3807 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
286 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
86 critiques
3
101 critiques
2
48 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Melle Bigorneau
7 abonnés
48 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 août 2021
C'est drôle, voire ubuesque . La formidable société 2.0 dans toute sa splendeur : le film rappelle parfois "Effacer l'historique" dans son propos, le délire en moins. Les personnages sont attendrissants, Bruno et Denis Podalydès mais également Sadrine Kimberlain, impeccables comme toujours
Ça démarre, Podalydès est parfait dans son rôle pendant les 15 premières minutes puis patatras ! Le scénario s’épuise, s’englue, s’étouffe. Plus rien. Même Sandrine Kiberlain habituellement parfaite dans ses rôles de femme bobo hyperactive, s’ennuie terriblement. La caricature du système se révèle comme la caricature des bobos par eux-mêmes. Les hyper connectés qui roulent Uber mais qui joue les révoltés ! Pathétique.
Quel film surprenant que les 2 Alfred sur lequel on mise pas un kopeck et qui remporte la mise. Avec un Denis Podalydés comme toujours au sommet, c’est Bruno Podalydès qui m’a subjugué. Un rôle sur mesure qui donne au film un rayonnement lucide et implacable sur notre société. Drôle, inventif et tendre, on signe le CDI dans cet univers loufoque où des situations quotidiennes banales sont mises à mal avec une grande justesse. Sandrine Kiberlain vient comme toujours rehausser un très bon film qui donne enfin au cinéma français une particularité en ces temps un peu trop faciles et prévisibles•••
Film de Bruno Podalydès réalisateur et frère de Denis l'acteur. Chronique burlesque à la manière moderne de deux Hulot, où deux héros d'infortune, un tantinet borderlines, reliés par la touchante Sandrine kimberlain se débattent pour joindre financièrement les deux bouts. Une critique acerbe et loufoque des Startups où les stéréotypes langagiers se mêlent à une rhétorique de figures de style et de maximes floquées sur les tee-shirts d'Archiboldo, alias Bruno Podalydès qui comme Hitchcock joue dans ce film écrit et réalisé par ses soins. Un film résumé par l'évènement final intitulé "la foire des drones", un calembour en référence à la Foire du Trône et la série Game of Thrones...
Comme toujours avec Bruno Podalydes, c'est plein de bonnes idées mais il manque toujours un scénario solide. Donc oui c'est sympa, quelques moments drôles, mais au bout d'un moment ça tourne un peu en rond, tout en restant plaisant.
Bruno derrière la caméra, Denis devant la caméra, les 2 fréres possedent u ndélicieux humour décalé et pince sans rire qui fait une nouvelle fois mouche ici pour évoquer les start up et leur soi disant bien-être dans ces nouvelles entreprises. C'est drole et intelligent comme toujours et la complicité de sandrine Kiberlain, impériale en cadre stressée, est un bonus pas négligeable. Le trio est irrésistible.
Film drôle et intelligent avec un regard très critique sur le monde professionnel actuel ses jobs précaires sur appli, ses start ups pas vraiment épanouissantes, ses acronymes et anglicisme débiles.. Le scénario est décalé et l humour des podalydes léger et burlesque s'accorde parfaitement, Sandrine kiberlain est très juste également! Vu à l'occasion d'un cinéma sous les étoiles, bon moment!
Il y a longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée au cinéma. L'idée n'était pas mauvaise (la mainmise de la technologie sur l'homme), mais vouloir la traiter en comédie à obligé le réalisateur à faire intervenir toute le cohorte des bons sentiments, et cela gâche un peu (beaucoup). La vraie vie n'est pas comme ça : le rôle de la comédie n'est certes pas de représenter la vraie vie, mais il faut quand même un minimum d'adhésion. Ça n'a pas marché. Je vous que les critiques sont plutôt bonnes : tant mieux pour ceux qui ont aimé.
Mouaifff... Très bof bof. C'est gentil, il y a 2 ou 3 bons gags. Mais l'ensemble est très superficiel, trop caricatural, simpliste. C'est bon enfant. Manque de pertinence Je me suis parfois ennuyée. Bref, à regarder à la TV pour avoir un petit sourire de passage.
bon film sur le "Monde d'après " ... la start Up nation lol J'adore l'univers des frères podalydes .... vision du monde, nonchalance, humour, Le film parle de notre monde pathétique