plus. Site CINEMADOURG.free.fr
Un film qui n'a ni queue ni tête et sensé être drôle. Dès le début on sent bien qu'on va s'ennuyer. C'est mou et ce n'est pas drôle du tout et le scénario est d'une telle pauvreté..Fuyez !
Une aimable comédie qui confirme l'originalité de ton des frères Podalydès. La satire du monde du travail numérisé fait sourire mais malgré quelques jolies échappées poétiques, on reste sur sa faim. Les acteurs, eux, sont impeccables.
Après le discours, encore une déception après avoir vu cette comédie française. Bien sûr, le côté ironique de notre société de plus en plus connectée fait sourire avec des acteurs doucement concernés. Cela en fait un petit film sympathique mais pas, comme certaines critiques le disent, la comédie de l’année. On retrouve le style de Bruno Podalydès décalé et un peu lunaire plus réussi dans son film de 2015 « Comme un avion » car en pleine nature et coupé du monde urbain.
Comédie sympathique sur les excès des starts ups et du high tech. J'ai passé un bon moment. Le scénario néanmoins est un peu simplet et les transitions entre les scènes pas toujours bien amenées.
que ce film est divertissant ! j'ai énormément aimé et passé un agréable moment sans aucun moment d'ennui quelconque. c'est gai, frais, nouveau, imprévisible. foncez le voir !
Quel bonheur de voir enfin une bonne comédie française ! Le récit est enlevé, Denis Podalydès est excellent comme toujours, Sandrine Kiberlain n'en fait pas trop pour une fois dans un rôle comique, le duo des frères fonctionne parfaitement. Un vrai plaisir.
J ai bien rigolé! et ça fait du bien!!! la critique de l'entreprise deux points zéro est trés drôle Kiberlain magnifique, comme toujours.... son duo avec la voiture "du futur" est a mourir de rire.
Un film plutôt drôle mais qui repose sur une seule blague : le vocabulaire marketing moderne. Tout ça pour se foutre un peu de la gueule des jeunes, gentiment mais avec un fond philosophique, comme si c'était une thématique réellement grave prise à la légère, donc bon... Belle réalisation et bel acting néanmoins, et jolie trame. Bref, pas très visionnaire et un peu boomer, mais tendre.
Le charme habituel des films des frères Podalydès, avec aussi le rythme inégal qui va avec, servi cette fois-ci par un casting remarquable (dont Sandrine Kimberlaîn, jusqu'au jeune Georges Podalydès, adorable bambin).