Les 2 Alfred
    3,3
    3313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 2 Alfred ?

Cécile DESMOUILLER
    Cécile DESMOUILLER

Publiée le 14 juillet 2021
    J'aime beaucoup Denis Podalydes, j'ai découvert Bruno, très bien tous les deux. Une satire du monde du travail actuel avec probablement des vérités. cela fait réfléchir, surtout si l'on est soi-même au chômage.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 13 juillet 2021
    j'aime vraiment beaucoup les frères Podalydès depuis un bon moment c'est frais inventif toujours original rien à redire pour moi , je n'ai pas vu le temps passer du grand et beau cinéma j'attend le prochain avec impatience un grand merci à vous messieurs
    régine R.
    régine R.

Publiée le 13 juillet 2021
    C'est un film qui paraissait très alléchant sur le papier avec un sujet d'actualité traitant du monde du travail d'aujourd'hui dans une start up mais le résultat est loin des espérances. Film très ennuyeux avec des acteurs falots!
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 13 juillet 2021
    Je mets 3 par sympathie pour les frangins Podalydes et parce que c'est un film gentil, qu'il y a des trouvailles, des choses bien vues sur notre monde ubérisé, que j'ai ri et quand même passé un bon moment mais il y a un manque d'idée dans le scénario un peu mince qui d'essouffle et bisounours...C'est dommage ...Comme un avion était d'une autre volée..
    david cameron
    david cameron

Publiée le 12 juillet 2021
    Une satyre gentillette mais assez bien vue sur façon dont la technologie, censée nous libérer, commence déjà par nous enlever un peu de liberté, de sérénité et de dignité. Autre thème majeur : le monde du travail moderne et ses mille et une manipulations pour mieux nous exploiter sous couvert de coolitude et de branchitude.
    Claudie Perrier
    Claudie Perrier

Publiée le 12 juillet 2021
    je ne comprends pas les très bonnes critiques pour ce film.

je ne l'ai trouvé drôle qu'à de rares moments.
    Même avec de très bons acteurs, on n'est pas captivé.
    la signification des drones m'a complètement échappé
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 9 juillet 2021
    Je suis toujours très réticent quand il s'agit de film français. mais j'avoue que j'ai été assez surpris face à ce film. c'est une satire au très parodie un peu grossier certes du monde qui évolue peut être trop vite et du monde du travail qui se retrouve donc complètement boulversé! c'est assez frais et malgré quelques longueurs on passe un bon moment, on se vide la tête. après c'est à nuancé, si vous hésitez ou que vous n'avez pas le temps de le voir soyez sans crainte, on peux passer à travers.
    Tony
    Tony

Publiée le 9 juillet 2021
    Pertinente critique d'un système aliénant où la technologie et les anglicismes abusifs font foi.
    Je trouve le sujet bien traité et la critique pertinente, le tout dynamisé par quelques scènes comiques et des acteurs justes.
    spoiler:
    Néanmoins j'ai moins accroché avec la romance de fond et la scène de fin assez niaise.
    Elke S.
    Elke S.

Publiée le 9 juillet 2021
    J'avais choisi ce film sans grande conviction mais j'ai beaucoup ris. C'est une bonne comédie pour ce changer les idée cette été. Je recommande ce film.
    lesjols
    lesjols

Publiée le 8 juillet 2021
    Une bonne petite comédie française...les frères Podalydes sont excellents...on passe un bon moment de detente.
    Iggy bebs
    Iggy bebs

Publiée le 7 juillet 2021
    super satire de notre société surconecter les frangins Podalydès en grande forme. ainsi que Sandrine kiberlain formidable dans ce rôle de super woman de start-up inhumaine.
    christophe B.
    christophe B.

Publiée le 7 juillet 2021
    film réjouissant, confrontation de générations, regard amusé et décalé sur les idiomatiques des startups, la vie au travail faussement décontracté et dictatoriale, de bons dialogues, des acteurs excellents. Que demander de plus ? Du rythme, certes, du cinéma aussi, parfois tourné limite téléfilm. Un très bon moment, pour un retour à l'humain, bienvenu et bien vu !
    Publiée le 7 juillet 2021
    "Les 2 Alfred" peut être rangé dans la bibliothèque de toutes ces comédies françaises qui sous couvert d'avoir une idée de base intéressante (dénoncer l'ubérisation de notre société) n'apporte absolument rien de nouveau au paysage cinématographique français.... Tandis qu'il se veut futuriste, le monde d'Alexandre est déjà "has been" et le fait de parler avec des acronymes n'arrange en rien la platitude du scénario.
    LouisV
    LouisV

Publiée le 7 juillet 2021
    Frais, léger et profond ! Jolie film, drôle et touchant avec des bons acteurs et actrices. Je recommande !
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 5 juillet 2021
    Le plus souvent, la difficulté de ces comédies « intelligentes » c’est de tenir la distance…...Je ferai encore ce reproche pour les « deux Alfred » ….qui ne manque pas de qualités par ailleurs:
    une interprétation magistrale avec Sandrine Kiberlain (encore….)
    Je me suis beaucoup amusé avec les stéréotypes de ces mini-entreprises:
    - parler « entre soi » avec un langage inaccessible à ceux « hors entreprise » ; l’anglais à toutes les sauces….
    - se consacrer à son entreprise, au point de ne pouvoir envisager la « charge » d’un enfant !!! Maternité, Paternité= ringard!
    - Les drones ont déjà remplacés les trottinettes
    - La voiture sans chauffeur et ses aléas….

Malgré un peu d’usure, on passe un bon moment