3330 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
449 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ameline Grout
40 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 novembre 2023
Un bon petit Disney pour passer le temps. Un moment agréable à passer seul, en famille ou entre amis. Un Disney qui convient pour les petits et les grands ! J'ai adoré les easter eggs tout le long du film : Peter pan, blanche neige avec les 7 amis du personnage principal, Mary Poppins, Pinocchio lorsqu'ils regardent les étoiles, dumbo, vaiana... bref, un magnifique film pour fêter les 100 ans de Disney ! J'ai cependant eu beaucoup de mal avec cette nouvelle animation, mais je me suis rapidement habituée. Dommage que Disney se tourne vers des films pratiquement musicaux qui viennent casser le rythme du film. Bref, allez y pour passer un bon moment et aller à la quête des références !
J'ai beaucoup aimé ce Disney, on y retrouve les codes de nos classiques avec une histoire malgré tout qui lui est unique. J'ai beaucoup aimé les clins d'œil aux différents classique de notre passé même si ça m'étonnerai pas que j'en ai loupé en cours d'aventure.
Les studios Disney ont voulu se prendre pour plus écolo qu'ils ne le sont, en recyclant un maximum de ses anciens films pour en créer un nouveau, qui n'a cependant rien de neuf. Une histoire vue et revue, bourrée de cameos. Ce fan service prête parfois à sourire, est parfois aggacant, mais ne sonne jamais vraiment juste. Tout comme les chansons oubliables qui le rythment mollement. Ce n'est pas mauvais en soi, mais ce n'est pas vraiment bon. Ça aura au moins le mérite qu'on lui demande : occuper vos enfants durant 1h30.
Wish - Asha et la Bonne Etoile est un film d'animation réalisé par Chris Buck et Fawn Veerasunthorn et sorti en 2023. Pour son centenaire, le studio Disney nous délivre un film assez paresseux. L'ensemble semble déjà vu 100 fois dans les longs métrages précédents (sentiment appuyé par les clins d'œil à répétition aux productions précédentes), le scénario est peu inspiré (l'ensemble se situe dans une réalité indéterminée, dans un temps indéterminé). Si son héroïne principale est convaincante (elle agit avec un équilibre de force et de candeur fort appréciable), son antagoniste est lui caricatural à souhait ce qui rend l'ensemble peu marquant, d'autant que les personnages secondaires sont trop peu développés (notamment la reine qui est transparente). Les chansons souffrent du même problème : pas désagréables mais peu marquantes. Le message est en revanche simple (continuer de croire en ses rêves et tout faire pour les réaliser) mais fait du bien. Pour conclure, ce film d'animation se regarde sans réel déplaisir mais ne constitue pas un grand moment de cinéma tant il est insignifiant. Dommage pour un tel anniversaire.
Wish rappelle l’hypocrisie des animaux convoqués par Jupiter, dieu créateur, dans la fable de Jean de la Fontaine intitulée « La Besace » : pointer du doigt les défauts d’autrui pour mieux cacher les siens. En l’occurrence, dénoncer le despotisme d’un roi soucieux de confisquer le vœu le plus cher à chacun de ses sujets, et leur liberté de penser par la même occasion, pour mieux divulguer le système de propagande de la maisonnée Disney, qui change le film en une vaste campagne publicitaire dans laquelle les personnages secondaires constituent des placements de produits – le terme esthétique serait « références » – empruntés au catalogue de la souris milliardaire. Le prince demande à son miroir qui est le plus beau, la femme qui souhaite apprendre à voler bénéficie du soutien d’un garçon en collants verts, l’ours se prénomme « Petit Jean », la fuite sur l’eau et le cadre forestier s’inspirent de Raiponce (2010) etc., ses animaux de Bambi (1942), le générique d’ouverture plagie Le Bossu de Notre-Dame (1996), le générique de clausule multiplie les apparitions stellaires des protagonistes de notre enfance (Dumbo et consorts). C’est dire l’impersonnalité d’une telle production, qui énumère sans raison ces évocations stériles, évoquant parfois Shrek sans pourtant la dimension parodique qui faisait l’intérêt de la franchise. Le scénario, minimaliste, ne sert même pas la construction d’héroïnes puissantes, à la différence du récent Encanto (2021). Wish ressemble, par bien des aspects, aux téléfilms Barbie. Que Disney, par ce nouveau long métrage, fasse un vœu : celui de l’inspiration.
Un très joli film d'animation avec un bon scénario plein d'humour et d'émotion. J'ai adoré les musiques et le graphisme est sublime. Enorme coup de coeur pour le petit personnage de l'étoile ��.
Loin d’être un bon Disney des années 2o2o ! Un graphisme moyen, un personnage principal assez plat, des perso secondaires peu drôles, un méchant stéréotypé : on a beaucoup de déjà-vu et peu de nouveauté ! Oui le scénario fait l’affaire, oui la force c’est le peuple, oui la petite étoile est mignonne, merci.
"Wish-Asha et la bonne étoile" est un film d'animation pas si mal que ça ne méritant pas autant d'avis aussi négatifs que ceux que j'ai pu voir . Il apporte l'espoir et la possibilité de croire que les vœux peuvent être éxocés . La réalisation est bien amené , l'histoire est simple mais elle est très correct pour Disney et la musique et les chants sont dans le tont du film . Les références aux précédents films d'animation Disney sont plutôt sympathique . Pour ma part j'ai bien aimé ce film et je le conseille avec plaisir . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Il y a des efforts concernant les représentations et c'est chouette. Cependant Disney ferait mieux de faire évoluer ses schémas narratifs avec des personnages qui sont soit gentils soit méchants. Il serait temps d'apprendre aux enfants que la réalité n'est pas si simple .
Pour ma part, il s'agit du pire Disney que j'ai vu. Le scénario est simpliste, les personnages ne sont pas creusés spoiler: (quel dommage pour le personnage de Magnifico qui aurait pu être un excellent méchant alliant le côté comique/loufoque et la folie destructrice, quant à Asha elle est d’une platitude sans nom vu qu’on ne sait rien de ses véritables motivations à part que bon, c’est une idéaliste, super , l'intrigue est incompréhensible et peu crédible (on a aucune explication de pourquoi tel ou tel personnage ont telle ou telle motivation), la fin est totalement capilotractée spoiler: (pourquoi ils sont tous des étoiles au final, pourquoi la femme trahit aussi facilement son mari alors qu’on ne l’a vu que très vaguement douter de lui avant, pourquoi Magnifico qui avait de bonnes intentions au départ a soudain ces motivations, pourquoi l’étoile est libérée, pourquoi Magnifico se retrouve enfermé dans son sceptre, pourquoi les habitants de Rosas qui adoraient Magnifico et ne se doutaient de rien 1h avant la scène finale passent aussi facilement du côté de Asha et font la fête après au lieu d’être juste sidérés par ce qui vient de se passer, pourquoi sont-ils d’ailleurs tous si contents de retrouver leurs rêves alors qu’ils étaient 1h avant contents de les avoir confiés à Magnifico, etc.) , les chansons sont toutes oubliables et oubliées depuis, on le voit bien, car aucune n’est vraiment travaillée et originale alors qu’il y en a tout le temps… La seule originalité réside dans le style graphique qu’on peut apprécier, je le comprends (pour ma part j’ai détesté mais c’est subjectif).
Pour les 100 ans Disney nous sort un film Wish (on aurait cru à une blague vu que cela me fait surtout pensé à la société de vente du même nom) Toujours était il que ce film d'animation est assez diffèrent des nouveau Disney dans son aspect visuel. Ce qui peut-être assez déroutant et que certains pourrait ne pas apprécier. Je ne me suis pas trop renseigner, mais j'avais l'impression qu'il voulait faire un mélange entre le style classique des débuts (Blanche neige, la belle au bois dormant) et les dessins animés actuel. Ce qui pourrait déranger certain. Ce qui n'empêche que c'est non seulement diffèrent, mais aussi plutôt jolie et beaucoup de référence à d'autre personnages des classique Disney sont intègre de manière subtile ou pas... Mais jamais sans trop forcer. Au niveau de l'histoire elle est assez simple, pas des plus original, mais on a droit à un méchant vraiment intéressant, qui a une raison un but qui pourrait facilement se comprendre et donc sa chute de sorcier souverain en sorcier despote fait sens. Dommage que les chansons soit cette jolie, mais après quelques semaines j'en ai plus aucun souvenir et donc très oubliable.
Très grosse déception pour un Disney de Noël et pour les 100 ans du studio. L’histoire n’est pas extraordinaire et trop beaucoup trop de chansons. Il manque vraiment quelle que chose dans ce film.
Un très bon Disney ! Mon fils de 5 ans a adoré et chante les chansons en boucle depuis qu'il l'a vu. J'ai adoré les références aux autres Disney. L'histoire change (l'héroïne n'est pas une princesse qui rencontre son prince). J'ai beaucoup aimé les valeurs portées par le film. Merci Disney !