Clément, Alex Et Tous Les Autres
    1,7
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clément, Alex Et Tous Les Autres ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Suivre son activité 142 abonnés Lire ses 2 173 critiques

Publiée le 14 mai 2020
    sur une chronologie quelque peu déconstruite, avec en parallèle une narration en images d'un scénario, que cherche t-on à nous raconter avec ce film au récit inconsistant et paresseux? de plus, un quasi huit clos plutôt mal filmé/cadré, mal joué, trop théâtral (sans doute imprégné de l'adaptation d'une pièce). rien ne passe, si ce n'est le sentiment d'inutilité et de vide absolu!
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 523 abonnés Lire ses 13 393 critiques

Publiée le 11 juillet 2021
    Clément, Alex Et Tous Les Autres est du grand n'importe quoi. Clément et sa locataire Alex cherchent un nouveau colocataire après s'être séparés de leur petit ami d'un an David. Leur seule condition est que leur nouveau colocataire soit également gay et lorsqu'ils tombent sur le beau Leo leur trio semble complet. Sauf qu'il s'avère que Leo a une amie à laquelle Alex s'intéresse et dans les pires traditions d'une fête d'anniversaire ils se livrent à un jeu de vérité ou de défi qui s'ajoute à une intrigue déjà trop alambiquée pour créer un faux sentiment de colère de frustration et finalement une conclusion soudaine et pathétique. Mais le plus gros problème du film c'est que le spectateur se fiche complètement de Clément, Alex et de tous les autres qui participent a cette histoire pathétique...
    nico550m
    nico550m

Publiée le 18 mai 2020
    Un huit clos, avec quelques scènes en extérieur, mais avec arrière-plan flouté. Pour moi, je me suis perdu dans le récit. Mais où voulait en venir l'auteur ? Pourquoi ce court métrage en noir et blanc qui revient dans le film à plusieurs moments ? La subtilité voulu par le scénariste me dépasse, et le divertissement devient plus un supplice qu'autre chose. J'ai deviné la fin, comme quoi, je n'ai pas tout perdu !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 3 décembre 2020
    Le premier quart d'heure est vraiment long est inutile. Les scènes sont mêmes plutôt gênantes et on a vite envie de passer à la suite. Dans la suite comme au début, il y a des va-et-vient entre le présent et quelques temps auparavant. Ça casse complètement le présent où on n'a encore quasiment rien de présenté et rien à se rattacher. Le film s'introduit par une recherche de nouveau colocataire pour un appartement, on nous montre rapidement la nouvelle personne mais c'est tout. Cette personne autour de laquelle on aurait pu penser que le film allait tourner disparaît jusqu'à plus du tiers du film. C'est à se demander à quoi bon nous l'introduire dès le début s'il n'a aucun utilité dans la première partie du film. Le film avance sans queue ni tête, on ne connaît pas le but final. Le film pourrait se terminer n'importe quand, tout moment est bon pour le conclure. Chaque scène pourrait presque être dans le désordre.
    gilled
    gilled

Publiée le 9 février 2020
    Une jolie comédie romantique que l'on sent adaptée d'une pièce de théâtre, avec de très bons comédiens. Juste quelques longueurs à la fin.
    Ondes Vitales
    Ondes Vitales

Publiée le 21 février 2022
    La chronologie déconstruite est quelque peu perturbante, et c'est assez mou dans l'ensemble.

Par contre on passe tout de même un bon moment. Le jeu d'acteur est inégale, mais l'alchimie entre les protagonistes fonctionne bien.
    Lisa C.
    Lisa C.

Publiée le 15 septembre 2020
    Bonne histoire dans le font, mais d'un ennuie...

Le récit avait pourtant du potentiel, mais des scènes trop lentes et inutiles.