Les 2 Alfred
Note moyenne
3,3
3807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

286 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
86 critiques
3
101 critiques
2
48 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Melle Bigorneau
Melle Bigorneau

7 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 août 2021
C'est drôle, voire ubuesque .
La formidable société 2.0 dans toute sa splendeur : le film rappelle parfois "Effacer l'historique" dans son propos, le délire en moins. Les personnages sont attendrissants, Bruno et Denis Podalydès mais également Sadrine Kimberlain, impeccables comme toujours
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 août 2021
Ça démarre, Podalydès est parfait dans son rôle pendant les 15 premières minutes puis patatras ! Le scénario s’épuise, s’englue, s’étouffe. Plus rien. Même Sandrine Kiberlain habituellement parfaite dans ses rôles de femme bobo hyperactive, s’ennuie terriblement. La caricature du système se révèle comme la caricature des bobos par eux-mêmes. Les hyper connectés qui roulent Uber mais qui joue les révoltés ! Pathétique.
Samuel M.
Samuel M.

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2021
Une comédie très agréable et assez déjantée, un bon moment de rigolade en cette année de pandémie!
Les trois acteurs principaux sont au top.
Serial Lecteur Nyctalope
Serial Lecteur Nyctalope

16 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2021
Quel film surprenant que les 2 Alfred sur lequel on mise pas un kopeck et qui remporte la mise. Avec un Denis Podalydés comme toujours au sommet, c’est Bruno Podalydès qui m’a subjugué. Un rôle sur mesure qui donne au film un rayonnement lucide et implacable sur notre société. Drôle, inventif et tendre, on signe le CDI dans cet univers loufoque où des situations quotidiennes banales sont mises à mal avec une grande justesse. Sandrine Kiberlain vient comme toujours rehausser un très bon film qui donne enfin au cinéma français une particularité en ces temps un peu trop faciles et prévisibles•••
Jean-Marie ROGER
Jean-Marie ROGER

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2021
Caricature satirique du monde de la startup, avec ses anglicismes et ses acronymes. Très bon moment de détente , rires et sourires assurés.
Claude Decibels
Claude Decibels

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2021
Convenu et prévisible Ajoutons cette propension bien française à marmonner les dialogues et à dédaigner la qualité auditive de la bande-son.
jackflash
jackflash

20 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2021
Film de Bruno Podalydès réalisateur et frère de Denis l'acteur. Chronique burlesque à la manière moderne de deux Hulot, où deux héros d'infortune, un tantinet borderlines, reliés par la touchante Sandrine kimberlain se débattent pour joindre financièrement les deux bouts.
Une critique acerbe et loufoque des Startups où les stéréotypes langagiers se mêlent à une rhétorique de figures de style et de maximes floquées sur les tee-shirts d'Archiboldo, alias Bruno Podalydès qui comme Hitchcock joue dans ce film écrit et réalisé par ses soins. Un film résumé par l'évènement final intitulé "la foire des drones", un calembour en référence à la Foire du Trône et la série Game of Thrones...
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2021
Comme toujours avec Bruno Podalydes, c'est plein de bonnes idées mais il manque toujours un scénario solide. Donc oui c'est sympa, quelques moments drôles, mais au bout d'un moment ça tourne un peu en rond, tout en restant plaisant.
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2021
Bruno derrière la caméra, Denis devant la caméra, les 2 fréres possedent u ndélicieux humour décalé et pince sans rire qui fait une nouvelle fois mouche ici pour évoquer les start up et leur soi disant bien-être dans ces nouvelles entreprises. C'est drole et intelligent comme toujours et la complicité de sandrine Kiberlain, impériale en cadre stressée, est un bonus pas négligeable. Le trio est irrésistible.
Appollo Trash
Appollo Trash

9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2021
Gentille comédie. Mais qui s'essouffle. Voire qui tourne un peu au niais? Dommage. Bon moment tout de meme.
Florent A
Florent A

10 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juin 2023
Film drôle et intelligent avec un regard très critique sur le monde professionnel actuel ses jobs précaires sur appli, ses start ups pas vraiment épanouissantes, ses acronymes et anglicisme débiles.. Le scénario est décalé et l humour des podalydes léger et burlesque s'accorde parfaitement, Sandrine kiberlain est très juste également! Vu à l'occasion d'un cinéma sous les étoiles, bon moment!
Bridget B
Bridget B

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2021
le duo des frères Podalydès fonctionne à merveille ! L'absurdité des situations dans le monde du travail connecté est jouissive.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2021
Il y a longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée au cinéma. L'idée n'était pas mauvaise (la mainmise de la technologie sur l'homme), mais vouloir la traiter en comédie à obligé le réalisateur à faire intervenir toute le cohorte des bons sentiments, et cela gâche un peu (beaucoup). La vraie vie n'est pas comme ça : le rôle de la comédie n'est certes pas de représenter la vraie vie, mais il faut quand même un minimum d'adhésion. Ça n'a pas marché. Je vous que les critiques sont plutôt bonnes : tant mieux pour ceux qui ont aimé.
Ploc
Ploc

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2021
Mouaifff... Très bof bof.
C'est gentil, il y a 2 ou 3 bons gags. Mais l'ensemble est très superficiel, trop caricatural, simpliste.
C'est bon enfant.
Manque de pertinence
Je me suis parfois ennuyée.
Bref, à regarder à la TV pour avoir un petit sourire de passage.
Pat P
Pat P

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2021
bon film sur le "Monde d'après " ... la start Up nation lol
J'adore l'univers des frères podalydes .... vision du monde, nonchalance, humour,
Le film parle de notre monde pathétique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse