Derniers Avis : Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait - Page 24
Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait
Note moyenne
3,6
3538 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
351 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
98 critiques
3
90 critiques
2
36 critiques
1
37 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2020
Un film qui parle de "tomber amoureux", de timing, de ce qu'on ose jamais se dire. C'est frais, juste et plein de rebondissements. C'est un film universel.
Un film interminable qui se veut rohmérien mais qui n’atteint pas la subtilité ni l’intelligence des dialogues d'Eric Rohmer. Il ne s’agit pas de marivaudage mais de coucheries aux prétextes pseudo-amoureux où les hommes sont montrés comme des êtres soit patauds, soit bêtas et les femmes miraculeusement éprises de ces êtres sans charisme…bref, un monde improbable. Seule Emilie Dequenne brille par son intelligence et Camilla Jordana par son charme sensuel mais néanmoins maniéré. Vincent Macaigne apporte un peu de vie grâce à son humour décalé. Niels Schneider surjoue l’écervelé un peu nunuche et nous pousse à l’endormissement. La direction d’acteurs du réalisateur reste fidèle à son style, antinaturaliste. On ne ressent malheureusement pas les sentiments que sont censés éprouver les personnages, tout sonne un peu vain et artificiel…dommage.
J'ai passé un très bon moment ! C'est un Woody Allen à la française ! Si vous aimez les histoires d'amour ou les réflexions sur l'amour en général, ce film est fait pour vous ! C'est de plus très bien réalisé, les acteurs sont tous très bien et les musiques choisies sont magnifiques... Je mets juste un léger bémol sur le fait que le film tire un peu trop en longueur...
Ce film romantique et sentimental est une variation de situations amoureuses qui se télescopent. Les dialogues sont de qualité tout comme la réalisation avec de belles images. L'ensemble du film est très esthétique et agréable à suivre. Cependant cette succession de situations amoureuses devient un peu fastidieuse au bout de plus de deux heures de projection.
Magnifiquement tourné et extrêmement bien interprété, un film à ne pas manquer en cette rentrée ! Belle étude de sentiments qui ne tombe jamais dans le sentimentalisme, Bravo !
un Woody Allen français, des histoires dramatiques, drôles, délicates... la vie. un vrai bonheur, une belle distraction et évasion. A chacun d'imaginer une suite éventuelle. Merci