Les 2 Alfred
Note moyenne
3,3
3807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

286 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
86 critiques
3
101 critiques
2
48 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
drogo
drogo

1 abonné 84 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2021
Un bon Podalydès une comédie satirique sous forme de caricature de notre société du travail avec un final à l'américaine dommage
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2021
A 55 ans, Alexandre (Denis Podalydès) est fraîchement séparé.
Malgré cela, il va tenter de montrer à sa femme partie qu'il peut s'assumer seul, gérer leurs deux enfants et retrouver un boulot stable.
Mais son parcours va être jonché d'embûches liées aux nouvelles technologies...
Cette comédie, en forme de satire caricaturale de notre mode de vie actuel hyper connecté, possède pas mal de charme, malgré quelques longueurs et lourdeurs.
Le duo des frères Podalydès fonctionne plutôt bien à l'écran, l'apport énergique de Sandrine Kiberlain ajoute une touche épicée à la mayonnaise globale.
Cocasse, poétique et délicieusement sarcastique.
Pas mal dans l'ensemble, sans plus.
Site CINEMADOURG.free.fr
Laurent Peiser
Laurent Peiser

22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2021
un regard à la fois tendre et acéré sur l'air du temps. Une réussite.Un film faussement mineur sur des sujets de société majeurs. mp
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juin 2021
Un film qui n'a ni queue ni tête et sensé être drôle. Dès le début on sent bien qu'on va s'ennuyer. C'est mou et ce n'est pas drôle du tout et le scénario est d'une telle pauvreté..Fuyez !
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2021
Une aimable comédie qui confirme l'originalité de ton des frères Podalydès. La satire du monde du travail numérisé fait sourire mais malgré quelques jolies échappées poétiques, on reste sur sa faim. Les acteurs, eux, sont impeccables.
Cannes
Cannes

12 abonnés 62 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2021
Après le discours, encore une déception après avoir vu cette comédie française.
Bien sûr, le côté ironique de notre société de plus en plus connectée fait sourire avec des acteurs doucement concernés. Cela en fait un petit film sympathique mais pas, comme certaines critiques le disent, la comédie de l’année.
On retrouve le style de Bruno Podalydès décalé et un peu lunaire plus réussi dans son film de 2015 « Comme un avion » car en pleine nature et coupé du monde urbain.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juin 2021
Je trouve le film vraiment touchant, la satire légère et fine,avec cette bienveillance si particulière des frères Podalydès. à. voir !
critik+
critik+

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2021
Comédie sympathique sur les excès des starts ups et du high tech. J'ai passé un bon moment. Le scénario néanmoins est un peu simplet et les transitions entre les scènes pas toujours bien amenées.
LE PASSIONNÉ
LE PASSIONNÉ

30 abonnés 242 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2021
que ce film est divertissant ! j'ai énormément aimé et passé un agréable moment sans aucun moment d'ennui quelconque. c'est gai, frais, nouveau, imprévisible. foncez le voir !
Martial Auroy
Martial Auroy

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juin 2021
j'ai du louper l'essentiel, sûrement, car je le suis ennuyé. je n'ai pas réussi à trouver un intérêt. Dommage.
Ginere
Ginere

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2021
Quel bonheur de voir enfin une bonne comédie française ! Le récit est enlevé, Denis Podalydès est excellent comme toujours, Sandrine Kiberlain n'en fait pas trop pour une fois dans un rôle comique, le duo des frères fonctionne parfaitement. Un vrai plaisir.
Foyer-Rural Pont de Montvert
Foyer-Rural Pont de Montvert

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juin 2021
Film vide sans rythme
On s'emmerde
Tres peu d'inventivité par rapport au monde connecté
Scénario mièvre
Fredetmand
Fredetmand

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2021
J ai bien rigolé! et ça fait du bien!!! la critique de l'entreprise deux points zéro est trés drôle Kiberlain magnifique, comme toujours.... son duo avec la voiture "du futur" est a mourir de rire.
Mel_______________
Mel_______________

18 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2021
Un film plutôt drôle mais qui repose sur une seule blague : le vocabulaire marketing moderne. Tout ça pour se foutre un peu de la gueule des jeunes, gentiment mais avec un fond philosophique, comme si c'était une thématique réellement grave prise à la légère, donc bon... Belle réalisation et bel acting néanmoins, et jolie trame. Bref, pas très visionnaire et un peu boomer, mais tendre.
sameplayerparis
sameplayerparis

50 abonnés 174 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2021
Le charme habituel des films des frères Podalydès, avec aussi le rythme inégal qui va avec, servi cette fois-ci par un casting remarquable (dont Sandrine Kimberlaîn, jusqu'au jeune Georges Podalydès, adorable bambin).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse