En Passant Pécho
    1,9
    2650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Passant Pécho ?

Le D.
    Le D.

Publiée le 23 mars 2021
    "En Passant Pécho" est une comédie française que j'ai trouvé mauvais. L'histoire est sympa mais les personnages ne sont pas convaincant et les acteurs non plus. J'ai décroché un sourire à certains moments mais l'humour est quasiment absent et les dialogues sont gênants.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 23 juin 2021
    Un film bien débile et diablement divertissant devant lequel il est impossible de s'ennuyer.

Mention spéciale à Cokeman en slip tout au long du long-métrage.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 février 2021
    J’ai trouvé cette comédie mauvaise, et encore avec le recul je suis indulgent. Je ne connaissais pas la web-série et j’ai eu la curiosité d’aller la voir. Concrètement, ce n’est pas trop mon style mais les épisodes sont courts donc ça amuse quand même. Le problème est que le film dure 1h40 et non 10 minutes. Cela fait que j’ai vite eu une overdose de ces personnages très poussés dans l’exagération. Une chose est sure, on ne peut pas reprocher à Hedi Bouchenafa et Nassim Lyes de ne pas être impliqué. Cela se voit qu’ils vivent leurs personnages et prennent du plaisir à le faire. Ils partent en vrille pour nous faire délire mais malheureusement j’ai trouvé que ce n’était pas communicatif. Pourtant de base j’aime bien ces deux acteurs, ils sont d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai appuyé sur lecture. Il faut dire leur prestation n’est pas mauvaise car ils sont totalement dans leur rôle. Je pense que si cela avait été poussé moins loin, j’aurais passé un meilleur moment. C’est toujours le même type de sketch en insistant jusqu’au bout. Je n’ai pas noté une volonté de diversification. Ce qui est dommage est que sur la fin une bonne idée est apparue d’un coup en brisant le quatrième mur à la façon d’un Deadpool. C’était bien fait et vraiment drôle. Le casting secondaire est bien pensé avec Fred Testot, Benjamin Tranié et Vincent Desagnat. Alors certes je n’ai pas aimé, j’ai rarement ri, mais tout n’est pas à jeter.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 15 mars 2021
    3/5 C'est pas le film du siècle. Surtout si vous comptiez garder votre cerveau allumé. J'avoue. Mais c'est quand même relativement bien sympathique. Très très au dessus d'un La Beuze ou Gangsterdam. Et plus facile à suivre que la version web série. Les fans de la première heure et les amateurs de quatorzième degrés, y trouverons sans aucun doute leur compte. Du How High en mieux, plus fou et plus gras. Cheech et Chong en version diable de Tasmanie vénère et libidineux. C'est un peu nos Dumb And Dumber à nous, mais en mode "y a du monde sur la corde à linge". La mise en scène, qui a sut gérer l'hystérie tout en évitant le pénible et le redondant, est aussi plaisante que redoutable d’efficacité. De gros clin d’œil aux cinéphiles pop dans les images ou la bande son. Comme d'hab', de bonnes punchline bien grasse et hilarante. Un soupçon de sensiblerie et d'émotion, aussi inattendu que réussi. Deux trois trucs vraiment marrant, qui vont tôt ou tard finir en mème légendaire. Le nouveau( Mais où est passé l'ancien, bordel ? )casting a visiblement pris beaucoup de plaisir, et c'est franchement communicatif. D'ailleurs, Fred Testot est juste fabuleux, avec de grands moments qui touche au sublime, et son personnage mériterait un spin-off à lui tout seul. Et en plus, j'ai appris plein de nouveau mot( Oui. Je suis un vieux boomer ). Franchement, je suis agréablement surpris. J'avais très peur du passage au format long, et que le style d'humour ait perdu de sa fraicheur. Mais ça passe bien. Et j'ai passé un bon p'tit moment. C'est comme regarder en live et en un peu moins sauvage, The Freak Brothers chez Les Kassos. Family Business et son timide humour PG peut aller se rhabiller. Moi je préfère ces déglingos de Zeuby Montana et Cokeman, qui se lovent sur une moto à la Top Gun ^^
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 21 août 2022
    Je ne suis pas fan des comédies, ça c’est un fait. Mais c’est dommage parce que Netflix arrivait à produire des comédies plutôt efficaces et innovantes. Là, j’ai trouvé ce film vraiment nul car beaucoup trop lourd et contingent.

Déjà, une réalisation d’une comédie n’a pas non plus d'originalité ; elle est même carrément banale, rien d’exceptionnelle. Il y a seulement les musiques qui sont à garder parce que ce sont des chansons que j’écoutais avant le film. Mais le reste est à jeter à la poubelle car l’image est trop flashy, presque surexposé et l’esthétique est laid au possible.

Et concernant le scénario, il est beaucoup trop brouillon. Il y a énormément d’idées (mauvaises) qui partent dans tous les sens et l’intrigue se perd avec l’intégration de trop de personnages idiots (avec des accents exagérés), trop de blagues éclatées, trop de sous-intrigues qui prennent trop de place dans l’intrigue principale. En fait, le film est démesuré mais dans le mauvais sens du terme et dans le sens pesant.

C’est sans grande surprise et sans regret que je ne conseille absolument pas qui n’a aucun intérêt et qui n’apporte vraiment rien que ce soit dans le scénario ou que ce soit dans la mise en scène.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 12 mai 2022
    Le problème des films qui veulent à tout prix vous faire marrer à chaque réplique, c’est la surcharge : quand un quart des vannes fonctionnent dans une comédie standard, on peut déjà s’estimer satisfait. Ici, j’ai du sourire une demi-douzaine de fois…mais sur plusieurs centaines de tentatives. Chaque phrase, chaque interjection, chaque mot, chaque grimace, chaque mouvement poursuit inlassablement le même objectif. ‘En passant pécho’ vous file des coups de coude de connivence à chaque seconde, indifférent à l’idée que ça finit forcément par faire mal. On aimerait tellement qu’il nous laisse tranquille mais il ne veut pas. Il continue ses bourrades, ses clins d’oeil, ses ‘Hé t’as vu ? T’as vu ?”, comme un gros relou qui voudrait à tout prix devenir votre meilleur pote et qui ne comprendrait pas le langage non-verbal. Pourtant, le film ne partait pas forcément perdant : il s’agit d’une comédie Stoner, sous-genre peu usité en France, il y a une évidente volonté de mise en scène dynamique et même une dimension méta : le film déborde de générosité, on ne peut pas le lui reprocher mais le trop-plein, ici, vire à la crue : des acteurs en roue libre totale, qui donnent une dimension inédite au concept de sur-jeu, avalent leurs répliques, offrent des pantomimes dérangeants dans des scènes qu’on ne parvient souvent à raccrocher ni à ce qui précède ni à ce qui suit. Il suffit d’une dizaine de minutes pour perdre de vue l’idée même d’un scénario ou d’une direction d’acteur. C’est un peu comme si le réalisateur avait laissé tourner la caméra après les prises de vue, au moment où tout le casting fait le con ivre mort, et avait décidé de ne conserver que ces rushes là. Si le résultat avait simplement souffert des “maladresses du premier film exposant dix”, qu’il avait visé trop haut, on aurait pu hausser les épaules avec miséricorde…mais ‘En passant pécho” cumule les casseroles. Même dans les pires séries Z, j’ai rarement vu un tel bordel, une telle renonciation à cadrer, organiser, structurer quelque chose : en tant que spectateur, on se retrouve un peu dans les pompes du mec qui essaie de rire aux blagues de ses potes décalqués au whiskey-coca alors qu’il est au Perrier citron depuis le début de la soirée. A aucun moment dans ce poulet sans tête de la comédie française, on ne repère d’où ça vient, ni où ça va, ni même où on est,…sans compter que la volonté insistante du mec aux dialogues de balancer en rafales de la tirade culte façon banlieue wesh wesh sonne complètement fake. Il faut dire qu’il n’avait sans doute pas fréquenté les mêmes endroits dans sa jeunesse : scénariste, dialoguiste et réalisateur, désireux de faire son trou par lui-même et de montrer que la rue, ça le connaît, Julien Royal a refusé d’utiliser son véritable nom, Julien Hollande. Au moins, les petites blagues du paternel avaient-elles vertu à rester dans l’enceinte privée.
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 11 avril 2021
    Adapté de leurs Websérie sortie sur Youtube, Julien Royal fils de Ségolène Royal et François Hollande se lance dans son premier long métrage sortie directement sur Netflix : "En Passant Pécho". Il est difficile de parler de ce film. Il se range dans la catégorie des stoner vie, genre très peu répandu en France. Un pur délire dont je comprend facilement qu’on déteste. Ce que j’apprécie personnellement c’est qu’on ressent qu'il a été fait par des potes qui ont eu carte blanche et qui on décidaient d’aller au bout de leurs délires. Le long métrage est complètement barré et ose aller loin, enchainant les gags de mauvais goût, et les situations grotesques avec un certain panache. Alors oui le film est un peu trop long mal structuré mais fait avec une telle énergie qu’on reste happé par le délire. On sent que c'est fait avec du coeur. Le casting s’éclate et ls réussissent à créer un vrai univers visuel, où il en dégage une vrai patte personnelle malgré qu'il y a un tas de référence. Pour poser le cerveau pendant 1h45 et se lâcher ce film est parfait.
    kwanik33
    kwanik33

Publiée le 13 février 2021
    Ce film est nul on ne sait pas ou ils vont avec leur histoire. Comme si il suffisait de parler de beu et caillera pour faire rire.
    David C
    David C

Publiée le 14 février 2021
    Comédie complètement déjantée, folle, drôle, décalée, . Sans limite. Et le cast : Nassim et Hedi, duo dingue. Well done!
    stiss92
    stiss92

Publiée le 16 février 2021
    Grosse déception franchement... pourtant j'avais vraiment adoré les vidéos youtube à l'époque. Là, on s'éloigne de l'esprit en passant pécho. Mis à part le perso de cokeman toujours aussi excellent (sauf quand il prend sa voix de cartman, qu'est-ce que ça vient faire là ?), celui de Hedi et les quelques bonnes vannes du film, le reste est assez mauvais : scénario hyper bancal, personnages maladroits et des moments bien génants. bref je l'aurais oublié d'ici demain.
    Medy
    Medy

Publiée le 13 février 2021
    j'ai attendu ce film...ni queue ni tête...jamais vu un truc aussi nul et mal joué...comment Netflix a pu acheter ce film..
    Une catastrophe.

Ça à complètement flingué la série... Que je trouvais très bien..

Empiler des acteurs moyens... Ça fait pas un film moyen...
    Publiée le 14 février 2021
    ils se sont tapés un vrai delire c’est trop marrant jj’ai passé un moment de fou cela faisait longtemps que je n’avais pas rit autant en plus c’est un casting de fou
    Keliya
    Keliya

Publiée le 12 février 2021
    J'ai dû prendre un ibuprofène à la fin du film.. un désastre, ça crie de partout, ça ricane de partout, pas d'histoire, ni de moralité... perdu 1h30 de mon temps!
    Publiée le 16 février 2021
    J’aurais bien noté sérieusement le film si j’avais compris ce que les personnages disaient, mais en dehors de la pauvreté intellectuelle des dialogues et d’un scénario absent, la plupart des acteurs peinent à articuler une phrase correctement. C’est si peu intelligible, qu’on en perd le sens quand une phrase nous parvient miraculeusement.
    Mon conseil pour vous économiser du temps si précieux : Allumer votre aspirateur et coller votre oreille au tuyau. On est proche de l’expérience que vous aurait procuré le visionnage.
    Pierre-jean R
    Pierre-jean R

Publiée le 14 février 2021
    A mourir de rire et on ne s'ennuie pas. Des guests de folie et un scénario au poil. Très actuel. N'en éplaise aux haters !! Bravo Eddy et Cokeman !!