2281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
192 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
43 critiques
3
80 critiques
2
30 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hollywood-Biographer
236 abonnés
1 533 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 avril 2022
Débordant d'humour et d'autodérision, "Un talent en or massif" comporte un scénario bien écrit, qui surprend le spectateur et évite les facilités courantes de ce genre de film. Le duo CAGE-PASCAL est une vraie réussite, l'alchimie est parfaite entre les deux. Un bon film sur Nicolas CAGE avec Nicolas CAGE !
Un mélange de comédie et d'action gentillet. Un film de divertissement sans prétention , rien de fabuleux , le genre de film que l'on ne regarderas pas deux fois.
C’est la seconde réalisation de Tom Gormican après la comédie Célibataires... ou presque en 2014. Il a écrit le scénario avec Kevin Etten. Nicolas Cage est sûrement l'acteur le plus incompris de sa génération. Non pas pour des films d’auteurs dont le sens aurait échappé au public, mais pour enchaîner les navets alors qu’il a du talent. Cet homme côtoie sur son CV des incontournables comme Volte/Face ou Lord of War, avec des purges comme Ghost Rider ou Prisoners of the Ghostland. Alors que depuis des années le cinéma hollywoodien l’a mis de côté, Un talent en or va être une bouffée d’air. L’Américain va jouer son propre rôle pour une bonne dose d'autodérision. En effet, il n’hésite pas à appuyer là où ça fait mal. Son personnage (lui-même) est en manque de rôle et doit accepter l'offre d'animateur d’anniversaire d’un mafieux. Rien que le synopsis laisse entrevoir la folie de cette comédie. Grâce à son sens du sarcasme, on va se régaler. Pour ceux qui aiment Nicolas Cage, ce film est du pain béni. Il va enchaîner les répliques clichées en prenant ses airs sérieux qu’on aime tellement. Il surjoue son rôle d'une manière brillante. Venant de n’importe qui cela aurait été lourd, mais de sa part, c’est fantastique. Les rires sont réguliers et il en devient même attachant. Son personnage n’est pas juste le bouffon du roi et aura une belle évolution. On ira même jusqu'à comprendre sa dérive. Finalement, on espère le voir reprendre des couleurs grâce à ce film. Il ne faut pas oublier que nous sommes devant une comédie qui contient une bonne dose d’action. Afin de donner du piment, il va venir s’ajouter une pincer d’espionnage. Qui de mieux placer que Nicolas Cage pour arrêter le chef d’un Cartel ? Malheureusement pour lui, ses tentatives se rapprochent plus de Johnny English que de 007. Même durant les passages plus mouvementés, on peut rigoler grâce au sens du ridicule. Encore une fois, à aucun moment, on ressent un sentiment d’overdose. Un talent en or massif sait où sont les limites et les respects. Le fait d’avoir rajouté un film dans le film est génial, car c’est une richesse supplémentaire. Concrètement, on ne peut pas s'ennuyer. Que ce soit par le déroulé ou le traitement des personnages. Nicolas Cage par sa grande prestation n’est pas la seule force de cette production, il faut compter sur un grand Pedro Pascal. Alors que sa dernière sortie dans La Bulle était décevante, il remonte au niveau où on l’attend. Il contribue grandement à la réussite de cette comédie d’action. Sa complicité avec Nicolas Cage fait plaisir à voir. On ressent l’alchimie entre eux. Le développement de leurs relations est touchant finalement. Au passage, c’est toujours un plaisir de voir Neil Patrick Harris, l’indétrônable Barney de How I Met Your Mother.
Enorme déception ! Au vu de la pub concernant la sortie en salle de ce "film" et du nombre de séances quotidiennes programmées dans mon cinéma, je m'attendais à passer un bon moment... Malheureusement, rien d'intéressant, histoire pitoyable, humour nul ; que le temps a été long ! C'est la deuxième fois dans ma vie que je quitte la salle avant la fin du film ! Perte de temps, perte d'argent (sans compter le coût du trajet et vu le prix du carburant, non négligeable !). Epargnez-vous ce navet et pour les éventuels fans de Nicholas Cage, gardez-en le souvenir que vous avez de lui et n'allez pas voir son jeu médiocre... Quand on voit ce que coûte une production américaine, je me dis que c'est un énorme gâchis de dollars ! Bien triste
J'attendais beaucoup de ce film telle une résurrection cinématographique de Nicolas Cage. Le principe de l'autodérision ayant déjà fonctionné pour d'autres, J'ose espérer que l'acteur redorera son blason autrement qu'avec des films direct to DVD. Un bon film sans grande prétention ou les acteurs ne se prennent pas du tout au sérieux et ça fait du bien à voir. Beaucoup de clins d'oeil nostalgiques qui me font espérer que le temps des blockbusters reviendra pour Nicolas Cage.
Le film est un peu long à démarrer et on a un peu de mal à croire à ce cliché qui nous est servi de l'acteur sur la pente de l'oubli, en mal de renouveau, quoi que... avec Nicolas Cage on peut s'attendre à tout. La seconde partie du film est plus trépidante, et elle est annoncée par la scène d'ouverture qui permet de raccrocher les wagons de l'intrigue. C'est au moins aussi distrayant qu'un James Bond, un peu exubérant aussi, même s'il ne s'agit pas ici de sauver le monde, on bascule avec plaisir dans un thriller politique sur fond de réconciliation familiale et d'amitié virile comme on en voit rarement au cinéma. Pas un chef d'œuvre mais un bon film agréable et distrayant.
Franchement, un très bon film !!! J'ai beaucoup aimé, le film a de l'action, de l'humour, de l'émotion. Bref, un cocktail vraiment super qui en fait un divertissement puissant. Les acteurs sont excellents, Nicolas Cage est super bon dans l'interprétation de son personnage, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et les décors sont très beaux. Aucune longueur, aucun temps morts. Je n'ai pas du tout été déçu de ce film, bien au contraire. Bref, je vous conseillerais d'aller voir ce film. Il vaut le coup !!!
Je ne suis pas du tout objectif : si il y a bien un manque de budget visible (effets spéciaux, cascades...et ce deepfake tellement moche...), ce film, à condition d'avoir été fan un jour de Nicolas Cage, est un plaisir de chaque minute ! A voir et revoir, pour rire et prendre du plaisir !
Très bon film sur Nicolas Cage. On va pas dire original mais assez touchant, avec des références aux personnages des films de Nick Cage bien poussés et utiles au scénario. Je pense pas que ce film fera un carton au box-office… mais c’est pourtant un film a conseiller bien qu’il soit loin d’être excellent. Parfois des choses peu réaliste, ou encore des personnages pas forcément avec grande utilité… Mais c’est à conseiller. Bref 7,5/10
Un film presque culte qui redore l'image de Nicolas Cage. Ici Nicolas Cage joue son propre rôle et donc il y'a énormément d'autoderision et c'est très drôle, c'est un film sincère que nous offre l'acteur et le producteur ! Son duo avec Pedro Pascal est énorme et marche super bien, c'est un duo que je n'aurai jamais pensé voir sur le grand écran mais etonnemant cela marche !. Aussi il y'a pleins de références à ces films Volte Face, ROCK... Il y aussi des scènes d'actions plutôt cool.
Nicolas Cage ne se prend pas au sérieux, mais il essaye de se donner un image quand même. Un scénario faussement original, quelques passages rigolos sans plus, rien de transcendant ici.
Si vous n'aimez pas Nicolas Cage, ce film aura sans doute tendance à vous agacer! Quoique... L'acteur joue ici son propre rôle avec une autodérision assez jouissive. C'est une comédie d'aventure assez déjantée où l'acteur, au bout du rouleau, se voit proposer un rôle (le dernier de sa carrière) par un réalisateur qui lui voue une admiration sans limite (Pedro Pascal). On y trouve une multitude de références à la filmographie de l'acteur qui à travers son double imaginaire voit sans doute les années passer. Il y a un certain côté narcissique ans ce film mais le cinéaste Tom Gormican met tout en oeuvre pour ne pas avoir peur de ridiculiser l'acteur en nous faisant rire de plus belle et en le rendant attachant.
Un film génial où je le suis bidonnée du début à la fin ! Le scénario est vraiment super, et les 2 acteurs brillants ! Une vraie parodie. Enfin une bonne, très bonne comédie !!