Derniers Avis : Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait - Page 13
Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait
Note moyenne
3,6
3538 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
351 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
98 critiques
3
90 critiques
2
36 critiques
1
37 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aurelie V
37 abonnés
30 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 octobre 2020
Je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Le thème est intéressant, le couple et son jardin secret . Désirer est aimer ? L'amour sans passion a t'il une valeur ? Mais je n'ai pas été séduite par la forme. Le cinéma très verbeux de Mouret ne m'a ici pas convaincu surtout via le jeu de l'acteur principal . Je n'ai pas été touchée, laissée en dehors par ce jeu.
on ne s'ennuie pas mais petit a petit on n'y croit plus... les personnages pas tous très toniques donnent envi d'être secoués... amusant mais lassant sur la fin
Un film complètement nul. On peut critiquer les blog busters Marvel mais ils ont moins le mérite d'offrir un divertissement. On a ici ni art, ni talent, ni divertissement. Le film n'est pas plat, il est creux.
Une petite ! Un moment magiquement théâtral et sentimental. Deux acteurs au sommet de leur art. Une merveille cinématographique. La réalisation est douce et aérienne. Son côté théâtral rythme l'histoire et nous enivre au creux de leurs histoires.
"Les choses" est une réflexion puissante et originale sur le sentiment amoureux. Naissance, évolution, volatilité, confusion, égarement, énergie....A travers des dialogues finement ciselés et un casting impeccable, le réalisateur plonge le spectateur dans les affres de l'amour avec brio et élégance. A la limite du théâtre, notamment par la qualité du texte, "les choses" est un rendez-vous avec sa propre vie et les tourments associés. A saluer la performance exceptionnelle de Camilla Jordana, dont la prestation assoit sa légitimité d'actrice.
Beaucoup de questionnements sur les relations humaines et une manière très personnelle plutôt alambiquée sur le sentiment, le désir, leur croisement, leur intensité pour finir sur une note qui se veut rassurante. Un choix de vie est toujours possible, il suffit de saisir la balle au bond et assumer ses choix. C e film amène à l’échange des pensées. J’ai adoré comme toujours l’écriture d’Emmanuel Mouret, avec une petite touche d’amertume toutefois que j’ai ressenti plus dans ce dernier ouvrage mais qui est loin de me laisser indifférente. Je le conseille vivement.
Hélas ! les pauvres comédiens n'arrivent pas à se sortir des dialogues verbeux et prétentieux auxquels visiblement ils ne croient pas ! Temps et argent perdus ! Révoltant
Je suis allé voir ce film avec hésitation craignant le "boboisme" dénoncé par certains. Il n'en est rien à mes yeux : au travers de ces histoires croisées, fort bien racontées, j'ai retrouvé plein de questions auxquelles j'ai été confronté au cours de mes 71 ans de vie sur terre (série en cours). C'est bien écrit, bien joué et la mise en scène procure un rythme qui évite l'ennui auquel l'importance des dialogues aurait pu conduire. A déconseiller aux amateurs du type d' "émotions" que procurent les poursuites automobiles et les sauts dans le vide dont je reconnais qu'elles ne sont pas bobo !
Vus le synopsis et la bande annonce, ça me branchait pas trop. Les critiques étaient par contre très bonnes... et je n'ai pas été déçu du voyage. Une très belle réflexion sur les relations amoureuses avec tout un panel de "cas" que l'on peut rencontrer dans la vie. Des réflexions plus profondes avec René Girard aussi. Finalement, un très bon moment qui continue et va continuer à tourner dans ma tête...
Le prototype du film pour bobos de Saint-Germain des Prés. Des personnages creux comme de vieux navets passent leur temps, dans des dialogues pitoyables de fausse profondeur,, à disséquer leurs problèmes de coeur et de sexe. Seule chose qui sauve le film : l'actrice qui joue Louise (remarquablement belle et efficace) et qui se sacrifie pour l'amour que son mari éprouve pour une autre (on se demande d'ailleurs comment il peut lui préférer la fadasse Jordana) et qui monte un stratagème altruiste qui donne au film sont seul moment d'intensité dramatique. A réserver pour le public des 5è, 6è, 14è, 2e et 3e arrondissements parisiens.
Un film très bavard sur le thème de l'amour : qu'est-ce qui crée, provoque l'amour ? A vrai dire, le film d'un texte bien écrit , parfois saoulant à écouter. Les hommes n'ont pas de caractères, les femmes sont compliquées. Et parfois l'on est perdu. Comme le héro du film qui écoute les explications de son copain. Je n'ai pourtant pas dormi. A la télé, je n'aurai pas tenu. Bien joué, belle caméra et prises de vue, choix musical de piano excellent. Heureusement, les personnages sont attachants !