Les 2 Alfred
    3,3
    3313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 2 Alfred ?

S5Clem
    S5Clem

Publiée le 30 mars 2022
    Excellent film qui se moque du modernisme ambiant. Humour parfois caricatural mais toujours bien vu et bien amené. Met la lumière sur les multiples vérités de notre société, le franglais abusif, la multiplication des emplois et services. BO avec ce qui se fait de mieux en minimal. 4 / 5 sans hésitation
    FabulousFab
    FabulousFab

Publiée le 28 mars 2022
    Quelle daube ce film. Quelques bonnes idées sont noyées dans un gloubi-boulga scénaristique complètement inepte. Les acteurs sont plutôt mauvais, la mise en scène est plate. On dirait un téléfilm tellement l'image est laide. Et quand ça veut critiquer la startup nation, qu'est-ce que c'est caricatural!
    Bref, à fuir…
    moket
    moket

Publiée le 20 mars 2022
    Décalé et excessif, cette petite comédie dresse un portrait drôle et caricatural du monde de la start-up, de l'open space et autres joyeusetés... C'est un peu étrange mais amusant.
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 15 mars 2022
    Le film est déjanté et certaines situations sont peut probables on passe malgré tout un bon moment. On tombe un peu facilement dans la caricature de la star-up.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 mars 2022
    Le premier quart d'heure était prometteur, avec un bonne mise en place des acteurs et un enjeu bien cadré. Sauf que rapidement le film n'a plus rien à dire et fait du surplace pendant une heure, les gags ne fonctionnent pas, les bons mots font flop. On a juste quelques idées visuelles à se mettre… sous les yeux. Coté acteurs si Denis Podalydès s'en sort assez bien, Bruno Podalydès nous la joue mou, quant à Sandrine Kiberlain on la dirait étouffée par son rôle qui ne ressemble à rien. Et ne parlons pas des acteurs secondaires (pauvre Luàna Bajrami) On était donc dans un film moyen à un quart d'heure de la fin, mais le pire était devant nous avec cet abominable et mielleuse séquence de "coming out" qui finit par achever le film. Et en plus le film fait preuve d'une suffisance assez mal venue (les messages péremptoires sur les tee-shirt)
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 14 mars 2022
    Je me suis beaucoup amusé en regardant ce film qui critique gentiment notre rapport à la start-up nation et aux nouvelles technologies. De manière très ludique et burlesque, le film dénonce en jouant sur des clichés qui sont parfois déjà bien ancrés dans notre quotidien. Le trio de tête mené par les frères Podalydès et Sandrine Kiberlain y est pour beaucoup.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 mars 2022
    Une comédie qui ressemble beaucoup au reste de la filmo des frères Podalydes. C’est amusant léger et avec une écriture soignée de leurs personnages pour lesquels on sent une grande affection. La satire du monde moderne ultra connectée est amusante à défaut d’être réellement pertinente. Ça n’est pas leur plus grande réussite mais la morale finale qui dit que le monde qu’on laissera à nos enfants est plus important que le nôtre ne peut que me parler.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 14 mars 2022
    En 2020, Bruno Podalydès livre un gentil long-métrage dans lequel il dénonce avec humour l’univers économique des start-up et plus largement le monde connecté d’aujourd’hui. Son frère, Denis Podalydès, interprète ainsi le rôle d’un homme jonglant entre sa vie privée et les exigences professionnelles de son nouvel emploi. Sans sortir de sa zone de confort, Sandrine Kiberlain assure également une prestation de qualité. Malheureusement, la critique est plus fantaisiste que cynique avec un scénario très convenu. Bref, à défaut d’être un comédie de mœurs cela reste un agréable film du dimanche soir.
    Davids0811
    Davids0811

Publiée le 14 mars 2022
    Comédie française agréable à suivre plein d'humour ou se justapose l'ancien et le nouveau monde et propose une gentille critique de celui ci, à voir.
    Eva Tang
    Eva Tang

Publiée le 14 mars 2022
    Ce film résume en 1h30 les absurdités de l’époque dans laquelle nous vivons, ce qui n’empêche pas les personnages d’être attachants et très humains contrairement à l’environnement dans lequel ils évoluent. Chaque détail est pensé de façon intelligente. Le trio d’acteurs est tout bonnement formidable.
    Nicolas TEXIER
    Nicolas TEXIER

Publiée le 12 mars 2022
    Lent à démarrer, le film prend son rythme au bout d'une demi-heure, réussissant à mettre en exergue l'absurdité de certaines pratiques liées aux technologies d'aujourd'hui, en particulier dans le monde de l'entreprise. On finit par prendre plaisir à suivre le trio de ce film.
    pixelanna
    pixelanna

Publiée le 12 mars 2022
    Difficile de comprendre ce qui plait autant à la critique. Une satire de notre société actuelle, du monde du travail ... mouais... c'est quand même très bateau comme satire, pas très poussée... je n'ai pas trouvé l'humour très drôle et le message final pas très intéressant. Bref, on aura très vite oublié ce film.
    Pierre Besse3
    Pierre Besse3

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 mars 2022
    Drôle, fin. Fraîcheur, bonne satyre. Un régal. Bien joué, sans lourdeur. Scénario osé et surprenant, mais bien traité avec beaucoup de bienveillance.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 mars 2022
    Une comédie pour Un film sont l'écriture, le scénario les gags et les personnage du film ainsi que l'humour sont presnte dans un film . Normalement oui une comédie c'est tout cela mais ici rien de tout cela n'est présent, donc c'est n'est absolument pas une comédie car in ne rigole pas une seule seconde dans tous le film ! un film qui serai tous un drame qu'une comédie , certians personnage sont bon' mais d'autre sont nul voir médiocre, un film qui fait passer le temps mais qui ne faut absolument pas voir si l'on souhaite voire une comédie. Si on le regarde étant autre a une comédie alors oui on pourrai peut être passer un bon moment et encore ! Scénario et histoire plus proche d'une téléfilm que un vraie film .

résumer :
    Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l'embaucher à l'essai a pour dogme : « Pas d'enfant! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir... La rencontre avec Arcimboldo, « entrepreneur de lui-même » et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défis?
    Marie D.
    Marie D.

Publiée le 10 mars 2022
    Je n'en reviens pas ! Un film sympa , sans vulgarité !
    Très agréable à regarder . Pour ma part j'y ai retrouvé , dans l'humour délicat en fin de compte , un petit rappel de De Funes .