3014 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
281 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
87 critiques
3
85 critiques
2
47 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benoit Morel
6 abonnés
119 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 mai 2024
Une nouvelle pépite américaine ! Une femme commande un Air B’n’B, qui se retrouve face à une situation, qu’on peut traiter de… malaisante ! Un homme est aussi dans cet endroit, qui a commandé aussi un séjour.
La première partie du film est remplie de suspens, qui se suit dans une logique perturbante et réaliste (on pourrait tous avoir à faire cette situation). Les dialogues entre les deux personnes sont d’ailleurs précis, pertinents et logiques. Ça faisait effet « court métrage », car, nous sommes passés à un tout autre registre par la suite.
Peu à peu, on comprend que la situation du début était en fait la fin. Un peu film comme un film à l’envers. Les séquences du film sont dans le désordre, mais très bien réalisées, avec différents cadres de la caméra. Mais ça ne change pas le principe d’un film, où l’on comprends mieux le bazar qui s’est déclenché.
Pas au goût de tout le monde je pense, en tout cas, j’ai bien aimé.
Sur une histoire assez basique, le film ne perd pas de temps en fioritures et frappe assez efficacement là où ça peut faire flipper. Au début, on se demande vers quoi on se dirige avec cette histoire de Airbnb partagé, puis le drame s'installe et l'horreur débarque.
Enfin un bon film d’horreur ! Et Dieu sait que je suis exigeant.
Le genre de film qui, une fois terminé, m’a fait me ch** dessus en allant aux toilettes à 2h du matin sans faire de bruit pour ne pas réveiller mes parents ! Le moindre bruit de porte, la lumière de ma chambre au bout du couloir dans l’entrebâillement de la porte, mes pieds qui collent sur le carrelage, tout me faisait angoisser
Ce quasi huis clos m’a donné des sueurs froides. L’ambiance est tellement maîtrisée qu’elle nous plonge littéralement dans l’action, tant au niveau visuel que sonore. C’est glauque à souhait.
Le film s’amuse à nous mettre sur de fausses pistes, des choses que l’on pense être prévisibles alors que non. Dès lors, nous savons que tout peut arriver et ce contexte plonge le spectateur dans une angoisse permanente.
Et c’est une escalade de l’horreur que va vivre Tess dans cet Airbnb qu’elle ne sera pas prête d’oublier, et moi non plus !
Je suis impressionné par le dosage parfait entre des jump scares ultra efficaces et percutants, une bande son magistralement horrifique et un casting très convaincant.
Vous ne pouvez pas savoir comme ça fait plaisir de voir enfin un bon film d’horreur parmi la tonne de bouses que l’on se tape ces dernières années.
Pour les amateurs, je vous encourage à 100% à regarder ce film si vous l’aviez raté lors de sa sortie en 2022. Une vraie pépite de l’horreur.
Bon aller, 3 étoiles car le film est bien réalisé et le casting est plutôt bon mais c’est loin d’être un chef d’œuvre dans son genre. Les 40 premières minutes sont excellente, on est en tension, on imagine plusieurs scénarios possibles et puis là le film bascule brutalement sur autre chose. Pour le coup, on est surpris, mais peut être un peu trop surpris parce que l’ambiance du début n’est plus du tout la même sur la 2ieme partie. Ce n’est pas mauvais mais un peu déroutant
Plutôt sympathique ce petit film, mais je ne le classerai pas en horreur, Plutôt un bon suspense. Une bonne histoire qui n'est pas trop tiré par les cheveux.
Du bon et pas mal de moins bon. Atmosphère, environnement, tension et prestations sont au rendez-vous mais le rythme est poussif, des parties narratives ennuyeuses et surtout des improbabilités (pas acceptables aujourd'hui) surtout dans le dernier quart d'heure. 2.5/5 (maxi).
Un début intéressant et prometteur avec cette rencontre imprévue et une découverte l'un de l'autre bien ficelée. Et puis le film sombre dans le grotesque et l'incohérence, sans la moindre pointe d'humour. Un vrai gâchis !
Je ne comprends pas les notes à 5 étoiles, a-t-on regardé le même film? Le début comme d'habitude était prometteur mais le reste est digne d'un vrai nanar. Des situations et un scénario bourré d'incohérences. Un "monstre" indestructible et surtout ridicule. La réactions des policiers on en parle?... On n'aura pas droit à quelques explications ou bien très succinctement vers la fin et il faudra vous en contenter. Le réalisateur n'a pas dû beaucoup se fouler pour inventer cette histoire à dormir debout. Quant aux acteurs ils font se qu'ils peuvent, Justin Long que j'avais apprécié dans "Drag to hell" de Sam Raimi qui était un chef d'oeuvre à coté de celui-ci. Bref je vais vite oublier ce film.
Franchement après toutes les critiques élogieuses je m’attendais à un truc de ouffff à des peurs incontrôlables ! Maissss non … début un peu angoissant mais franchement les 3/4 du reste du film au dodo … dommage
Les 30 premières minutes démarrent très fort, on échafaude plusieurs scénarios possibles et puis ... tout part de travers. Finalement un film très banal sans grand intérêt.
Allez, on gonfle un peu la note car c'est une première réal et que c'est plutôt pas mal réussi dans le genre. La Colline a des Yeux vient rencontrer The Descent et Creep pour nous servir un Barbarian saisissant! Si le bébé de Zach Cregger n'est pas exempt de défauts, notamment sur son dénouement un peu bâclé, il n'en demeure pas moins un survival tendu et intelligent dans sa construction. La caméra et le son sont bien maîtrisés, tant et si bien que vous ne ressortirez pas de cette maison du 476 Barbary Street indemne... spoiler: Adeptes des couloirs lugubres et des monstres tapis dans l'ombre, ce film est fait pour vous. Claustrophobes, s'abstenir.
Un film d'horreur qui sort du lot par son originalité, j'ai cru direct savoir qui était le méchant mais au final ce n'était qu'une fausse piste. Malheureusement le film aurait pu être excellent mais c'est catastrophique niveau cohérence et crédibilité. En plus il y a des scènes qui servent d'intrique mais qui ne sont mêmes pas exploités.
Sans être un très grand film d'horreur, il se laisse regarder. Franchement on est pris dans le film qui passe vite et bien, on ne voit pas l'horloge tourner. Ce genre de film me rappelle les anciens films d'horreur des années 90, efficace et simple.