Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait
Note moyenne
3,6
3538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
98 critiques
3
90 critiques
2
36 critiques
1
37 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2020
Un film qui parle de "tomber amoureux", de timing, de ce qu'on ose jamais se dire. C'est frais, juste et plein de rebondissements. C'est un film universel.
lancelo25
lancelo25

38 abonnés 89 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 septembre 2020
Un film interminable qui se veut rohmérien mais qui n’atteint pas la subtilité ni l’intelligence des dialogues d'Eric Rohmer. Il ne s’agit pas de marivaudage mais de coucheries aux prétextes pseudo-amoureux où les hommes sont montrés comme des êtres soit patauds, soit bêtas et les femmes miraculeusement éprises de ces êtres sans charisme…bref, un monde improbable. Seule Emilie Dequenne brille par son intelligence et Camilla Jordana par son charme sensuel mais néanmoins maniéré. Vincent Macaigne apporte un peu de vie grâce à son humour décalé. Niels Schneider surjoue l’écervelé un peu nunuche et nous pousse à l’endormissement. La direction d’acteurs du réalisateur reste fidèle à son style, antinaturaliste. On ne ressent malheureusement pas les sentiments que sont censés éprouver les personnages, tout sonne un peu vain et artificiel…dommage.
Aurélia R
Aurélia R

18 abonnés 80 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2020
J'ai passé un très bon moment ! C'est un Woody Allen à la française ! Si vous aimez les histoires d'amour ou les réflexions sur l'amour en général, ce film est fait pour vous ! C'est de plus très bien réalisé, les acteurs sont tous très bien et les musiques choisies sont magnifiques... Je mets juste un léger bémol sur le fait que le film tire un peu trop en longueur...
Coric Bernard

455 abonnés 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2020
Ce film romantique et sentimental est une variation de situations amoureuses qui se télescopent.
Les dialogues sont de qualité tout comme la réalisation avec de belles images. L'ensemble du film est très esthétique et agréable à suivre. Cependant cette succession de situations amoureuses devient un peu fastidieuse au bout de plus de deux heures de projection.

Bernard CORIC
FG92
FG92

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2020
Magnifiquement tourné et extrêmement bien interprété, un film à ne pas manquer en cette rentrée !
Belle étude de sentiments qui ne tombe jamais dans le sentimentalisme, Bravo !
Stéphane RENAUD
Stéphane RENAUD

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2020
un Woody Allen français, des histoires dramatiques, drôles, délicates... la vie. un vrai bonheur, une belle distraction et évasion. A chacun d'imaginer une suite éventuelle. Merci
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse