3014 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
281 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
87 critiques
3
85 critiques
2
47 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sasa9
3 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 mai 2024
Lorsque j’ai vu des extraits le film m’avait l’air génial.. Le début n’était pas mal bien qu’un peu lent. Et boum.. grosse déception. On a pas vraiment de réponses à nos interrogations, et tout devient très vite très ennuyeux. Pas un film très mauvais mais loin d’être un bon film.
Une énorme daube et je pèse mes mots. Un début de film avec une ambiance prometteuse, bien que dès que la tension se met a grimper, vous vous surprendrez à vous indigner des réactions des protagonistes toutes plus illogiques les unes que les autres. Des plans infâmes, un monstre que l'on voit beaucoup trop, un scénario bien bidon sans fil conducteur ni de bonnes idées, j'ai vraiment le démon d'avoir perdu mon temps devant ce truc.
Captivé du début à la fin. Beaucoup aimé les 4 actes différents même si le dernier est "bizarre". les dialogues, les angles de caméra, les couleurs, décors, acteurs. Tout est vraiment qualitatif. Un bon moment!
Vous pouvez directement sauter après 1h et vous n aurez rien perdu : on ne voit que de gens dans un appartement... Et le mieux est de directement aller à la fin tellement le reste ne vaut pas le coup.
Au début j'ai cru que ça allait être bien... Et en fait non! Très déçue, ça part bien, ambiance malaisante, 2 inconnus dans une maison isolée, avec une galerie étrange, suspens... Et puis après bof, ça manque de crédibilité ne serait ce que dans l'idéespoiler: l'age de la femme monstre elle a quoi? 30 ans ? Et son père ? 80 ans bon bah à quel moment y'a eu assez de temps pour faire plusieurs consanguinités qui créent un monstre surhumain qui veut jouer à la poupée? il y'avait pleins de possibilités mais mal exploitées en mon sens. L'épisode des flics c'est juste une blague, le clochard j'en parle pas et la fin... Bref chacun se fera une idée, mais quand je lis des commentaires dithyrambiques j'ai l'impression d'avoir vu un autre film en attendant ça se regarde. Y'a un peu de suspens et de Gore, ça plaira à certains c'est sûr !
Mais quel ennui ! Le film démarrait pourtant super bien. Une fille pas naïve qui prend ses précaution face à un inconnu, peut être même un peu trop paranoïaque par moment, mais ça change des gourdes habituelles ; un colloc inquiétant dont on ne se demande pas s'il va lui faire du mal, mais à quel moment. Bref, un tableau plutôt convainquant et propice à ce que l'on recherche d'un film d'horreur angoissant en presque huit clos.
Et là, c'est le drame. Le film est et ne restera qu'angoissant. Les révélations font plouf, et que dire de spoiler: la pitoyable mort de Keith qui n'aura servi qu'à faire monter une tension qui retombera comme un soufflet à sa mort pour laisser place à une antagoniste plus malaisante qu'effrayante .
J'ai passé un mauvais moment, car les 30 premières minutes étaient pleines de promesses qui n'ont jamais été tenues. J'ai créé mon compte spécialement pour rédiger cette critique, c'est dire...
franchement c'est un bon film d'horreur, il est bien ficelé, c'est une belle surprise. ca faisait longtemps que j'avais pas film d'horreur bien fait. il ne merite pas la note parfaite, car certaines incoherences sont dans le scenario selon moi ou alors je n'ai pas tout compris lol spoiler: comme par exemple, de savoir qui fait les reservations AIRBNB pour la maison ? . A part ca je trouve qu'il est bon. Les acteurs sont bons, les décors sont top. spoiler: La scène du sein a fait bien son effet !
Je recommande ce film aux fans du genre ! ils passeront un bon moment !
Un début très prometteur, un retournement de situation fascinant, le tout dans une atmosphère crédible et pleine de suspense avec des sons et des musiques anxiogènes,des flash-backs bien amenés..tous les ingrédients étaient là pour faire un très bon film d'horreur, le tout sans censure. Mais comme la plupart dans le genre, c'est le dernier tiers qui fausse la note. Un final ridicule, qui décrédibilise les bases pourtant solides instaurées depuis une bonne heure..
Bref, Barbare avait tout d'un bon menu, une bonne entrée en matière, un plat digeste et généreux mais qui se finit par un dessert avec les poils pubiens du chef; pas sûr d'en redemander, et au final, on ne retiendra que ça.
J’ai regardé ce film sans grande conviction et pourtant, j’étais tendue au moins les 3/4 du temps. Ambiance oppressante, nuit pluvieuse et situation merdique, on se met tout de suite à la place du personnage féminin dès les premières minutes du film. S’ensuivent des situations qui mènent vers différentes pistes sans savoir vraiment d’où provient la réelle menace. Alors le film surprend pas mal, tombe parfois dans les clichés mais au global, le scénario est assez bon pour me faire frissonner, Seul reproche pour moi, les décisions des protagonistes sont parfois « rageantes » mais au global, cela reste un super film d’horreur.
Dans le genre, ce film se permet de mélanger le classicisme de "film de monstres" avec des personnages amenés avec plus de détails sur leur histoire que la normale (notamment avec la surprise de changement de rythme quand on passe au 2e). Après difficile de s'enthousiasmer plus que ça non plus mais au-dessus de la moyenne clairement.
Avec un découpage propre à lui, dans une présentation des personnages Tarantinesque qui entretien le suspens dans les retomber des rencontres autour de cette maison de l'horreur, Barbarian tire clairement son épingle du jeu pour s'assoir tel un petit bijou qu'on retiendra.
Je ne comprends pas la bonne note de 3,4 pour ce film raté. Un énième "film d'horreur" sans réelle peur et sans réelle histoire. C'est un vrai cliché ambulant où on passe 2h à dire "non mais n'importe quoi": - spoiler: décisions incompréhensibles des personnages (la fille fait littéralement tout ce que personne ne ferait, comme d'habitude zero instinct)
- un monstre complètement raté au niveau du maquillage (qui rappelle vaguement celui de Rec mais en version Wish)
- la fille qui s'en sort malgré une balle, une chute de 20 mètres, des coups etc.
- le violeur de nana qui est finalement bien un enfoiré
- le "SDF qui fait peur" mais qui sait plus de choses que tout le monde
Etc.... La liste des clichés est longue
Je met la généreuse note d'une étoile pour l'unique sursaut que j'ai eu au cours du film et spoiler: pour le tiwst du monstre (je m'attendais à ce que le gars du début soit un fou avec des complices, je ne m'attendais pas à voir cette "fille" débarqué).
Amateurs de bons films d'horreurs angoissants ou gores, passez votre chemin...
Imaginez un grand chez étoilé réunissant les meilleurs aliments, foie gras, caviar, truffes etc… Il les mets tous sur la table, et la vous vous dites il vas sûrement faire un truc génial Mais d’un coup le chef monte sur la table et chie dans l’assiette…
Comment on peut arriver à un truc si nul avec un début comme ça…Tout partais si bien. L’ambiance du début est glauque au possible, c’est oppressant puis on finit le film en rigolant…
Spoiler: pourquoi avoir besoin de crée un monstre grotesque? Les humains sont largement suffisant
Scenario totalement invraisemblable. J'ai retrouvé les poncifs du genre, comme les décisions stupides des personnages, spoiler: la creature improbable quasi invulnérable et surpuissante . Comment peut on croire un seul instant à cette histoire grotesque ? Rien ne tient debout. Pourtant cela a avait bien commencé, avec originalité et angoisse.