3014 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
281 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
87 critiques
3
85 critiques
2
47 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathilde de Beaune
414 abonnés
41 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 décembre 2022
Il y a des ratés dans ce film (les choix irrationnels de l'héroïne, le personnage monstrueux féminin un peu cheap...) et puis il y a du très bon : la musique, le découpage brutal du scénario, surprenant, le point de vue féminin qui identifie tous les hommes comme des menaces diverses mais ne parvient pas à distinguer de qui viendra l'attaque la plus mortelle... C'est vraiment une très honnête production, qui se laisse regarder malgré quelques détails un peu bâclés.
Les problèmes les plus fréquents avec une location Airbnb sont moins de place que vendue ou une vue sur mer étriquée mais jamais on se retrouve avec d'autres locataires dans la maison ou pire encore avec une créature horrifique dans la cave. Il y a beaucoup de banlieues américaines qui à cause de catastrophes naturelles ou de récessions économiques se sont vidées de leurs habitants en laissant la place aux fantômes d'un avant bienheureux qui n'existe plus. Ce film à l'intelligence d'aborder la peur par ce biais, par contre dans son déploiement et son efficacité je l'ai trouvé quelconque, bien loin des critiques dithyrambiques qui m'ont donné envie de le voir.
Au vu des critiques positives et des bonnes notes je m'attendais à visionner un bon film du genre . Mais malheureusement ce ne fût pas le cas. Barbares est dans l'ensemble plutôt moyen . Faute à une réalisation très inégale. La première partie du film est vraiment bonne . Les dialogues sont bon , les acteurs convaincant, la tension présente et l'ambiance angoissante . Malheureusement la seconde partie du film ce casse la figure. Pour commencer les personnages dans leurs choix et attitude sont ce que j'appelle les personnages typique des films d'horreur ( va y que je fait tomber de la façon la plus caricatural possible mon pistolet , et va y que je trébuche bêtement en pleine course poursuite bref j'en passe et des meilleurs) . Ensuite l'histoire perd en tensions et surtout en compréhension , on a beaucoup de questions qui demeure sans réponse car pas ou mal expliqué (spoiler: la maison est louer fréquemment pourquoi donc aucun autres clients n'a été kidnappé par la créature et si oui l'agence qui s'occupe de louer la maison n'a pas remarqué les disparitions étrange des clients? les personnes qui s'occupent du ménage après le passage de chaque client n'ont pas remarqué qu'il y avait quelques choses d'étrange ? Comment la créature et l'ancien propriétaire ont t'il fait pour vivre sous la maison pendant près de 40 ans ? ) . spoiler: Sans parler du final qui frôle le ridicule et qui semble des plus expéditif( la créature je jette de la façon la plus ridicule qui soit , se révèle au final " gentil " et ce laisse tuer sans aucune résistance , et hop génériques.. mouais ) . Film très inégale donc et plutôt de ce fait moyen dans l'ensemble. C'est dommage car il y avait vraiment matière à faire quelques choses.
Ce petit film d'horreur Une claque ? Faut pas pousser non plus ! Je dirais plutôt une solide pichenette .... La claque je l'ai prise pour CONJURING ou SINSTER ,soit ; là avec BARBARE c'est genre un petit film d'horreur sympa très début années 80! C'est vrai que les djeuns redécouvrent ce style et en reste sur le c** mais nous on a déjà vu ça ; j'avais déjà remarqué ce phénomène avec MALIGNANT (en plus rappelez vous l'affiche et zieutez celle là) La 1ére heure OK c'est angoissant et anxiogène à la West CRAVEN puis le final est un peu plus comic/ gore. Mérite d'être vu mais j'ai été déçu par spoiler: "La Mère" qui est croisée avec Golum et dont la consanguinité ,au lieu d'en faire une épave , l'a transformée en Hulk!!
Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2022/11/13/barbare-une-plongee-dans-les-lugubres-sous-sols-de-detroit/
Barbare arrive à mettre une ambiance adéquate au style. On se retrouve dans un quartier à l’abandon de Détroit. [...] Le problème vient de la construction du film. Les différentes parties ne sont pas fluides entre elles. [...] Heureusement, le casting est quant à lui impeccable. Bill Skarsgård est troublant dans le rôle du “colocataire” de location.
Je n'ai entendu que du bon sur ce film... L'attente était donc forte. Le soufflé est vite redescendu car je n'ai pas trouvé cela, ni original, ni incroyable de tension ou de suspense. Je me suis presque ennuyé. L'histoire est convenue au possible et même si quelques séquences valent le détour, l'ensemble est plutôt mièvre.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 novembre 2022
"Barbarian" montre un bon condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire si l'on veut rester en vie. Un bon moment pour rappeler qu'il faut aussi toujours écouter la petite voix dans sa tête. D'ailleurs, Zach Cregger a écrit le scénario après avoir lu "The Gift of Fear" de Gavin de Becker, qui encourage les femmes à faire confiance à leur intuition. C'est tout ce que Tess ne fait pas lorsqu'elle arrive devant son airbnb pour s'apercevoir qu'il y a déjà une personne à l'intérieur. Alors qu'elle n'a pas le choix, elle décide d'accepter son invitation en attendant de trouver mieux sauf que son séjour va virer au cauchemar. Ce qui est bien, c'est que l'on ne sait pas si Keith a une idée derrière la tête ou si les deux sont dans la même galère. Zach Cregger, qui a commencé par écrire un court-métrage d'une trentaine de minutes, nous propose une première partie absolument géniale. C'est intense, angoissant, glauque, intrigant. Comme Tess, on ne comprend pas ce qui arrive. Ce qui suit, et je ne vais pas donner de détails, est plus inégal, mais pas moins bien pour autant. C'est juste différent. Les moments stressants sont toujours là, mais c'est aussi amusant et jouissif. Quand on repense à la discussion entre Tess et Keith à propos de si les rôles avaient été inversés et que l'on voit spoiler: la réaction d'AJ quand il découvre cette pièce bien glauque, ça en dit long . "Barbarian" n'est pas qu'un divertissement horrifique parfaitement mené, c'est aussi un film à message que ce soit sur spoiler: le quotidien des femmes, sur le harcèlement dans le milieu du cinéma ou encore sur ces villes abandonnées avec ces gens livrés à eux-mêmes dont personne ne s'occupe pas même la police. "Barbarian" est finalement un très bon film qui est à la fois surprenant et très divertissant.
4.3 d'après trois critiques presses, 7.1 selon IMDB et un trailer alléchant, je me lance. "Barbare" ne traîne pas et aborde directement le sujet dès les premières secondes. Les éléments inquiétants sont présents : le passage sous-terrain caché, la porte de chambre qui s'ouvre toute seule, la maison se trouve dans un quartier laissé à l'abandon, la femme qui fait passer l'entretien d'embauche à Tess l'avertit de ne pas rester dans la zone de sa location, un Keith qui pourrait paraître ambigu aux yeux de certains... Mais voilà que le film bascule dans l'illogique, Tess entend Keith crier à l'aide et au lieu d'appeler la police, elle descend seule dans le sous-sol lugubre. Ensuite, arrive le troisième personnage AJ et j'ai cru que c'était un autre film : le gars est un vrai comique et c'est le spoiler: proprio de la maison (et pourquoi il a acheté dans une zone entièrement en déclin urbain ???) , il découvre aussi le passage caché (la chambre au sous-sol, les cages) mais le plus important pour lui c'est de mesurer la superficie... Pas mal de choses ne sont pas logiques arrivent au moment où Keith descend spoiler: comment Frank, l'ex-violeur; un senior qui peut à peine bouger et la créature qui ne sort pas de la maison parviennent à se nourrir ? , personne n'a jamais découvert la corde au sous-sol quand AJ spoiler: est devenu proprio ? la réaction absurde des policiers face à Tess, l'introduction d'AJ est mal faite tout comme son comportement ''tout va bien'' dans le tunnel : on est à limite de la comédie, on se serait cru dans un autre film, pourquoi Tess n'a pas regardé l'environnement dans la location avant de réserver ? on ne sait pas pourquoi il y a eu double réservation (en fait, le perso Keith sert de fausse piste ?) et la fin est un peu aberrante. Pour conclure : c'est un film doté d'une bonne narration et l'horreur est au rendez-vous. Mais ce long-métrage se sabote avec la descente de Keith dans le tunnel, marqué par des faits incohérents... on se demande s'il n'y avait pas deux scénaristes !
Un film d'horreur digne de ce nom ! Un temps quelque peu long pour poser les décors mais ça a été utile pour la suite. Le fait d'associer les 3histoire en même temps permet une meillzur compréhension et une meillzur immersion dans l'univers
En dépit d'une construction originale, ce thriller horrifique n'est pas crédible, et laisse le spectateur (qui l'oubliera très rapidement) sur sa faim...
Olala quelle claque !!! Je le suis fait bleufé en beauté !! Je conseil vivement pour ceux qui sont fans de thriller horreur Frenchement Zach ! Je te tire mon chapeau !!!
Ne comprends pas pourquoi les critiques sont si "bonnes". C'est vu et revu, long, creux, pas crédible pour un sou, bref, un bon gros navet. Je laisse une étoile pour l'ambiance de départ et le pitch qui étaient bons.
du très bon film d'horreur très efficace, avec la bonne dose de fausses pistes, d'humour dans la mise en scène et de frayeur, avec une histoire assez simple au final avec des choses qu'on a déjà vu mais ça marche tellement bien qu'on se laisse prendre très rapidement par l'histoire. le film d'horreur de 2022 tout simplement
Sommes nous à la veille d une franchise du film d horreur, un peu comme Blair Witch, Breath me, Saw ... enfin bon scénario simple mais avec tout un art de partir d événements anodins de personnages communs qui touchent à l extraordinaire. Bien menée dans l intrigue et le suspense, des acteurs très crédibles, un film inspiré. Un prochain opus ?
Un film d'horreur vraiment très mauvais. Le début semblait prometteur et puis tout dégringole et le scénario perd toute crédibilité pour terminer sur un final à la limite du ridicule... Un gros fail.